Le soleil est en train de se coucher et je ne voit plus très bien. Nous sommes réunis autour du dragon qui est en fait Eustache.
-Il a dû se laisser tenter par le trésor, conclu Edmund.
-Tout le monde sait que les trésors de dragons sont protégés par des sorts, riposte Caspian.
Eustache lui lance un regard noir et moi un coup de coude.
-... Enfin tout le monde, à Narnia..., reprend-t-il, confus.
Lucy s'approche de son cousin et lui retire son bracelet en or agrandit par la transformation mais trop petit pour ne pas lui faire mal. Le dragon pousse un grognement de douleur au retirement de ce bijoux.
-Est-ce qu'il y a un moyen qu'il redevienne comme avant? S'inquiète Edmund.
-Pas que je sache...
-Nous ne pouvons pas le laisser comme ça, ou alors que temporairement...
-Tente Alberta risque de ne pas aimer, rit Edmund.
-Les chaloupes sont prêtes, Sires! Lance un matelot.
-On ne peut pas l'abandonner...
-On ne pas le faire monter à bord, Majesté, reprend Drinian.
-Drinian, vous et les autres, prenez une chaloupe et retournez à bord. Nous resterons ici jusqu'à matin pour... Trouver une solution...
*****
La nuit est maintenant tombée. Eustache a allumé un feu tout à l'heure et nous sommes allés chercher quelques provisions à bord pour la nuit. Je suis allongée sur le sol, observant les étoiles.
-Je n'avais encore jamais vu ces constellations.
C'est Edmund qui vient de s'allonger à côté de moi. Nous chuchotons pour ne pas réveiller les autres.
-En Angleterre, je ne les voyais pas non plus.
-Tu habites en Angleterre?
-Habitais.
Je souris vaguement pour ne pas lui montrer ma tristesse. Il s'approche un peu plus de moi plus chuchoter moins fort.
-Et si tu rentrai, avec Lucy et moi?
-Je ne viens pas de la même époque que vous. Moi, je viens des années 2000, pas 1900.
-Waw, tu as... Un siècle de moins que moi?
Je lui souris mais je comprend très bien où il veut en venir. Je décide dériver un peu.
-Je suis heureuse, ici.
-Et tu le sauras aussi avec moi, dans les années 1900, insiste-t-il.
-Edmund...
Je me redresse pour mieux le voir.
-Tu me demandes de faire un choix entre mon mari, notre royaume, narnia... Ou toi...
-Je sais... Ce n'est que moi...
-Arrêtés, tu n'as pas le droit de le prendre mal. Essayes de comprendre...
-Tu reviendras sûrement à Narnia...
-Et qui sait combien de temps se sera écoulé?
Edmund baisse les yeux. Je vois bien qu'il essaye de faire son maximum pour le convaincre de le suivre mais c'est un choix évident. Je ne peux pas retourner en Angleterre.
-Alors, c'est la dernière fois que nous nous voyons?...
-Probablement...
Son regard se baisse pour que je n'y vois pas toute sa tristesse. Mais c'est trop tard. C'est plus flagrant que jamais. Je le regarde désolée et décide de m'isoler sur l'île. Edmund ne me retient pas mais je pars sous son regard.
Je marche depuis plusieurs minutes maintenant. Je me pose tellement de questions. C'est dans ce genre de moment que j'ai besoin de...
-Ella?
Cette voix, je la connais. En me retournant, c'est effectivement Aslan.
-Grand-père!
J'accours vers lui et saute dans ses pattes.
-Oh, grand-père je suis tellement heureuse de vous revoir! Ça fait tellement longtemps...
-Si je suis là, mon enfant, c'est que tu l'as demandé.
-J'ai tellement besoin de vous... Je suis perdu...
-Que ce passe-t-il?
-Je dois faire un choix...
-Caspian ou Edmund, n'est-ce pas?
J'acquiesce vaguement.
-J... Je crois que je les aime tous les deux... Je ne peux pas choisir...
-Alors dans ce cas là, ne choisis pas...
-Comm...
Mais en me retournant, Aslan avait déjà disparu. Je reste encore quelques minutes à méditer sur sa dernière phrase et fini par revenir autour du feu. Je dépose un tendre baiser sur la joue d'Edmund endormi avant de me blottir dans les bras de mon époux lui aussi endormi.
*****
VOUS LISEZ
Depuis le début : Le Retour
FanfictionCes écrits sont une suite de ma première histoire "Depuis le début" donc je vous invite à le lire pour mieux comprendre. Lucy et Edmund sont de retour à Narnia avec leur détestable cousin Eustache, et en 3ans, pas mal de choses ont changées. Je vou...