IX

1.1K 63 1
                                    

Dehors, c'est la tempête. Depuis deux semaines. Lucy est partie se coucher, et encore une fois, je me retrouve avec Caspian et Edmund. Nous sommes dans la dunette, avec Caspian et moi sur le divan et Edmund près de la carte. Drinian commence à perdre patience. Il place un petit objet sur la carte pour nous situer.

-Bon, on est bloqué ici. On est déjà rationné, il nous reste à boire et à manger pour deux semaines maximum. Il est encore temps de faire demi tour, Majesté.

-Il en est hors de question, criai-je.

-On ne peut pas être sûr de localiser l'étoile bleue dans un délai raisonnable. Pas avec ce temps. Cette sois disant île de Ramendou c'est une aiguille dans un botte de foin, on risque de la dépasser et de basculer au bord du monde...

-Où d'être manger par des serpents de mer? Rajoute Edmund.

Nous avons tous eu un regard noir vers Edmund. Sa remarque ne fait rire personne, mais je savais qu'elle n'était pas de mauvaise intention.

-L'équipage est nerveux c'est tout ce que j'essaie de vous dire. Nous naviguons sur des mers étranges, comme je n'en avait encore j'avais vu.

Caspian se lève, avec une légère furiausité dans l'air.

-Peut-être, Capitaine voulez-vous être celui qui va expliquer à Mr Rhince que nous abandonnons les rechercher pour retrouver sa famille?!

-... Je rejoins mes hommes.

Drinian prend sa cape, mes sa capuche et nous annonce avant de partir.

-Mais je vois averti, la mer peut avoir des effets dévastateurs sur les esprits. Dévastateurs, insiste-t-il.

Nous nous regardons tous les trois et admettons vaguement. Caspian sort à son tour de la pièce et Edmund, voyant que nous sommes seuls prévoit de sortir lui aussi.

-Edmund, attends, je t'en supplie...

Il se retourne contre son gré.

-Qu'est-ce que tu veux?

Je prend sa main et l'amène au centre de la pièce. Je place mes mains autour de son cou et demande à ce qu'il mette les siennes autour de ma taille.

-Mais qu'est-ce que tu fais, Ella?

-Shh... S'il te plait, chantes quelque chose...

Edmund fronce violemment les sourcils.

-Non mais... Je vais pas chanter...

-S'il te plait... Pour moi, lui chuchotais-je à l'oreille.

Son regard devient plus confiant et plus intense. Il se mit à chanter à voix basse une chanson que je ne connais pas, toujours en me regardant. Et je commence les pas de danse. Je pose ma tête contre son torse et ferme les yeux. À ce moment il eu une hésitation sur la chanson, sûrement troublé par ce que je fais. Son cœur bat des plus en plus et vite et je sent son souffle dans mon cou, je frissonne à ce moment. Je relève ma tête jusqu'à son cou et y pose un doux baiser tout en tenant son cou avec une de mes mains. Il s'est arrêté de chanter et sa tête tombe légèrement en arrière, m'incitant à continuer. Je remonte doucement son cou jusqu'à effleurer ses lèvres. À ce moment j'hésite. Mes lèvres sont si proches des siennes mais je ne sais pas quoi faire. Finalement, me voyant hésiter, il me pose un baiser sur le front et me sert dans ses bras. Une goutte longe ma joue et trente milles questions dans ma tête.

-Je suis désolée, Edmund...

-Ne t'inquiète pas, je te pardonne, dit-il en me serrant encore plus fort. Tu dois être totalement perdu.

J'acquiesce et laisse tomber plusieurs autres larmes.

-... Je t'aime, Ella.

*****

Je rejoint Caspian dans sa chambre et celui-ci m'attend devant le feu, l'air furieux.

-C'est bon, tu as fini de coucher avec Edmund?

-Mais de quoi parles-tu?

-Arrêtes, Ella!

Sa réaction me fait peur. On dirait qu'il est sur le point de faire une bêtise ou alors qu'il vient de la faire.

-Tu sais? J'ai couché avec Lucy et franchement... J'ai adoré!

-Non, je ne te crois pas...

-Demandes lui, me dit-il en me montrant le lit.

Une tête sort de dessous la couverture. Lucy. Les larmes me montent. Je regarde Caspian qui lui est en train de sourire.

-Tu croyais quand même pas t'en tirer comme ça? Me demande Lucy. Je lui ai tout raconté. Ce secret que tu as bien voulu me confier.

Non. Je refuse d'y croire. Je tombe au sol en sanglotant de plus en plus fort. Une main se pose sur mon épaule et j'ouvre brusquement les yeux.
Je suis dans mon lit, en sueur et les yeux gonflés de larmes. Caspian vient de me réveiller d'un terrible cauchemar. Il me prend dans ses bras et me blotti contre lui pour me rassurer et j'éclate encore une fois en sanglot sans pouvoir dire quoi que ce soit.

-Shh... Ça va aller, mon amour...

*****

Depuis le début : Le RetourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant