Nous sommes rentré, Coriakin nous dirige vers une pièce de ce manoir.
-Pourquoi les avez-vous rendu invisible? Demandais-je.
-Ça m'a semblait être la manière la plus simple de les protéger, contre le mal.
-Ce mal dont vous parlez, est-ce ce brouillard vert?
-Plutôt de ce qui commande ce brouillard.
Il nous invite à entrer dans une pièce qui semblait être une sorte de bibliothèque, un peu comme dans tout le manoir, mais celle-ci possède comme des morceaux de galaxie aux plafond. Le magicien se procure un rouleau de parchemin et le déroule au dessus du sol, volant devant nous et dessus s'y présente comme une sorte d'animation sur l'histoire de Narnia. Il y est représenté notamment la grande bataille contre la sorcière blanche. Au centre, c'est une carte vivante de la mer oriental.
-C'est magnifique... Chuchote Eustache.
Ses cousins le regardent, surprit de sa parole. Et il continu.
-Enfin, pour une carte imaginaire d'un monde imaginaire!
-Voici l'origine de vos ennuies, nous montre Coriakin.
Et la carte fait une sorte de zoom sur une île particulière, qui, ne fait pas tellement peur vu d'ici, mais qui a l'air terrifiante si on y est tout petit à côté.
-L'île obscure, poursuit-il. C'est là que se cache le mal. Il peut prendre n'importe quelle forme et faire que vos rêves les plus noirs deviennent réalités. Il excel à corrompre de bonté et inspire à éteindre la lumière de ce monde.
Tout le monde a l'air intérieurement terrorisés. Ils ne savent plus quoi dire. Seule Lucy a l'air confiante.
-Comment l'en empêcher?
-Il faut briser le sortilège. Cette épée que vous portez, il en existe six autres, dit-il en désignant l'épée d'Edmund.
-Six épées, six seigneurs, pas vrai? Si on trouve les seigneurs, on trouve les épées? Demandais-je.
L'homme acquiesce.
-Et ces seigneurs? Sont-ils venus ici?
-C'est exact.
-Et où sont-ils? Demande ensuite Caspian.
-Là où je les ai envoyé.
La cartes nous montre une seconde île. Moins terrifiante cette fois.
-Pour rompre le sortilège, vous devrez suivre l'étoile bleue, jusqu'à l'île de Ramandu. Là où se trouve la table d'Aslan et où les sept épées doivent entre déposées, alors seulement leur véritable pouvoir sera libéré. Mais prenez garde, vous allez tous être mit à l'épreuve.
-C'est à dire? Demande Lucy, inquiète.
-Temps que la septième épée ne sera pas déposée, c'est le mal qui a tout pouvoir et immobilisera toutes les forces possibles pour vous tentez. Soyez fort. Ne cédez pas à la tentation. Pour vaincre ces ténèbres là, il faut d'abord vaincre ses propre ténèbres.
*****
VOUS LISEZ
Depuis le début : Le Retour
FanfictionCes écrits sont une suite de ma première histoire "Depuis le début" donc je vous invite à le lire pour mieux comprendre. Lucy et Edmund sont de retour à Narnia avec leur détestable cousin Eustache, et en 3ans, pas mal de choses ont changées. Je vou...