XI

1.1K 56 0
                                    

Nous marchons depuis plusieurs minutes sur cette île. Aucun mot n'a encore été prononcé. Je décide d'engager la conversation.

-Il n'a pas pu aller bien loin, cette île n'est pas si grande que ça...

-Arrêtes de parler comme si tout aller bien, ralle Edmund.

-On va le retrouver, ne t'inquiète pas.

Je continu de marcher derrière lui et remarque son arrêt. Il se retourne ensuite vers moi.

-Je ne parle pas de ça, Ella.

Je m'arrête à mon tour.

-Tout aller bien jusqu'à maintenant. Tout était censé être clair!

-Non, il y a un problème, Ella! Le problème c'est que je t'aime et que je ne peux pas changer ça!

-Mais pourquoi? Qu'ai-je fais? Tu me connais à peine!

-J'y peux rien, c'est comme ça!

-Edmund, je suis mariée...

-Mais tu m'as embrassé... Pourquoi?

-Je ne sais pas!

-Moi, je sais. Ça fait maintenant 3ans que tu es avec Caspian, tu t'es marié trop jeune, tu avais besoin de connaître autre chose parce que tu n'es pas prête pour une relation éternelle avec le même homme. Et puisque j'étais là et que je t'attirais, tu as voulu essayé...

-Non mais j'y crois pas, c'est n'importe quoi...

-Crois ce que tu veux... Mais saches que je ne t'en veux pas pour tout à l'heure et j'espère que tu me pardonneras...

Je ne sais pas quoi répondre ni même quoi penser. Nous marchons encore un peu. Et à un moment, à notre droite, une sorte de gouffre remplit d'objet en or.

-Un trésor..., chuchote Edmund.

Je le vois s'émerveiller devant cela.

-Des ennuis, conclu-je.

Nous décidons finalement de descendre. Eustache ne devait surement pas être très loin. Edmund s'inquiète lorsqu'il trouve une chaussure, celle d'Eustache, ainsi que ses vêtements en fumés.

-Cousin...

-Je suis désolée...

-Ce n'était qu'un gamin... J'aurai dû rester avec lui... Qu'est ce qui a pu lui arriver?

Je regarde autour de moi, cherchant à comprendre.

-Regarde, il n'est pas le premier.

Je me lève sous le regard d'Edmund et le dirige vers un squelette. Je reconnais cette homme.

-Le seigneur Octesian...

-Et... Je suppose que c'est son épée? Présente Edmund.

Je lui souris mais nous avons récupéré une épée plutôt qu'un humain. Nous sortons du gouffre et entendons un bruit lointain mais puissant.

-Edmund?

-Qu'est-ce que c'était?

-On devrait partir.

Je prend la main d'Edmund et commence à vite marcher en direction de la chaloupe. En arrivant nous voyons à l'horizon le navire survolé par un dragon. Il sème la panique à bord mais fini par s'en aller après un crachement de feu. Il arrive finalement en notre direction. Edmund me saute dessus pour me protéger mais nous finissons tous les deux emportés par les griffes du dragon. Je ne suis tenu que par la main d'Edmund, volant juste au dessus des rochers recouverts de sable. Si je tombe, je me fais très mal.

-Edmund me lâches pas!

-Jamais, Ella! Je te le promet.

Je suis toujours autant terrifiée. Le dragon vole de moins en moins haut et de moins en moins vite. Comme s'il voulait que je me pose sans danger. Je fini par lâcher la main d'Edmund et de faire une petite roulade au sol. Je toussote et me redresse lentement. En je regardant devant moi, je n'en reviens pas. Je me relève et m'approche une peu du bord. Edmund vole encore entre les griffe du dragon, lisant la même chose que moi. En bas, au sol est écrit au feu "je suis Eustache".

-C'est pas vrai...

*****
Voila ce chapitre est plutôt court désolée mais je devais absolument vous en poster un très tôt, ça faisait tellement longtemps...
Je vais essayer de poster un autre chapitre aujourd'hui
Et dites moi bien sûr ce que vous pensez de celui-là
Bisoooous

Depuis le début : Le RetourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant