Une fin proche

1.2K 148 24
                                    

je poste très très tard désolée xD J'ai juste eu une poussée d'inspi ce soir et surtout car je veux rapidement en finir avec cette histoire. c'était censé être court et justement je ne pense pas faire plus de cinq chapitres après ça xD bref bisouuus <3

Le retour de Namjoon m'avait fait vraiment chaud au cœur, même si la raison de sa venue restait floue à mes yeux. Après tout, il avait disparu quelques heures pour revenir en compagnie d'un compagnon de Jungkook et tout cela pour tenter de tuer Jimin. Enfin, je ne savais pas pourquoi il avait tant voulu lui faire du mal tout en sachant que lui il avait toujours été là pour moi, pas comme lui. Mais bon, au moins nous avions un petit groupe pour gérer les fouilles et nous savions qu'en étant autant nous avions plus de chances pour trouver une entrée dérobée ou une chose du genre. En tous cas, nous n'avions pas encore trouvé d'autres ruines que cette arche de pierre postée en plein milieu d'un désert. Mais étonnement je n'étais pas découragé et j'avais continué à faire de petites recherches à l'aide de mes vieux livres et sans même demander de l'aide aux autres j'avais commencé à examiner l'arche de pierre. Celle-ci était plus poreuse, plus fragilisée qu'à l'époque surement, même que certains hiéroglyphes avaient été martelés pour être effacés. En fait, on remarquait toujours les scènes affichées sur les pierres et cela indiquait des batailles. De plus, de ce que je pouvais comprendre des hommes avaient débarqué en terre Egyptienne pour y installer cette arche. Et bien sûr, cette arche était une énigme pour trouver une entrée ou un emplacement, quelque chose qui m'échappait encore, mais je pensais que je n'allais pas tarder à comprendre quoi. Ainsi, j'avais entrepris de déchiffrer les hiéroglyphes sur le soleil de plomb, avant qu'une ombre ne se posé délicatement sur mon visage et le haut de mon corps. J'avais lentement tourné la tête vers la personne à mes côtés qui m'avait apporté un peu d'ombre et sans hésiter mes joues prirent feu. Namjoon venait d'arriver et il me faisait de l'ombre à l'aide d'un chapeau à large bord alors que comme d'habitude il ne laissait paraître aucune émotion. Or, pour une fois, je savais que derrière ces apparences il se passait quelque chose, et même s'il ne l'exprimait pas on ressentait qu'il vivait quelque chose, qu'il avait des remords et que peut-être qu'il ne mettait pas sur les sentiments qu'il me portait.

« Tu t'en sors ou tu as besoin d'aide ? »
« Eh bien, j'essaie de déchiffrer les hiéroglyphes car je pense qu'il y a une énigme. »

Il se pencha lentement sur la pierre taillée alors qu'il posait sur mon crâne le chapeau qu'il venait d'apporter. J'avais alors enfoncé un peu plus fort celui-ci sur mon crâne et l'avais observé faire. Après tout, je ne l'avais jamais vu faire des recherches et je devais avouer être impatient de voir sa manière d'agir. Il s'était alors tout d'abord concentré sur tout ce qui l'entourait puis, il se stoppa face à un point. Du bout du doigts il toucha la pierre, lisant la phrase qui avait été taillée dans la roche. Il fronçait doucement les sourcils et pourtant on voyait parfaitement qu'il était fier de ce qu'il faisait, fier d'avoir trouvé quelque chose. Il passa ensuite son doigt plus bas sur la pierre et sorti de son autre main son carnet. Il regarda longuement la roche et enfin il se concentra sur sa page sur laquelle il commença à griffonner. Je vis alors qu'il avait recopié parfaitement ce qui était écrit et surtout il avait dessiné l'arche et l'emplacement des écritures. Enfin, il commença à émettre des hypothèses sur la signification des phrases, le tout en s'essuyant le front à l'aide de l'écharpe qu'il avait autour du cou. Il avait l'air imperturbable et même lorsqu'il me vit me pencher par-dessus son épaule il ne dit rien et me montra simplement ce qu'il venait de griffonner.

« Je pense avoir compris. »

Il se tut et ne me laissa pas lui répondre avant de partir plus loin derrière l'arche. Il tourna autour de ce point longuement avant de s'arrêter net et de s'agenouiller sur le sable. Il se mis alors à creuser mains nues le sable brûlant sous ses pieds. Il souriait en coin, sûr de lui et enfin, quelque chose apparu. Je vis, sous ses pieds, apparaître une roche blanche, puis une seconde, plus des dizaines qui formaient un cercle parfait. Il sembla fier comme un paon et enfin il me fit signe d'approcher. Maintenant le chapeau sur ma tête, j'avais couru vers lui et m'étais placé sous le soleil de plomb, face à un vieux puit fermé par une immense dalle de pierre. Il avait surement trouvé là le tout début de notre fin, nous avions bientôt tout trouvé. La ville antique, les grottes, l'astrolabe, nous avions fait depuis le début une grande aventure et tout cela sentait affreusement la fin, pourtant j'étais fier. Je fus alors heureux de sauter dans les bras de l'explorateur et de le féliciter, malheureusement faire cela m'avait blessé au poignet et je dû le relâcher, mais au moins j'avais témoigné ma reconnaissance envers lui et surtout j'avais été on ne peut plus fier que ce puit, qui en soit était notre ticket d'entrée, n'avait pas été recouvert par une dune de sable. Mais enfin, nous allions faire un pas vers la prochaine et dernière étape. Ainsi, j'avais couru vers Jimin qui était encore en train de boire en compagnie de Hoseok, d'ailleurs ces deux là avaient l'air de s'entendre plus ou moins. Ainsi, lorsqu'ils me virent les rejoindre, une main posée sur mon chapeau de paille, ils stoppèrent immédiatement leur conversation et me regardèrent, un sourire pincé imprimé sur les lèvres.

La Cité Engloutie [Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant