Commande : min-so-youn
Étant devenue une jeune-femme, j'avais décidé de quitter la maison de mes parents et de partir m'installer dans un appartement en plein cœur de la ville. Je me sentais libérée, mon indépendance je l'attendais depuis longtemps. Cela faisait quelques mois que j'étais partie déjà mais je n'étais pas tranquille comme le pensaient ma mère et mon père.
Mon voisin, Yoon Jeonghan, ne faisait que de m'énerver. Enfin lui ne se doute pas que je pète des câbles chaque soir à cause de lui mais bon, je développe.
Que penseriez-vous qu'à 22h45 tous les soirs, votre adorable et gentil voisin mette la musique jusqu'à s'en péter les tympans jusque tard au beau milieu de la nuit ? J'ai beau frapper dans le mur il ne cessait jamais d'arrêter donc à chaque fois, chaque soir je me déplaçais en pyjama jusqu'à sa porte d'entrée et je frappais. Je devais le supplier tout le temps de baisser le son car le lendemain je travaillais mais bon, lui s'en fichait complètement.
.....
Après avoir enfin déverrouillée ma porte, je pénétrais dans mon appartement, mon bien-aimé. Je refermais la porte à coup de pied, déposais mon sac sur la table et attrapais un fruit.
Étant en week-end, je pouvais profiter de mes deux jours pour me reposer, enfin si monsieur Yoon Jeonghan le voulait bien. Lui et moi sommes comme chien et chat...
Ce soir, mon meilleur ami m'a invité au restaurant et au cinéma, n'est-ce pas un ange ? Si.
Il n'était que 17h45, j'avais rendez-vous à 19h. Je me faufilais dans ma chambre en choisissant une tenue pour sortir. Je me contentais de prendre un pull en maille bordeaux, une jupe fluide noire avec une paire de collant transparent noir et mes bottines à talons marrons.
Direction dans la salle de bains prendre une bonne douche, c'est le seul moyen où je pouvais me relaxer en écoutant BTS, EXO ou d'autres groupes.
Après avoir fini de me préparer, me maquiller peu et me parfumer, je sortais de la salle de bain et me dirigeais vers la porte d'entrée prenant mon sac à main. J'étais très contente de ne pas être là ce soir, je savais que mon voisin ne m'énerverait pas. Je m'aventurais dans les escaliers en descendant à la mode Beyoncé ... mais la crédibilité était mise à zéro là. Je me contentais alors de descendre normalement, de sortir de mon immeuble et de marcher quelques kilomètres pour arriver au restaurant.Je saluais mon meilleur ami en prenant soin de bien déposer mon popotin sur le banc qui lui faisait face.
« - Un ami va nous rejoindre, ça ne te dérange pas ?
- Non ne t'inquiète pas. »
Je pensais qu'on serait que tous les deux pour profiter tranquillement d'une soirée entre bons potes mais non, T/P arrête de trop rêver s'il te plait. J'avais même acquiescé un peu trop vite, pourquoi ? Un grand brun arrivait vers nous, les cheveux détachés tombant sur sa chemise en jean. Dîtes-moi que c'est une bonne blague et que je vais me réveiller, je lâchais un regard de la mort qui tue aïe aïe aïe aux deux mecs présents devant moi. Depuis quand mon meilleur ami était ami avec mon voisin ? DEPUIS QUAND ?
Je ne faisais comme si de rien n'était mais en vrai je bouillonnais là. Il s'installait en face moi me souriant narquoisement, bouffon. On commandait tous quelque chose à manger avant de partir au cinéma voir un bon film d'horreur. Le calme s'était installé un peu trop vite à mon goût...
« - T/P ça va ? J'ai vraiment l'impression que tu n'es pas dans ton assiette ce soir ! »
Comment lui expliquer qu'à côté de lui se tenait un garçon que je détestais mais que j'aimais secrètement ?
« - Figure toi que moi et Jeonghan nous connaissons très bien puisque c'est mon voisin de palier. »
Ma voix devenait de plus en plus sèche, rien que de voir sa tête j'avais envie de le baffer là. Pourquoi je l'aimais alors que je ne pouvais pas supporter de le voir ? Étrange.
...
Nous étions enfin installés dans les fauteuils de cinéma. Par chance, Jeonghan ne s'était pas mis à côté de moi et ça m'arrangeait beaucoup. Passer pratiquement deux heures près de lui, merci hein. Je sursautais souvent dû aux coups sonores qui venaient interrompre le silence qui s'était fait durant le film. J'assumais plus de rentrer chez moi à pied, j'y pense ! Peut-être qu'il acceptera de rentrer avec moi.. À voir.
...
Le film se termina tragiquement, c'était terrible. Bref passons, sortant du bâtiment j'enlaçais mon meilleur ami le remerciant pour la soirée.
« - Tu ne veux pas que je te raccompagne T/P ? Ce n'est pas rassurant à 23H35 de rentrer seule.
- T'en fais pas. Je vais rentrer avec elle, j'habite la porte juste à côté de chez elle. »
Yah depuis quand il se permettait des trucs comme ça lui ? Bon de toute manière, je souhaitais rentrer avec donc je me tais. On se mit en route, marchant tranquillement dans les rues sombres et calmes, éclairées par les lampadaires qui menaçaient de s'éteindre bientôt. Je sentis une tape sur faire ressentir sur mes hanches, je me mise à hurler et me retournais tenant férocement mon sac, près à assommer la personne ou ... le monstre qui voulait m'attaquer. En retour, je pouvais entendre quelqu'un exploser de rire, je tournais ma tête vers la droite et voyais mon imbécile de voisin rire seul.
« - Ce n'est pas drôle, arrête ça tout de suite.
- Ça va, rigole cinq minutes. »
Je grognais dans mes moustaches en utilisant des jurons, beaucoup de jurons. Arrivés en bas de l'immeuble, je saisissais mon badge et pénétrais à l'intérieur, attaquant l'ascenseur avec mes bottines à talons. Je ne me faisais pas discrète du tout en marchant dans le bâtiment, oups. Je venais de remarquer que Jeonghan n'était pas là non plus, oh non il est où ? Je soupirais, c'était un gros gamin de première mon dieu. Arrivée en haut, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et seulement le couloir noir se fit voir devant moi, je déteste ça en plus l'interrupteur n'était pas du tout prêt de moi mais juste à côté de ma porte et fallait que je marche quelques mètres. La peur m'envahissait petit à petit, je décidais donc de m'aventurer dans l'espace sombre qui me faisait face pour rentrer au plus vite chez moi. Je sentis une énorme chose me sauter dessus et me gueuler dans les oreilles, j'étais à deux doigts de faire une crise cardiaque. Mon cri n'avait même pas pu sortir tellement que la peur s'encrait dans mes veines. La lumière s'alluma et je me retournais pour voir qui était-ce. Je savais que c'était lui
« - C'est moi espèce d'autruche.
- MOI L'AUTRUCHE ? TU T'ES VU ESPÈCE D'ABR-... »
Ses lèvres vinrent se coller contre les miennes. Elles étaient chaudes et douces à la fois, je ne pouvais pas le repousser. Seul mon cœur battait la chamade et mon teint qui devenait rouge piment pouvait lui faire face, lui, mon voisin que j'aimais secrètement. Il se retira doucement et je restais figée comme un poisson mort au bord de l'eau.
« - Tu ne t'y attendais pas à celle-là hein. »
Je secouais la tête négativement. Je me retournais, me mettant de dos à lui et rentrais ma clef dans la serrure pour l'ouvrir, je rentrais dans mon appartement et il me suivait.
« - C'est sympa chez toi T/P, tu me laisses passer la nuit chez toi ? Je ne me sens pas rassuré tout seul. »
J'acquiesçais de la tête positivement, moi non plus je n'aurais pas pu dormir seule j'avoue. Il se rapprochait doucement de moi, positionnant ses deux mains sur mes hanches et vint m'embrasser à nouveau.Je pense que la suite était comprise, je sortais à présent avec mon voisin. Qui aurait pu penser que ça arriverait un jour sachant que je le détestais ? Personnellement, je ne sais pas non plus.