Commande : LucieBuronfosse
Je déteste cette journée, je détesterai cette date pour longtemps. J'étais dans mon canapé, pleurant comme une enfant triste. Il y a quelques heures, j'étais encore chez le vétérinaire avec mon chat. Il était très malade, j'ai pris le choix de le piquer pour éviter qu'il souffre et je regrette même si c'était pour son bien. J'ai l'impression d'avoir commis un crime, je l'avais depuis que j'étais une môme et c'était mon meilleur ami. J'ai pris soin de lui comme mon propre bébé et maintenant, je ne l'aurai plus jamais avec moi, juste dans mes pensées et mon cœur.
Aujourd'hui, je devais sortir avec Jihun au nouveau parc d'attractions qui a ouvert il y a trois jours, mais je n'ai pas le courage. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que je ne viendrai pas, mais il m'a dit qu'il viendrait me chercher de force afin que je ne déprime pas les prochaines semaines.
Je regarderai toutes les photos de mon chat, son panier qui était en face de moi, ses gamelles dans la cuisine et sa litière dans le cagibi. Peut-être qu'il faudrait que j'adopte un petit hamster ou un oiseau ? Pourquoi pas un chien ? Ça peut être amusant de s'occuper d'un gros toutou poilu qui me sautera dessus après le travail. Je ne sais pas. Je ne peux pas remplacer mon chien comme ça.
La sonnette se mit à retentir alors que j'étais en train d'enfiler un nouveau jean sans poil. Mon petit chat m'avait mis des poils partout et je ne pouvais pas sortir comme ça. Je courus comme une dépravé en sautillant pour rentrer dans mon bas avant d'ouvrir et de tomber sur Jihun, mon ami. Ce qui était rigolo, c'est qu'il était vraiment petit, mais je faisais exactement la même taille.« Tu es prête ? On va bientôt y aller. »
« Oui oui j'arrive. »
J'enfilais ma paire de baskets avant de fermer mon appartement à clef et de sortir dehors. J'aurai une tête de déterrée toute la journée et ce n'était pas mon but de m'afficher devant lui comme ça, mais bon, il m'a déjà vu dans des situations très embarrassantes donc je pense qu'il a l'habitude.
Après avoir attendu le bus, avoir fait le trajet avec les gens qui nous boudinaient, les enfants qui pleuraient dans leur poussette ou même les petites dames âgées qui parlaient très fort, nous étions enfin arrivés devant le nouveau parc, la source d'amusements de toute la ville et celles aux alentours. Nous payions rapidement nos places avant d'accéder au parc de loisirs avec succès et de sentir déjà les sucreries chatouiller nos narines. Nous nous dirigions vers la première montagne russe sans looping puis nous enchaînions les autres manèges à sensation avant d'aller déjeuner au snack sans une énorme file d'attention de visiteurs. Nous avions pris tous les deux un hamburger, des frites, notre boisson préférée et une glace en dessert puis nous nous étions installés tranquillement sur une petite table en bois à l'abri du soleil.« Allez, raconte-moi. »
« Je l'ai emmené ce matin, je l'ai tué. »
« Tu ne l'as pas tué, tu l'as aidé à se sentir mieux. »
« Non, ne dis pas n'importe quoi Jihun ! »
« T/P, il était très malade et tu sais que tu l'as rendu heureux durant treize ans ! »
« C'est vrai... »
Nous finissions de manger sereinement en parlant d'autres choses afin de ne pas me mettre le moral au plus bas, nous rigolions et c'était mieux, je préférais ces moments-là. Il avait raison tout de même, je ne l'ai pas tué volontairement mon bébé... Je n'avais pas le choix.
Après avoir fini de manger, nous partions dans l'espace vert du parc afin de digérer calmement ce que nous venions d'ingérer et ainsi, éviter de vomir sur tout le monde dans les manèges à sensations fortes.
La journée se termina dans la joie après avoir gagné ma grosse peluche d'ourson grâce à Jihun. Il m'avait proposé de venir boire un café chez lui avant que je ne rentre encore pour larmoyer sous mes couettes à nouveau. J'adorais me rendre chez lui, il avait une chatte et elle était tellement adorable. Notre gros point commun était les animaux et en particulier, les chats.
Nous rentrions dans sa petite maisonnette avant qu'il ne s'enfuit dans la cuisine pour mettre le café en route.« T/P, viens voir, je vais te montrer quelque chose. »
Je le suivis de près à l'étage, plus particulièrement dans sa chambre et il me montra les chatons que sa femelle avait mis bas il y a deux mois et demi. Il y en avait trois, c'était toutes des filles, Jihun avait le droit au sexe féminin de partout.
« Maintenant qu'elles ont grandi, je me suis dit que tu pouvais l'adopter. »
Il prit dans ses bras le petit chaton et me le tendit, elle était blanche, grise et crème. C'était une petite Exotic Shortair, cette race vaut la peau des fesses !
« Es-tu fou Jihun ? Je n'ai pas les sous ! »
« Je te la donne T/P, je sais que tu en prendras soin et tu es comme ma petite sœur. Je sais que c'est tragique ce qui t'es arrivée et je ne voulais pas que tu sois seule de nouveau. Accepte ce cadeau, j'aurai l'occasion de la voir souvent, je garde ses sœurs. Hors de question que je les donne. »
La petite chatte s'agrippa à moi en ronronnant pendant que je sautais dans les bras de mon meilleur ami, je ne savais pas comment le remercier. Je posais mes lèvres rapidement sur les siennes et me retirais rapidement en souriant, comme ça c'est fait. Il rougissait, trop craquant.
« Excuse-moi, je ne voulais pas. »
« Ce n'est pas grave, je sais que tu es maladroite ! »
Nous riions tous les deux en chœur avant qu'on aille s'installer à la table du salon et siroter notre boisson chaude. Je repartais avec un nouveau petit bébé et je la rendrai heureuse comme mon chat, mon gros chat d'amour.