De l'ambre bleue

1.6K 171 26
                                    

Après un instant nous nous mîmes enfin en marche, suivant le couloir de pierre creusé à même la roche humide de la grotte. Nos pieds glissaient aisément sur la roche couverte de flaques d'eau croupie mais avec un minimum d'équilibre nous pûmes nous maintenir sur nos pieds. Souvent, nous entendions la petite voix fluette de Jimin se manifester dans les radios que nous avions accrochées à nos ceintures ce qui nous faisait exagérément sursauter. Nous étions aux grands aguets car nous savions que ce trésor n'allait pas être facilement atteignable. Nous nous attendions à des énigmes et des pièges qui nous sépareraient du trésor, c'était impossible que les Atlantes aient laissé leur trésor sans protection. Alors nous avions marché dans le couloir de pierre en écoutant attentivement tous les bruits de chute de pierres mais aussi nous regardions le sol pour voir toute aspérité étrange qui laisseraient penser à un piège. Etrangement, nous arrivâmes sans encombre à un pallier inférieur, plus large, et où était accosté le bateau immense. Je m'étais prudemment approché de cet immense bâtiment de bois. Il était clairement instable et si nous tentions d'entrer à l'intérieur, le plafond nous tomberait sur la tête. Nous avons donc observé cet immense bâtiment aux allures grecs nous remplissant le crâne de la beauté de ce bateau. Il était immense et pour y pénétrer il fallait gravir une pente. Puis une fois sur le pont je suppose que nous aurions pu pénétrer dans la calle mais cela était évident que la calle avait été vidée. De là où nous étions nous pouvions voir Jimin tenant sa torche et tentant de construire un pont entre les deux parcelles. Nous comptions énormément sur lui et son génie pour qu'il ne nous sorte de cette impasse. En tous cas, de là où je me tenais, je voyais son visage enfantin se tordre de fatigue tandis qu'il tirait avec force sur une corde pour la nouer. Je m'étais approché, ainsi je pu voir ses muscles se bander et luire à la lumière rougeâtre de sa torche. Cet homme était très impressionnant de force et de détermination, bien que sa seule motivation soit l'argent. Mais chacun a ses propres motivations et il a le droit de désirer une vie de richesse et de bien-être, je ne lui refuserais pas cela, je n'en ai pas le droit légitime. Alors je me détournai et fis face à Taehyung. Il me regardait d'un air entendu, bien qu'accusateur, croyant lire dans mes pensées. Il croyait que je ressentais une certaine attirance envers Jimin, mais à vrai dire ce n'était pas le cas. Je préférais assez largement la méchanceté et l'audace de Namjoon ; je sais, c'est assez idiot et plutôt suicidaire.

Remontant mes lunettes sur mon nez je m'étais avancé vers une porte de métal qui avait été installée dans un renfoncement au fond de la grotte. La porte faisait deux fois ma taille et rien qu'à la voir elle paraissait des plus lourdes à pousser. Cette porte de métal affichait sur sa face un mécanisme complexe ; de nombreux engrenages étaient implantés sur le métal. Malheureusement il manquait de nombreux engrenages et je supposais de suite qu'il fallait compléter le mécanisme pour déverrouiller la porte. Mais le problème était que nous ne possédions qu'un seul engrenage qui était en forme d'étoile, et les engrenages sur la portes étaient ronds et dentelés. Je me mis à souffler me disant que nous n'étions pas vraiment sur la bonne voie et que nous avions dû manquer quelque chose, et c'est à cet instant que Taehyung arriva et accrocha de nombreux engrenages sur les socles libres.

« Comment avez-vous... »
« Au fond de la grotte le sol en est jonché. Il suffit de trouver le bon engrenage pour le bon emplacement. »

Un sourire irrépressible se traça sur mes joues tandis que je me mis à fouiller le sol de la grotte. Il y avait en effet de nombreux engrenage sur ce sol rocailleux, et lorsque je mis la flamme de ma torche face à certains je pu remarquer que des reflets dorés apparaissaient. Certains ne brillaient pas ou brillaient d'une couleur cuivre sale. Je pris donc tous ceux qui étaient dorés et rejoignis taehyung. Lorsque j'avais éclairé la porte je vis que tous les engrenages sans exception brillaient d'une lueur d'or, j'étais sur la bonne voie. Ainsi, un part un, je les avais placés dans le mécanisme, complétant peu à peu le casse-tête que nos ancêtres avaient mis en place. Lorsque le dernier engrenage trouva sa place sur la porte, tout le mécanisme grinça et se mis à tourner doucement. J'avais reculé de deux grands pas, de peur que le mécanisme ne déverrouille un piège mortel, tandis que le commandant à mes côtés était fasciné et se tenait non loin de la porte. Un lourd bruit de roche qui se brisait et de mécanisme grinçant envahi alors la grotte qui résonnait dans un boucan de tous les diables. Mais enfin, le bruit pris fin et la porte se trouva ouverte en grand. Un nuage de poussière envahissait l'air ce qui me fit longuement hésiter à entrer dans le prochain couloir, mais lorsque je vis Taehyung se jeter à l'inconnu sans hésiter je m'étais précipité à sa suite. Il avait bloqué la porte à l'aide d'un gros rocher, chose en soi, plutôt prévoyante et intelligente, et ensuite il s'engagea dans le couloir qui était caché par la porte. Le couloir était plus sombre que le reste de la grotte et pourtant le commandant pointait sa lampe de poche face à lui en plus de ma propre torche. Mais cela n'empêchait que l'étroitesse du couloir rendait l'environnement plus pesant, plus sombre, l'atmosphère plus lourde aussi. Je n'étais pas bien rassuré. Vint alors le moment où se présenta une bifurcation, nous devions choisir quel chemin prendre, à gauche, ou à droite. Pour prendre le bon chemin nous n'avions qu'un seul et unique indice : au sol des lettres étaient tracées. Il s'agissait de lettre grecques que je pu déchiffrer aisément. Sur le premier chemin, celui de gauche, un sol mot avait été écrit, il s'agissait d'un nom, apparemment celui d'un roi Atlante, de l'autre côté il s'agissait d'un mot qui signifiait approximativement le mot « matelot ». Nous devions alors choisir entre prendre le chemin du roi, ce qui nous amènerait surement à ses appartements ou sa cache personnelle, où le chemin des matelots qui personnellement je ne pouvais deviner ce que nous pourrions y trouver.

La Cité Engloutie [Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant