oui déjà un update mais j'ai de l'inspiration sur cette fanfic ces derniers jours alors voili voilà! ze vous nem xD
Pendant un temps semblant aussi long qu'une éternité je m'étais assis, recroquevillé sur moi-même à penser à comment je pouvais bien m'en sortir, avant que je ne me décide à me lever et reprendre mes esprits. J'étais enfermé dans une grotte avec de l'eau et des provisions pour tenir quelques jours, de plus j'avais une lampe torche et des allumettes pour pouvoir m'éclairer sur une longue durée. J'avais donc un long moment pour pouvoir me trouver une autre sortie, et peut-être même espérer revoir la lumière du jour bientôt. Je ne savais que faire alors que je me sentais englouti par la grotte, qui peu à peu m'étouffait de ses ténèbres. Je mourrais de froid, la température ne devait pas dépasser les dix degrés et je sentais parfaitement la caresse gelée de l'air moisi. D'ailleurs une lourde odeur de poussière, d'eau croupie et de refermé flottait dans l'air qui avait l'air rare et difficile à assimiler par mes poumons. Je n'avais sûrement pas autant de temps que je le pensais, tous en sachant que la grotte était tout en profondeur et lorsque l'on y pensait cette petite excavation ne contenait que très peu d'air. Il fallait à tout prix que je trouve un moyen de progresser et la seule issue était la porte que je venais d'ouvrir. Elle s'était largement ouverte d'ailleurs, me laissant apercevoir un long couloir derrière celle-ci. Il était à la taille d'un homme, alors qu'à a taille du bassin la roche avait été creusée tout le long de ce corridor. J'avais posé la lumière sur cette forme creusée, analysant le plus possible la forme de celle-ci pour ne pas me jeter directement dans un piège. J'avais passé un doigt très prudemment dans la roche, la suivant doucement avant qu'un minuscule cliquetis ne se fasse entendre plus loin dans le couloir. Je sentis alors un vent glacer traverser le couloir et si je ne m'étais pas échappé rapidement par la porte, la lame acérée qui s'était déplacée à une vitesse folle m'aurait découpé en fines tranches. J'avais vu cette scène dans Indiana Jones, mais la manière dont il avait passé les lames était extraordinaire, alors que personnellement j'avais juste couru pour ma vie en me couvrant de sueurs froides.
Mais, maintenant que je savais ce qu'il m'attendait, j'avais pu me déplacer en rampant pour éviter la lame qui pouvait apparaître au-dessus de ma tête. Ensuite, une autre rangée creusée apparu au sol et j'avais dû sauter au-dessus de celle-ci. Lorsque mon poids passa par-dessus une lame siffla dans mon dos avant de claquer le plafond avec une force affolante. Mais au moins, j'avais pu atteindre le bout du couloir sans me faire couper en morceaux. Le premier piège n'était pas dur, mais il était imprévisible et si je n'avais pas été prudent j'aurais été coupé en deux parties sanguinolentes. Mais, pour le prochain piège j'avais été plu perplexe. Je m'étais retrouvé face à un immense mur presque lisse, au bout duquel luisait une lumière bleutée. Je savais que je devais concentrer mes recherches sur l'ambre et elle possédait ce reflet bleu, malheureusement pour atteindre ce reflet je devais grimper à ce mur et la prise était presque inexistante. Il me fallait un plan, quelque chose de concret et je ne devais pas foncer la tête baissée. Il me fallait penser comme un Atlante et me dire qu'ils étaient du genre à penser que l'esprit surpassait la force. Je devais me dire que pour atteindre ce reflet je n'avais pas besoin de mes muscles, mais que mon intellect allait me pousser plus haut, me faire atteindre la prochaine étape. Pour cela, j'avais tourné dans la petite pièce dans laquelle se trouvait le piège. J'avais longé les murs en le caressant du bout des doigts avant que mon sac à dos ne tape dans une pièce métallique qui se trouvait dans mon dos. J'avais alors vu rouler au sol une torche en métal noir assez étrange. Une fois la torche prise en main je m'étais rendu compte que la tête était creuse et pour pouvoir éclairer la pièce il me fallait y mettre un objet inflammable. J'avais alors fouillé dans mon sac pour en ressortir un vieux chiffon. Je l'avais fourré dans le creux et à l'aide d'une de mes allumettes j'avais mis le feu au tissu. Il mit un certain temps à réellement être en feu mais une fois que tout le tissu commença à se consumer, la pièce s'éclaira totalement. La lumière rougeâtre avait teint les murs et chaque aspérité faisait une ombre sur les murs. J'avais alors cherché à comprendre comment utiliser cette lumière à bon escient me tournant dans tous les sens dans la minuscule pièce, brassant tout l'air présent alors que la colère montait rapidement en moi. Je n'avais jamais connu l'échec en matière d'histoire et maintenant que j'étais dans une impasse, une fumée couvrant le plafond de la grotte, risquant de me faire suffoquer, j'avais envie de hurler. J'étais piégé dans cette grotte, mort de peur et de froid, alors que de la fumée noire peu à peu envahissait l'air, et que les flammes consommaient l'oxygène si rare, si vital. Je me sentais devenir fou, à tourner en rond comme un lion en cage si bien que je m'étais retrouvé à piétiner le sol plus rapidement, serrant les mâchoires pour contenir un cri. Malheureusement, je m'entendis hurler de désespoir lorsque j'avais chuté sur le ventre après avoir pris le pied dans une roche épaisse qui dépassait du sol. J'avais tapé du poing sur le sol alors que la torche roulait sur celui-ci en silence. Les flammes s'était étalées sur le sol avant de s'évanouir et s'éteindre dans un son aigue et faible.
VOUS LISEZ
La Cité Engloutie [Namgi]
ФанфикMin Yoongi, rat de bibliothèque se retrouve prit dans une aventure sans nom. Historien, et fils d'explorateur, il se lance à la recherche de la fameuse cité engloutie répondant au nom d'Atlantide. Sur son chemin se dressera l'imposant explorateur...