Commande : LucieBuronfosse
T/P = Ton prénom
N/F = Nom de familleLa carrière d'actrice est censée être un métier voulu, admiré, super cool, mais parfois c'est littéralement chiant. Il faut toujours être parfaite sur scène, les tournages et les interviews, on doit se comporter comme des êtres différents, comme si nous venions d'un monde parallèle. J'aime énormément ma carrière, j'ai beaucoup travaillé pour réussir à être aujourd'hui ce que je suis. T/P N/F, une actrice française en Corée du Sud et très réputée.
Une fois, j'ai tourné un film où j'incarnais la française suivie de tous ces clichés. Cette fameuse scène m'avait fait drôlement rire, le soir où j'étais censée être assise avec mes parents à table en arrivant au dessert. Bizarrement, la baguette de pain bien fraîche accompagnée du vin rouge et de ces fromages. Oui, ces clichés qui sont, ma foi, très rigolo quand on habite dans un autre pays et qui te collent à la peau, car tu es « la française » de Corée du Sud.Cet après-midi, j'ai signé avec mon agence pour jouer dans un drama, je fais partie des trois acteurs principaux. Je suis l'ex redoutable qui essaie de récupérer son ex et de détruire sa femme qui est toute adorable. Encore ce genre de choses à l'eau de rose. Certes, mon rôle d'ex est acquis pour moi, mais redoutable non. Je n'ai jamais été méchante, c'est juste lui qui m'a plaquée. Si seulement, j'avais su à l'avance que j'allais tourner avec mon ex, Lee Donghae, j'aurai refusé. Je ne sais pas comment réagir face à ça, les scènes du baiser, les câlins, les disputes... Ça va me remonter à beaucoup trop de souvenirs que j'ai tant bien essayé d'oublier, en vain. Un an et demi qu'il m'a quittée pour la secrétaire de son agence, mais sérieusement, c'est interdit ça !
Mon portable ne fait que de vibrer, mes comptes officiels ne cessent d'être harcelés de notifications, commentaires et messages privés. Les rôles ont été dévoilés, ma relation avec Donghae avait été dévoilée au grand jour. Trois jolies années remplies d'amour, enfin, juste de mon côté. J'avais oublié que la popularité avait un tournant dans ma vie et ça me collera à la peau jusqu'à la fin.
Une semaine entière à apprendre ces scripts, je n'ai pratiquement pas fermé l'œil durant ces nuits. J'allais être bombardée de maquillage pour cacher toutes ces petites imperfections qui ne doivent pas être montrées à la caméra. Les enregistrements vont commencer, il est là, en face de moi en train de parler avec le producteur. Il n'a pas changé, toujours sa tronche de voyou. Je finis de me faire pouponner le visage avant de pouvoir enfiler rapidement la tenue que je dois porter. Encore ce fameux chemisier blanc, cette jupe tube noire et ses escarpins à talons, eux aussi, noir. Je me demande bien quand est-ce qu'ils se décideront à changer ces tenues ridicules. L'actrice qui joue la petite-amie n'est autre que Park Shin-hye, j'ai déjà tourné avec elle et c'est une brave jeune femme.
« Tout le monde en place, dépêchez-vous. »
« Séquence 01, prise 01 »
Aujourd'hui nous tournons les scènes dans le fameux appartement du jeune couple. Je suis la meilleure amie de Minha alias Shinye, je vais la détruire quand j'apprendrais qu'elle sort avec Seungho alias Donghae. En parlant de son rôle, il est assis sur la chaise près des appareils d'enregistrement en nous regardant.
« Je t'assure Minha, tu seras magnifique le jour de ton mariage. D'ailleurs quand est-ce que tu comptes me présenter ton oppa adoré ? »
« Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu dis de ... »
Pouf, elle éclate de rire et moi aussi. Heureusement que ce ne sont que les répétitions, voilà pourquoi j'aime tant mon métier. Nous finissions par reprendre notre calme, elle repose la tasse dans le placard afin de la reprendre juste après.