Chapitre 11

1.2K 46 3
                                    

~ 7 mois plus tard ~

Pdv Violetta

7 mois sont passés et je suis enceinte de 7  mois ! Léon a commencé la chambre du bébé. On a décidé de peindre en gris clair les murs et les meubles en blancs. On décorera un peu plus tard quand on saura le sexe du bébé. Aujourd'hui, j'ai une échographie. Léon et moi nous nous préparons pour aller au rendez-vous. Nous montons dans la voiture et direction le gynécologue.

~ Arrivée chez le gynécologue ~

Nous arrivons au cabinet. Nous attendons la gynécologue.

- Mme Vargas c'est à vous !

On quitte nos sièges et nous entrons. Je m'assois sur le siège d'auscultation et le gynécologue allume la machine. Elle me pose quelques questions.

- Alors Mme Vargas comment se passe votre grossesse ?
- Très bien merci !
- Est-ce que parfois vous ressentez des douleurs ?
- Jamais.
- C'est très bon signe ! Ça veut dire que votre bébé est en pleine forme ! On va commencer l'échographie.

Elle m'applique le gel, ce qui me provoque des frissons. Léon prend ma main pour me rassurer.

- Votre bébé va très bien ! Cependant, avant l'accouchement pour qu'il se passe très bien il faudra éviter mais totalement l'angoisse, le stress enfin en clair toutes les émotions fortes !
- D'accord !
- Je distingue le sexe de votre bébé. Vous voulez le savoir ?
- Euh... à vrai dire nous préférons garder la surprise ! Répond Léon.
- Pas de souci ! Bon, je pense que nous avons terminé ! Alors, au revoir monsieur et madame Vargas !
- Au revoir et merci !

On sort du cabinet très heureux. Il faut qu'on attende deux moi. Deux mois et notre bébé viendra...

~ Éclipse de deux mois ~

16 mai

Je suis tranquillement sur le canapé entrain de regarder la télévision. J'ai atteint mon neuvième mois de grossesse ! Je suis tellement impatiente ! Léon ne tient plus en place également ! Je me lève pour aller prendre quelque chocolat. Je sens de l'eau couler sous ma robe. C'est maintenant Violetta.

- Léon !!
- Mon amour pourquoi tu cries comme ça ? * regarde le sol * c'est maintenant... chérie respire, je vais prendre le sac !

Il revient avec le sac et me porte pour m'emmener à la voiture. Il démarre et nous partons à une folle allure vers l'hôpital.

~ Arrivée à l'hôpital ~

Nous arrivons  à l'hôpital. Les médecins me prennent en charge. Malheureusement, ce n'est pas encore le moment. Je n'en peux plus, je suis fatiguée comme pas possible.

- J'en peux plus mon cœur !
- Ma chérie tiens bon d'accord ?
- J'ai peur...
- Chuuut... tout va bien se passer !

Le moment vient et je commence le travail. Je pousse de toutes mes forces, Léon est à côté de moi, il m'encourage. Je pousse une dernière fois et j'entends des cris. Je souffle enfin, mon bébé est là ! Mon bébé est né !

- Bravo ! C'est un petit garçon !
- Ça y est ma chérie, il est là !
- Comment vous allez l'appelez ?
- Mattéo ! Dit Léon.
- Très beau prénom ! Il pèse trois kilos trente-huit. Il est en pleine forme !
- Mon fils ! Dit Léon.

On me tend Mattéo, il est tout endormi, tout paisible. Je regarde Léon, il est aux anges. Léon prend la main de Mathéo et notre bébé prend le petit doigt de son père. Je verse quelques larmes face à cette scène magnifique. Léon essuie mes larmes.

- Il est tellement beau ! S'exclame Léon.
- Il te ressemble tellement ! Dis-je.
- Et dire qu'au début je n'en voulais pas maintenant j'en veux pleins !
- Je t'aime mon ange !
- Je t'aime mon amour !

Ils prennent notre bébé pour le mettre en pyjama tandis que les infirmières me mettent dans ma chambre. J'attends impatiemment mes deux amours. La porte s'ouvre et je vois une infirmière ramener mon petit bébé.

- Merci ! Vous savez où est mon mari ? Demandais-je.
- Votre mari m'a dit qu'il viendrait plus tard, là il est entrain d'envoyer des messages à vos amis pour leur prévenir de votre enfant.
- Ah d'accord, merci encore !
- De rien !

Je prends mon bébé, je l'embrasse.

- Bonjour mon petit cœur ! Mon petit Mattéo ! Je t'aime !

Il sourit et gazouille. Je lui souris aussi, Léon entre.

- Coucou mon amour ! Dis-je.
- Coucou ma chérie !
- Il est magnifique !
- On est enfin parents ! Nous pourrons être heureux jusqu'à la fin de nos jours !
- Tu as fait réglé les papiers pour notre bout de chou ?
- Oui ! C'est désormais un Argentin !

Tous nos amis ainsi que notre famille nous ont rendu visite. Nous sommes enfin parents...

ռօȶʀɛ ǟʍօʊʀ ֆʊʀʍօռȶɛʀǟ ȶօʊȶ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant