IV

1.6K 71 4
                                    

Je ne suis plus avec les autre. On m'a emmené dans une cellule, seule. D'ici je voyais les embarcations des villageois disparaître dans un brouillard vert. J'entendais aussi une voix que devait provenir d'une cellule à côté.

-Eh! Y'a quelqu'un?!

-Ella?

-Edmund?!

-Caspian! Ella est dans la cellule d'à côté!

-Ella?! M'appelle Caspian, soulagé.

-Lucy et Eustache sont avec toi?! Demande Edmund.

-Non, je ne sais pas où ils sont... Eh! Les garçons?!

Tous deux répondirent en même temps.

-Oui?!

-Où vont ces habitants? Pourquoi ils disparaissent?

-D'après le seigneur Bern, c'est un sacrifice.

-D'après qui?

J'entendais très mal à cause de bruit autour. Et puis Edmund et Caspian ont été emmené.

-Les garçons?! Caspian? Edmund?!

Mais j'étais seule. Je retombe sur mes fesses. Il ne reste plus qu'à attendre mon tour.

*****

-J'en offre 60!

-80!

-100 pour la p'tite demoiselle! Enchère un autre.

-120!

-Moi j'en offre 150!

-Qui dit mieux? Demande le vendeur.

Il met finalement autour un cou de Lucy, un panneau avec écrit "vendu" et échange la monnaie avec l'acheteur. C'est ensuite au tour d'Eustache.

-Et maintenant pour ceux... Hésite-t-il. Très beau spécimen?! Qui ouvre les enchères?!

Mais les gens se regardent entre eux, certains ricanent.

-Allons, messieurs. Il paye peut-être pas d'mine mais... Il est fort, commercialise l'homme montrant les biceps inexistant d'Eustache.

-Son odeur aussi elle est forte, lance un autre. Il pu comme un cul de Minotaure.

Et les acheteurs rirent entre eux.

-Cette accusation est un scandale! S'agace Eustache. J'ai eu le premier prix de propreté deux ans d'affilé!

Et les rirent continuèrent. Le vendeur fit mine d'être impressionner pour inciter les acheteurs.

-Allons, qui ouvre les enchères?

Caspian et Edmund arrivent au même moment, guidés par des hommes.

-Moi, je vous le prend! Lance un homme caché par une cape. D'ailleurs je vous les reprend, tous! Pour Narnia.

L'homme hôte alors sa capuche et laisse apparaître Drinian avec Ripitchip sur son épaule. Plusieurs autres personnes de la foule firent le même gestes, laissant découvrir les matelots du Vaisseau.
Caspian et Edmund mirent au sol les gardes qui les ont emmenés jusqu'ici. Et les narniens combattent ensuite la foule, les achevant les uns après les autres. Ripitchip vient libérer Lucy.

-Merci, Ripitchip, je savais que tu viendrais!

-Votre Altesse, s'incline la souris avant de reprendre le combat.

Les hommes volèrent, jetés en l'air par les Minotaures. Ils étaient de moins en moins après chaque coup. Les prisonniers s'étaient débarrassé de leur chaîne.

-Edmund! Interpelle Caspian.

Celui-ci se retourne après un grand coup donné à son adversaire.

-Je vais chercher Ella! Continu Caspian.

Edmund acquiesce et fait tomber son adversaire pour de bon. Celui-ci tombe juste devant Eustache qui formait une boule au sol pour se protéger. Celui-ci remarque les clefs à la ceinture de l'homme et il les saisit pour se débarrasser de ses chaînes et courir échapper à ce massacre.

*****

J'étais presque en train de m'endormir mais un bruit à l'extérieur me retient réveiller. Je décide alors de me lever et d'observer ce qui en est l'auteur. Dans une chaloupe j'aperçois Eustache qui attend que celle-ci avance toute seule.

-Ben quoi? T'es pas magique toi?! Avances! Sois coopératif!

Il a l'air d'un idiot comme ça, mais encore une fois, c'est drôle. Mon rire s'arrête lorsque j'aperçois cet homme qui avance vers Eustache le poignard à la main. Eustache prit une palme pour essayer de faire avancer la chaloupe, mais rien du tout. L'homme s'approche de plus en plus.

-Eustache! Derrière toi!

Celui-ci se retourne brusquement et sûrement en manquant un battement. Et, sans le faire exprès donne un grand coup à l'homme qui est assommé sur le coup et roule jusqu'à l'eau.
Eustache jète la palme, terrifié. Je l'entend marmonner, inquiet.

-Oh la la! J'espère que c'était pas le consul!

-Eh! Psss! Eustache!

-Une voix? Dieu?! Cri-t-il avec une voix qui vrille.

-Non, Ella! Là haut!

Il révèle les yeux et m'aperçu derrière les barreaux. D'un coup il se retourne vers le large et encore une fois je l'entend marmonner.

-Faites qu'elle me voit pas. Faites qu'elle me voit pas.

Mais quel con. Un bruit de clef retint derrière moi, je me retourne brusquement.

-Caspian!

Celui-ci ouvre la grille et je lui saute au cou, l'embrassant langoureusement.

*****

Depuis le début : Le RetourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant