LAY-IMAGINE

2.7K 154 7
                                    

Commande : NenetteXiu

Découvrir le monde est ce qui m'intéresse le plus. Après avoir fait le tour de l'Europe entière, j'avais décidé de m'attaquer à l'Asie, car il faut avouer que leurs cultures sont vraiment superbes ! J'avais toujours eu un rêve en tête, de faire apprendre ma langue dans un autre pays. Je ne sais pas d'où m'était venue cette idée, mais elle me plaisait beaucoup. Pour aller droit au but, je suis une vraie merde aux matières scientifiques. Vraiment.
Mon rêve s'était réalisé, j'ai pu partir en Corée du Sud et devenir professeur de français, j'étais très heureuse. Malheureusement, laisser ma famille en France m'avait déchiré le cœur et je me sentais coupable, mais elle m'avait toujours dit de réaliser mes rêves les plus fous et je les ai écoutés.
Je m'occupais des classes universitaires, comment dire que dès mon premier jour j'ai littéralement flippé ? Me retrouver face à une bande de jeunes comme ça m'avait fait peur. Heureusement, j'étais appréciée et j'en étais très contente. J'avais pu faire la rencontrer de plusieurs professeurs, des nouveaux, des anciens et leurs anecdotes étaient vraiment drôles.
Je m'entendais particulièrement avec Zhang Yixing, un professeur de chinois âgé de 25 ans. D'après lui, c'est le meilleur professeur de la Terre, il n'est pas tout seul dans sa tête mais c'est vraiment à mourir de rire. Cela faisait deux ans qu'il travaillait ici, moi, j'étais la nouvelle recrue qui plaisait à tout le monde. C'était un soulagement à vrai dire. L'ancienne professeur de français était une vieille dame coréenne, elle était grincheuse, râlait après les élèves tout le temps car ils faisaient des fautes, mais elle aussi. J'étais très amusée d'entendre ça de la part de mes collègues, c'était une première d'avoir une française pure souche ici.

Comme pratiquement chaque soir, j'étais assise à ma chaise de bureau, corrigeant les travaux de mes élèves. Certains étaient doués, d'autres non, mais c'est tout à fait normal. Ce qui m'amusait le plus dans mon travail de professeur était de les faire lire, je trouvais ça adorable leur petit accent coréen !
J'étais désespérée parfois, cela m'arrivait oui. Des choses simples qui sont retenues si facilement, et pourtant c'était un calvaire.

« Encore en train de bosser ? Tu devrais rentrer, il se fait tard. »

« Yixing, frappe la prochaine fois, j'ai eu peur. »

« Excusez-moi mademoiselle. »

Il s'approcha tranquillement de moi et lut la paperasse que je peinais à corriger. À haute voix, il se mit à réciter les phrases écrites sur la feuille d'une élève. J'éclatais de rire avant de me calmer face à sa mine déconfite, il me regardait avec ses petits yeux attristés comme un petit chiot jeté un coup de pied.

« Excuse-moi Yixing, c'était juste mignon. »

« Tu me déçois T/P, je vais te faire lire le chinois, tu vas voir qui va rire. »

Il croisa ses bras contre sa poitrine et cette fois-ci, il me regardait avec un petit air prétentieux. Je levais les yeux au ciel en secouant la tête, quand je vous dis qu'il n'est pas tout seul, ce n'est pas pour rien. Je finis de corriger les petites évaluations avant de ranger le tout dans ma pochette en plastique. Comme tous les vendredis soirs, moi et Yixing dînions à la pizzeria du coin. C'était le seul homme avait qui je m'entendais parfaitement parce que ...
Nous sortions tranquillement de l'université avant de marcher vers le petit restaurant. À force de nous voir, les gérants savaient ce que nous mangions et c'était toujours prêt dans un petit coin. Notre petite table au fond du restaurant était toujours libre avec un petit panneau réservé dessus, certaines personnes sont serviables, en effet.

« Tu sais que c'est bientôt les vacances ? »

« Bien sûr que je le sais, j'ai hâte d'ailleurs ! »

« Je voulais te proposer quelque chose. »

Il croqua dans sa pizza aux trois fromages avant de poser ses yeux dans les miens et d'avaler sa portion mâchée.

« Je retourne en Chine pendant une semaine, ça te dirait de venir ? »

« J'accepterai avec joie, mais les sous manquent. »

« Je te paierai le billet aller-retour si tu veux, tu me rembourseras plus tard. »

« Sérieusement, tu ferais ça ? »

Dans ma petite tête, j'étais tout excitée à l'idée de découvrir encore une partie de la planète. Je n'avais jamais été en Chine par manque de temps et d'argents, quand on s'installe et qu'on apprend à gérer sa vie de nouvelle adulte, ce n'est pas toujours évident, croyez-moi. J'engloutissais peu à peu ma pizza au chorizo avant de boire mon verre d'eau tranquillement, je m'imaginais déjà dans l'avion, voyager dans le ciel autour des nuages blancs et du magnifique ciel bleu à côté de Yixing. J'adorais ce garçon.

« Le vol aura lieu à 13h45 dimanche prochain, je viendrai te chercher vers 12h histoire qu'on puisse valider et tout le baratin. »

« Aucun souci, mais ça m'énerve vraiment de ne pas pouvoir payer. Laisse-moi faire, je vais trouver une solution. »

« Trop tard. »

Il fit glisser deux billets sur la table dans ma direction en souriant.

« Je les ai déjà achetés, je savais que tu allais accepter étant une fanatique des voyages. »

« Tu me connais plutôt bien toi. »

« Je t'écoute tout le temps même si tu es très pipelette ! »

« Je prends ça comme un compliment ? »

« Oui. »

Nous rions légèrement avant de finir notre dîner, de payer et d'aller dans le petit café du coin.

« J'ai vraiment hâte. »

« Moi aussi T/P, je te ferai découvrir tous les coins que je connais et surtout, tu n'oublies pas ton appareil photo ! »

« Aucun souci monsieur Zhang, je pense toujours à tout. »

Il vint m'embrasser avant d'entrelacer ses doigts avec les miens. Je sortais avec lui depuis quelques mois et j'étais très amoureuse, Dieu sait que ce n'est pas bon de s'accrocher comme ça, mais je n'y peux rien. Nous cachions notre relation sur notre lieu de travail pour éviter les jugements parce que c'est très strict là-bas. C'est ainsi. Dans une petite semaine, je partirais avec mon chéri chez lui pour passer d'agréables vacances.

RÉACTION/IMAGINE K-POPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant