Chapitre 1

111 6 1
                                    

Aujourd'hui est une belle journée, c'est déjà ça au moins, il fait beau. Moi c'est Hayley, j'ai 16 ans et à cette âge, et bien, c'est un peu compliqué, tout est un peu compliqué.
Ma relation avec mes parents, surtout qu'ils sont divorcés. Je vie avec ma mère et avec ma petite sœur enfin ma demi-sœur plutôt et on s'entend bien. Bon il y a des fois ce n'est pas trop ça mais c'est normal. Ma mère s'est remariée avec un homme nommé Robert, il est le genre d'homme attentionné, gentil, et surtout très calme, je n'ai jamais vue une personne plus calme que lui. Il est grand avec un peu de ventre et des magnifiques yeux bleus. C'est un bleu glace et un bleu profond à la fois, tu peux te noyer dans ses yeux d'une couleur si parfaite mais vraiment magnifique. Ma mère était tombée follement amoureuse de lui et de ses yeux et j'ai l'impression qu'ils vivent une histoire d'amour comme celles qu'on voit dans les séries américaines parfaites. Je les envie un peu de vivre ça alors que moi à 16 ans je ne sais même pas ce que l'amour signifie ni même ce que c'est.
J'ai envie de dire normal je n'ai que 16 ans mais je n'ai jamais eu de petit ami, même en maternelle où tu peux facilement sortir avec une personne. Je n'ai jamais vécue ça mais je suis heureuse pour eux car ils le méritent réellement.
C'est bientôt la reprise des cours et je n'ai pas réellement envie de reprendre les cours. Cette année c'est le lycée pour moi et je n'ai pas envie d'y aller : nouvelle classe, nouvelles personnes, nouveaux profs trop de choses nouvelles qui arrivent d'un coup je préfère rester chez moi mais ma mère n'allait pas me laisser le choix elle m'a dit que j'allais me faire pleins d'amis non mais sérieux elle croit que je vais aller en primaire ou quoi ? Non c'est le lycée les gens ce n'est pas la même chose et clairement ils n'ont pas la même mentalité. Ils disent être plus grand mais leur mentalité est remplie de conneries, de méchancetés, de vanité et narcissisme pour se faire le plus remarquer. Ils n'ont rien d'autre dans la tête que s'amuser et j'aurais largement préféré être en primaire, bon je n'ai pas réellement le choix, enfin bref. Vers 11h je descendis dans la cuisine pour aller me chercher un truc à manger à moitié endormis, en pyjama, cheveux en bataille, la totale quoi, la nuit dernière à été dure j'ai passé la plupart de ma nuit à regarder des séries sur mon ordi. J'étais d'humeur massacrante ce matin je pénétrais (pas d'allusion sexuelle je précise au cas où 😂) dans la cuisine et je me fis une grande tasse de chocolat chaud avec de la chantilly ma préférée pour ensuite me diriger, et la boire tranquillement, devant la télé sur mon canapé, le rêve. Je trouve la maison calme pour un samedi, mes parents ont sûrement dû sortir avec la petite. Je quittais la cuisine quand la porte d'entrée s'ouvrit sur deux mecs que je ne connaissais pas, prise par surprise je lâcha ma tasse qui éclata en mille morceaux sur le sol. Je restais là devant eux qui me regardaient choqués, sans dire un mot. Il s'est passé quoi ? Je ne comprend pas, j'ai faillis faire une crise cardiaque ! Et là je vis ma mère rentrée, elle me regarda surprise, je n'avais pas bougé. Le chocolat s'était étalé par terre. Elle me regardait comme si elle était surprise de me voir.
- Ma chérie tu vas bien ? Que fais-tu ici ?
- Bah oui, je suis encore chez moi non ?
- Oui je croyais que tu étais partie chez Sam comme tu l'avais dit !
- Finalement je suis restée à la maison.
- Je peut savoir ce qu'il s'est passé ici ?
- C'est simple Robert, j'avais tranquillement ma tasse avec mon chocolat chaud à la main et me dirigeais vers le salon ou j'allais déguster cette merveille, maintenaient étaler sur le sol, quand ces deux mecs ont ouvert la porte, alors j'ai été surprise et puis ce qui devait arriver, arriva voilà.
-  Je te propose de nettoyer ta catastrophe et puis de nous rejoindre tranquillement dans le salon après, tu en penses quoi ?
- Pas de problèmes.
J'étais dépassée, c'est quoi ce délire ? Et c'est qui ces mecs qui sont dans mon salon, sur mon canapé et qui ont fait tomber mon chocolat par terre en plus de ça c'est à moi de nettoyer par dessus le marché ! Super quelle belle journée. Une fois mon nettoyage finit, je me refis une nouvelle tasse et me dirigeais vers le salon où tout le monde m'attendait. Ma mère me regardait et je m'assis dans le canapé à côté des deux garçons.
-Bon ma chérie Robert a un truc à te dire.
Je regardais Robert mais a quoi ils jouent ces deux là ?
- Bon je vais me lancer, alors les deux jeunes hommes ici présent sont mes fils et à partir d'aujourd'hui ils vont habiter avec nous.
Je pris plusieurs minutes pour que l'information monte au cerveau, c'est quoi ça ? Déjà il y a Myriam plus ses deux fils je suis la seule a être en trop dans cette maison car Myriam est sa fille et ses fils sont de lui, moi je n'ai pas de lien de parenté avec, mon seul lien est ma mère et c'est tout, rien de plus. Je les regardais sans rien dire.
- J'espère que vous allez bien vous entendre.
- Oui bien sûr je saute de joie, bon vous avez autre chose à me dire ou je vais encore découvrir les choses à la dernière minute ?!?
- Hayley ne soit pas insolente.
- Oui bien sûr, si vous avez besoin de moi je suis dans ma chambre. Sur ceux au revoir.
Je montais à la vitesse de la lumière dans ma chambre je décidais de mettre la musique à fond histoire de pouvoir digérer la nouvelle famille qui s'est encore agrandit du jours au lendemain je me sentais mal j'étais seule, ma mère reste ma mère mais elle est plus occupée avec Mimi (diminutif de Myriam).
Moi je suis grande et je peux très bien me débrouiller seule pourtant je suis un peu dégoûtée mais je ne peux rien dire et je ne peux pas lui en vouloir c'est normal qu'elle mérite plus d'attention mais moi qui va me donner de l'attention maintenant ? Moi je suis seule... Sur ces pensées je finis par m'endormir tranquillement. J'ai dormi jusqu'à environ 16h00 puis je descendis de ma chambre. Une fois arrivée en bas je me rendis compte qu'il n'y avait personne, j'étais seule. Je décidais de m'allonger devant la télé et de zapper les chaînes. Il n'y avais rien de bon, je m'ennuyais, même les dessins animés ce n'est plus ce que c'était, c'est chiant. J'entendis la porte d'entrée, je supposais que c'était ma très chère famille qui rentre. Ils étaient  tous entrain de rire et je devinais à leur sac qu'ils rentraient des courses.
-Ah Hayley tu es là ?
- Oui comme tu peux le voir.
Je la regardais ma mère avait, comment dire, changé de comportement avec moi, ou c'était juste moi qui voyais ça.
- On est aller faire du shopping.
- Super !
- Tiens je t'ai pris ça. J'espère que ça va te plaire.
Robert pense toujours à moi, il me tend un sac, je le regarderais plus tard. Ma mère était partie dans la cuisine avec les garçons et mimi nous laissant seuls Rob et moi dans le salon.
- Alors dit moi ma chérie, tu as bien dormis, tu as eu le temps de digérer l'information ?
- Rob tu sais très bien que je suis heureuse que tu ai tes fils avec toi, j'étais juste un peu prise de court c'est tout.
- Oui tellement prise de court que tu as fait tomber ta tasse ! il se mis à rire et en avait les larmes au yeux.
- Non mais je rêve ou tu te moques de moi là ?!?
- Juste un peu, aller viens là.
Il me pris dans ses bras. Je l'aime bien c'est un peu comme mon père et il me considère comme sa fille.  J'aime bien ça, peut-être que je n'étais pas si seule finalement.
- Je suis tout de même un peu désolé que tu ai dû l'apprendre comme ça.
- Ah, ne t'en fais pas c'est déjà oublié.
Au même moment ses fils, mimi et ma mère revenaient dans le salon.
- Que se passe-t-il ici ?
- Rien, c'est un truc entre ta fille et moi !
- Ah d'accord vous avez des secrets ?
- Oui on peut dire ça.
On se mit à rire comme des abrutis. Ses fils nous regardaient l'air curieux on aurait dit qu'ils nous prenaient pour des fous.
- Bon Hayley je te présente mes fils Jake et Tom.
- Les garçons voici Hayley, ma fille.
On se regardait ou plutôt on se dévisageait, Jake était grand, il avait des muscles on voyait ça à travers son tee-shirt noir qui lui collait à la peau, il avait de magnifiques yeux bleus (voir média ) comme ceux de son père mais en plus, comment dire, intense. Son regard était perçant, de quoi pétrifier quelqu'un, un regard profond, de très jolis yeux qui allaient parfaitement avec sa bouille d'ange. Si je ne savais pas que la perfection n'existait pas j'aurais probablement dit que c'était lui. Il est trop beau ses lèvre bien dessiner, pas trop pulpeuses juste ce qu'il faut. Tout chez lui s'accordait parfaitement ni trop ni pas assez, c'était parfait. Quand à son frère, lui était plus petit avec les mêmes yeux mais pas la même intensité dans le regard et il avait pas ce regard perçant à vous en donner des frissons comme son frère. Il était mignon rien de plus mais son frère lui c'est un apollon, bon je dois dire que si il n'était pas le fils de Robert et surtout si Robert n'était pas marié à ma mère, j'aurais bien tenté ma chance mais c'est la vie, pas de chance pour moi.
- Bon je peux compter sur vous pour bien vous entendre ?
- Pas de problèmes Rob.
Les garçons me regardaient.
- Pas de problèmes papa.
Je regardais Jake qui me fixait avec un regard, je ne sais même pas comment le décrire tellement c'est bizarre et du jamais vue pour moi, c'était intense et très profond. Enfin bref, et en plus de ça il affichait un petit sourire au coin de sa bouche. Oh mon dieu comment il est trop craquant comme ça !  Bon faut que j'arrête c'est mon demis-frère techniquement donc du calme...

La suite dans le prochain chapitre 😉.
N'oubliez pas de voter si vous aimez ou de laisser des commentaires merciii !
Bisous bisous...

The True love [En PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant