Commande : kim_hyunkook
C'est samedi, malheureusement, je suis obligée de me lever pour aller travailler. Je suis étudiante dans une des universités de France, mais je dois avoir un petit boulot à côté pour tenter tant bien que mal, de payer mon loyer.
Je travaille en tant que vendeuse dans la boulangerie à deux pas de chez moi, le patron, c'est le meilleur ami de mon père, donc comment vous dire que ça a été très simple ?
Comme chaque samedi matin, je déjeune et je passe rapidement dans la salle de bain me préparer pour être présentable et ne pas effrayer les clients qui viennent chercher leur baguette du week-end.Étant une fan incontournable de la k-pop, je ne peux pas m'empêcher d'écouter des musiques de ce genre sur la route.
Malheureusement, j'arrive en vain à cette fichue boulangerie qui est mon gagne-pain et c'est bien le cas de le dire d'ailleurs. Je passe rapidement derrière le comptoir pour déposer mes affaires dans une petite pièce avant de mettre mon tablier et être prête à faire l'ouverture.«T/P, aujourd'hui il y aura un nouveau. Il remplace Amandine.»
Je hoche la tête positivement. Amandine, c'était la deuxième vendeuse qui m'aidait beaucoup, mais elle est enceinte et elle a dû partir en congé maternité du coup je me suis retrouvée seule, mais bon, à ce que je viens d'entendre, il y aura un nouveau.
Je nettoie rapidement le comptoir avant de placer toutes les sortes de pâtisserie et de viennoiserie ainsi que toutes les différentes sortes de pain qui puissent exister en France.
J'ouvre le magasin, un garçon rentre rapidement en regardant tout autour de lui comme si il était perdu, c'est plutôt amusant.«Bonjour, puis-je vous aider ?»
«Euhm... J-Je ne ... p-parleuh pas bien français.»
Je me mis à rire, cet accent est vraiment adorable. Ce garçon a une tête de plus que moi, ses cheveux sont bruns mélangé au marron, ses yeux sont bridés et sont aussi marron, son sourire ressemble à celui d'un petit lapin, un nez fin. Oui, c'est un Asiatique. Peut-être que si je parle anglais, il va avoir plus de facilité à me comprendre ? Je me lance dans un questionnaire anglais que le jeune garçon me répondit sans soucis, c'est plus simple d'un coup.
C'était le nouveau, ça va être compliqué avec les clients s'il ne sait pas bien parler cette fâcheuse langue. Je lui donne rapidement un tablier, je tente tout de même de lui dire tous les noms des pâtisseries, viennoiseries et des pains, pour qu'il essaye d'y arriver et de mémoriser. Je pense que je vais devoir rester derrière lui un bon bout de temps, comment va-t-il faire quand je serais en cours ? Peut-être qu'il est aussi à la même université que moi, à vrai dire, ça me serait difficile de le retrouver parmi la tonne d'étudiants qui y bosse chaque jour....
La journée a été particulièrement compliquée, un ouragan de clients avait fait surface dans cette étroite boulangerie et comme de par hasard, le jour où il y a un nouveau recru, qui en plus ne gère pas le français. Il sait déjà reconnaître les baguettes puisque c'est ça qui est le plus demandé, il sait aussi quelques noms de viennoiserie et une pâtisserie, c'est déjà pas mal. Je devais m'excuser à chaque fois auprès des clients en rogne, ils ont qu'à se mettre à sa place aussi, ils verront que ce n'est pas si simple.
Sur nos temps de pause du midi, on a pu faire plus ample connaissance en allant à la sandwicherie juste en face de notre super travail. Il s'appelle Jeon Jeong Guk mais je dois l'appeler Jungkook, original. Il est coréen, il est arrivé il y a quelques semaines pour faire ses études ici, et il est bien dans mon université malgré que je ne l'ai jamais croisé.
Vraiment, la journée a été très fatigante, et demain, c'est rebelote....
Les mois étaient passés rapidement, Jungkook se débrouillait vraiment mieux au niveau de la langue, il était même plus rapide que moi en caisse. Je me suis liée d'amitié avec lui, c'est vraiment un gars touchant, je l'apprécie beaucoup, même un petit peu trop.
La journée était finie, j'aimais fortement ce moment de la journée. Plus aucune trace de farine sur les mains, l'odeur qui donne l'eau à la bouche, la chaleur des fourneaux juste derrière, l'envie de gratter quelques bonbons en cachette du patron et surtout, les clients vraiment odieux.Comme chaque samedi soir, Jungkook venait manger chez moi et c'était soirée pizza devant un film d'horreur ou un film drôle. Nous avions échangé un pacte tous les deux, je devais lui donner des cours de français pour que ce soit le meilleur comme il le disait, et en échange, il me donnait des cours de coréen.
Nous étions assis tous les deux sur mon lit, avec deux pizzas et des boissons à gogo, ce soir c'était un film d'horreur, plutôt cool pour ne pas réussir à dormir après.«Eh T/P ?»
«Ouais ?»
«On dit que les sentiments sont faits d'amour et d'eau fraîche.»
«Oui, sûrement, pourquoi ?»
«Bah moi je crois que ça s'est fait d'amour et de pain croustillant.»
«Kookie, qu'est-ce que tu me racontes ? La boulangerie te fait de l'effet ?»
«Non, c'est toi qui me fais de l'effet, je t'aime, c'est tout.»
Mon corps se tourne vers lui, mon cœur bat rapidement, je ne m'y attendais pas par contre. Il s'avance de plus en plus de moi et nos lèvres se rencontrent, nous laissant nous engouffrer dans un baiser langoureux et intense. À regret, je romps le baiser, j'ai vraiment chaud, c'est mon premier baiser et je ne sais pas comment m'y prendre.
«Je t'aime aussi Kookie.»
«J'ai le droit encore à un bisou ? Tu les fais super bien.»
Mon cœur s'enroule seul, mes joues rougies, mes mains qui tremblent et mes lèvres qui viennent à nouveau se positionner sur les siennes.
La soirée se finie vraiment bien, en effet, les sentiments naissant d'amour et de pain croustillant.Les imagines arrivent petit à petit, je travaille dessus en ce moment même.
Je souhaite avoir fini toutes les commandes avant ma rentrée qui s'effectue lundi 27 :)
Merci d'avoir lu, pleins de bisous