-22-

4.3K 278 10
                                    










Salem aleykoum.







H I L E L.





- 1 mois plus tard, 23h.

J'suis complètement khabat. J'tiens même plus débout. En un mois j'ai sombré geh. J'fais que d'bédave. J'traine plus a la tess j'ai des gros gros plans en s'moment j'commence a avoir ma place dans l'grand banditisme geh j'dois commencé a lâché mes survet pour des costard des fois. J'ai eu du mal au début mais on s'y fait, j'suis obligé en même temps.





L A Y E L.


Un mois s'est écoulée depuis ma rencontre avec Hilel au grec. C'est les vacances de Pâques, on est donc en avril.

En ce moment sa parle beaucoup de Hilel a la cité. On dit qu'il a changé, vraiment beaucoup changé. On dit qu'il fait bien pire que vendre des barrettes. J'ai peur pour lui. Sa fait aussi 1 mois qu'il a totalement disparu, on dit qu'il a tej sa copine et qu'il a déserté.



                           [...]

- 18h, chez khelti Sabrina.

La mère de Sana a tenu a m'inviter a manger ce soir. On est donc chez elle. On papote un peu, j'ai pu rencontrer toute la petite famille a sana. C'est des gens en or masha'Allah. Ils m'ont accueillis les bras ouverts et m'ont même dit de venir habiter chez eux le temps que ma mère revienne mais j'ai refusé je voulais pas abuser non plus.

-22h.

Je décide de rentrer chez moi. Sana habite pas vraiment à côté je dois quand même prendre le bus.
J'arrive a la cité vers 22h30. C'était bizarrement vide. Pour arrivé a mon bat je dois passer derrière un bâtiment qui est le bâtiment "centrale" on va dire. C'est la ou ont lieux tout les plus gros trafics. C'est surtout la que tu dois éviter de passer a cette heure ci mais je sais qu'il m'arrivera rien.

J'avance quand je vois une silhouette au loin. Je pourrais la reconnaître entre mille, c'est Hilel.
Arrivée a son niveau je vois qu'il est seul. C'est le moment ou jamais si je veux éclaircir toute cette histoire.
J'avance vers lui, il avait une casquette qui recouvrait presque l'intégralité de son visage. On voyait simplement sa bouche.
Il était sur son téléphone et ne m'avait pas encore remarqué.
Je souffle un bon coup et avance vers lui.

Moi- Hilel ?

Il lève la tête vers moi et c'est la que j'ai pu constaté le massacre. Il avait l'arcade légèrement ouverte et une longue cicatrice le long de sa joue.
Il baissé directement la tête.

Hilel- qu'est-ce que tu m'veux ?

Un frisson parcourt mon corps. Il avait changé et sa c'est certain. Sa voix était cassé et rauque sûrement a cause de la fumette.

Moi- Hilel regarde moi.

Il lève la tête vers moi. Son regarde me glace le sang. C'est plus le Hilel que j'ai connu. C'est plus mon Hilel.

Hilel- barres toi.

Moi- nan.

On Se Voyait Loin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant