Salam aleykoum
Je vous passe un peu près 2 mois
Mon petit Souhil était à son 6 ème mois mashallah il marchait a quatre patte et il avait commencé à dire quelque mot. Dès maintenant on peu tout de suite voir que se sera un grand timide . Quand il ya ma famille à la maison il va de cacher derrière les rideaux et quand on le sortait de sa cachette il rester skotcher à moi.
Entre Ilyes et moi c'est du concret, nous somme officiellement fiancés et le mariage est prévu dans 1 mois inshallah.
Petit a petit j'ai pu voir qu'Ilyes était vraiment plus ouvert d'esprit que Khadim. Depuis quelque jour,il me parle du fait que nous allons voyager... il voudrait qu'on aille au Pays Bas car, sa mère habite la bas.
D'après ce qu'il m'a dit, sa mère est d'origine anglaise et sénégalaise. Elle s'est remarier avec un néerlandais/cap verdien et ils on eu ensemble 4 enfants.J'ai pu constater que le fait que je porte niqab dérangeait un peu Ilyes. Presque tout les jours il me rappelle que ce n'est pas une obligation et qu'il préférerai que je porte le voile simple ou le jilbeb.
Je suis conciente que ce n'est pas une obligation mais comme dans mon entourage tout le monde le porte, ce serai un peu la honte de ne pas le porter...Il est 17h30 et je suis chez mon père avec Ilyes, tout mes frère sont la, accompagné de leurs femmes et de leurs enfants. Nous parlions de tout et de rien jusqu'à ce que la porte sonne: Ilyes est parti ouvrir et il est revenu avec...
Saad, Donya, Sarah, Khadim et une autre femme...enceinte!!!
Alors, laissez moi vous faire part de mon malaise, j'ai cru rêver. Ils son entrées comme si de rien était.
Mon pere: Saad, nous nous étions pourtant mis d'accord pour que l'ont respecte le domicile familiale...
Jamal: il n'a juste pas sa place ici !
Saad: je pense que j'ai autant ma place ici que toi Bader... c'est aussi mon fils qui se mari.
Ilyes: je ne suis plus votre fils depuis bien longtemps... MONSIEUR.
Saad a regarder Ilyes dans les yeux pendant environ 3 min ; puis il s'est mis a pleurer. Ilyes s'est levé et a quitter la maison. Khadim ne faisait que de me scruter le visage, j'ai pu deviner que la femme enceinte qui les accompagnaient était sa nouvelle femme. Je me suis moi aussi éclipsée pour rejoindre Ilyes qui etait vraiment enervé... Je l'est trouvé sur le banc en face de la maison et je me suis assise a coté de lui.
Ilyes: vivement qu'on s'en aille d'ici et de tout ses probleme.
Moi: tu ne te sent pas bien ici
Ilyes: nan... et je sait que toi non plus.
Moi: eh bien...
Ilyes: je sait que tu te sent rejeter et étouffer.
Moi: je...
Ilyes: que tu n'a pas la bonne niaah en portant le voile, que tu ne te sent pas libre mais que tu a peur d'etre mal vu des gens.
Moi: ...
Ilyes: que tu a envie de crier fort ton mal etre pour que tout le monde entendent.
Moi: ...
Ilyes: mais que encore une fois tu est freiner par cette peur d'etre mal vue.
Moi: comment tu sait tout sa
Ilyes: J'ai vecu sa ben avant toi, jusqu'a se que je voyage chez ma mere ou j'ai pu voir le monde d'une autre manière. Ma mere ma montrer que l'on pouvait êtres a la fois de bon musulman et etre libre . Ma mère est vraiment mon model. sache qu'avec moi tu sera la plus heureuse des femmes, tu peu compter sur moi.
Moi: j'attend de voir
Ilyes: je veut qu'a partir d'aujourd'hui tu arrête de te cacher derrière se masque de la fille parfaite.
Moi: comment sa?
Ilyes: montre qui tu est vraiment, parle de ton mal etre. Je sait que tu souffre de l'absence de ta mere que tu fait comme si de rien etait parec que tu nr veut pas contrarié ton pere. Pense un peu plus a toi! Arrete de faure passer les gens avant toi même.
Moi: mais tu sait... C'est tres dur de parler et de mon confier a ma famille en sachant que je n'est que des frere et que malgres que ma mere etait tres a l'ecoute avec moi, il yavait des choses que je ne pouvait pas lui dire...
Ilyes: tu sait quoi... Tu a vraiment besoin d'une petite thérapie de ma maman donc je pense que le mieux serait d'avancer la date du mariage et de bouger tres vite de se pays.
Moi: 😁😁😁sa me fait vraiment plaisir de savoir que j'ai desormais quelqu'un avec qui paler.
Ilyes: tkt pas princesse, avec moi sa sera différent wallah.
Moi: je te fait confiance...
A suivre...
_______________________________________
Salam Aleykoum tout le mondeAlors déjà je vous demande pardon pour ma lonnnnnnngue absence comme je vous l'est dit je n'avait plus de téléphone mais apres avoir beaucoup suplier ***** il m'a racheter un téléphone donc le problème est résolut je posterait une partie tout les quatre jours, cet a dire le samedi et le mercredi. Je vous souhaite a tous une bonne soirée en espèrent que vous vous portez bien, vous et votre entourrage...
VOUS LISEZ
•Rahma• { Un mariage dans le dine }
Non-FictionAs Salam aleykoum Je m'appelle Rahma j'ai 19 ans je suis saoudienne turc. J'habite en Égypte pour le travaille de mon pere Venez découvrir mon mariage dans le dîne