Sur la route vers la mer Egée

1.7K 176 22
                                    

« Enfin, en s'en tenant à la localisation géographique indiquée par Platon, l'Atlantide se serait trouvée « au-delà des colonnes d'Hercule », c'est-à-dire à l'ouest de Gibraltar. Et les envahisseurs seraient venus « des profondeurs de la mer atlantique »,

est-ce là une indication qui vient renforcer l'hypothèse « nordique », émise par Jurgen Spanuth, un pasteur allemand ? Est-il seulement possible d'y voir clair, entre une archéologie incertaine et un texte littéraire douteux ? »

Je soupirais en lisant ces dernières phrases. Ces arguments allaient à l'encontre de ce que j'avance et lorsque l'on y pensait ce n'était pas faux. Voilà deux jours que nous étions sur les eaux et nous n'avions pas approché une seule côte car selon Jimin si nous mettions pied à terre nous aurions des problèmes avec la police locale. En effet, toutes les armes que nous possédions étaient illégales et si nous nous faisions attraper nous aurions toute notre vie pour repenser à nos idioties derrière les barreaux d'une cellule crasseuse. Taehyung avait été de son avis, et puis il appréciait beaucoup la mer, il lui trouvait bien des avantages, il adorait ces étendues immenses d'eau, il adorait regarder la profondeur de l'eau et se pencher à la proue pour simplement voir les vagues s'échouer sur la coque. Moi, en bon historien fragile, j'étais incapable de me pencher par-dessus le bastingage de peur de tomber à l'eau ou de rendre mon repas. Je détestais me sentir agité alors que j'étais totalement immobile assis sur le pont. De plus, lire alors que j'étais agité de la sorte, me donnait rapidement mal à la tête si bien que mes recherches avançaient à pas de tortue. De plus, j'avais la mauvaise habitude de lire à haute voix et notre fou de la gâchette ne faisait que me réprimander et me demander de me taire. Chaque fois Taehyung lui disait de me laisser faire car sans moi nous ne savions pas où aller et chaque fois cela calmait Jimin. Il ne devait pas beaucoup m'apprécier, il devait être comme les autres hommes de mains de Jungkook, il devait voir en moi la faiblesse. Mais il prenait sur lui car il pensait à l'argent qu'il pourrait se faire. Alors parfois, alors que j'étais assis sur le pont à l'entrée de notre lieu de vie, je le voyais ruminer dans sa barbe. Une fois, il a fait une allusion à mes lunettes de taupe ce qui le fit rire seul. Taehyung était plus gentil, plus sociable et je pense bien qu'il m'appréciait, il me défendait chaque fois que Jimin jouait un peu trop l'être supérieur. La nuit, si j'avais froid, il rajoutait une couverture sur mon corps, lorsqu'il entendait mon estomac crier famine il piochait dans son propre repas pour me donner de quoi calmer ma faim. Il était doux aussi, et si par mégarde je tombais de fatigue à ses côtés il me laissait dormir contre son épaule. Tous les soirs c'était lui qui naviguait, puis au petit matin, c'était Jimin qui prenait le relais pour laisser notre commandant dormir ; ainsi chaque soir je restais à ses côtés pour lui donner notre itinéraire et pour me guider à l'aide des étoles, car évidemment nous n'avions pas pris de guidage GPS. Alors j'utilisais un vieil astrolabe ou mon petit sextant. Ainsi, nous voilà bientôt arrivé à destination. Enfin, nous n'y serons pas avant demain, mais les eaux de la méditerranée commençaient vraiment à m'agacer. Elle était trop remplie d'animaux marins, je ne compte pas le nombre de méduses que j'avais vues flotter, méduses que Jimin piquait toujours du bout de son arme en ricanant. Il ne devait pas avoir une éducation sans faille.

Enfin passons, la chose la plus inquiétante est celle que je vais maintenant développer. Nous ne connaissions pas la position de Jungkook et son bâtiment, nous savions seulement que nous avions une certaine avance et qu'une fois arrivé sur la mer Egée nous avions deux jours tout au plus pour faire des fouilles, peut-être même moins de temps. Il me fallait plonger, et je ne savais pas si j'en était capable. La vie sous-marine m'effrayait, un peu comme le monde extérieur en général en fait, mais j'avais une peur bleue de me retrouver face à un gros poisson. Jimin m'avait rassuré quelques peu en me disant que les poissons ne s'approcheraient pas, il disait qu'ils avaient plus peur de moi, que moi d'eux. Mais vu à quel point mon ventre était serré je n'étais pas sûr si j'étais vraiment l'être le plus fort entre le poisson et moi. Je sais, j'étais d'un pitoyable et c'était sûrement pour cela que personne ne voulait s'approcher de moi, peut-être même que ce que m'avait dit Namjoon était la pure vérité...

La Cité Engloutie [Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant