X

1.2K 57 5
                                    

Nous avons enfin trouvé l'île de Ramendu et nous y embarquons le matin même. C'est une île avec visiblement très peu de végétation. Surtout du sabre en fait. Je crois d'Eustache est parti de son côté. Lorsqu'il a demandé à nous accompagner explorer l'île, tout le monde s'est retourner en levant ou fronçant les sourcils, ces visages qui voulait dire "c'est ça, oui bien sûr".

Nous partons donc tous les quatre, à savoir Edmund, Lucy, Caspian et moi, s'aventurer sur cette idée pour y trouver, on l'espère, une épée, pendant que les membres de l'équipage sur chercher à boire et à manger.
Des cordages sont déjà présent ce qui signifie que nous ne sommes pas les premiers ou peut-être même pas seuls. Ces cordages mènent dans une sorte de sous terrain naturellement creusé.

-Allons voir, propose Edmund.

Et nous descendons chacun notre tour sous terre. Les cordes sont plutôt solides donc nous pouvons descendre sans soucis. A l'intérieur, c'est comme une grotte de sable et de pierre, avec des bassins un peu partout. Nous observons ce que nous pouvons observer chacun de notre côté. Edmund s'est arrêté au bord de l'eau, fixant quelque chose au fond. Je fais signe à Caspian et Lucy de venir voir.

-Qu'est-ce que tu regardes? Demandais-je.

Mais un simple regard au fond du bassin me fit comprendre ce qui l'intrigue. Ça ressemble à de l'or et ça forme quelque chose de familier. Après avoir regarder avec insistant, nous concluons.

-Ça doit être un des seps seigneurs...

Edmund crasse un long fils de ferail et le plonge dans l'eau pour essayer d'attendre cette personne. Mais, à la seconde ou l'objet est en contact avec l'eau, il prend petit à petit une teinte d'or. Par peur, Edmund le jète dans l'eau. Nous regardons tous les quatre avec inquiétude et surprit de ce qu'il vient de se produire.

-Il a dû tomber dedans, conclu Caspian en s'approchant du bassin.

-Le pauvre homme, rajoute Lucy.

-Regardez, son bouclier... Montrais je. Et là-bas?! Serait-ce son épée?

Nous observons avec attention l'objet enfouie dans l'eau.

-Le seigneur Restimar.

Edmund sort son épée et la plonge dans l'eau pour récupérer sa jumelle. Au contact de l'eau, son épée de devient pas d'or.

-Ton épée n'a pas été changé en or... Remarque aussi Lucy.

-Les épées sont magiques, informe Caspian.

Une fois la deuxième épée sorti du bassin, Caspian la saisi. Lucy observe toujours l'homme au fond.

-Il n'a pas dû réaliser ce qu'il lui arrivait...

-Peut-être que non... Ou, Peut-être qu'il avait une idée en tête?

Alors qu'Edmund s'approche du bassin, Caspian ne fit plus attention à son épée et se préoccupe de cette remarque.

-De quelle idée? Comment ça?

Edmund prit un coquillage et le trempe un peu dans l'eau avant de le reposer au bord et d'observer sa transformation. Son regard n'est plus le même. Il semble comme... Hypnotiser par cette magie et sa respiration s'accélère comme s'il venait d'avoir une merveilleuse idée en tête. Il reprend l'objet de le présente vers Lucy.

-Celui qui a accès à ce bassin peut devenir la personne la plus puissante du monde... Lucy, nous pourrions être riche, personne ne pourrait plus nous donner d'ordre, ni nous imposer quoi que ce soit.

Depuis le début : Le RetourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant