Mon premier baiser

1.8K 190 37
                                    

« Spiridon Marinatos, l'archéologue grec qui a le mieux étudié ce cataclysme, a découvert, dans l'île de Thêra, des vestiges minoens enfouis sous la cendre depuis trente-cinq siècles. Il en a déduit, avec bon nombre de scientifiques, que ces vestiges présentaient certaines analogies avec l'Atlantide de Platon qui aurait donc pu se situer en Crête. »

Nous étions enfin arrivés à destination, nous avions accosté sur l'île de Théra, qui était une île en pleine mer Egée où des vestiges avaient été retrouvés. Ainsi, si nous devions fouiller une zone sous-marine il s'agissait bien des côtes de Théra et nulle part ailleurs. Lorsque j'avais annoncé que je connaissais la zone de recherche Taehyung avait sauté de joie et Jimin avait souri comme jamais je ne l'avais vu sourire. Il sentait l'or à plein nez, selon lui, alors que nous marchions dans les rues d'une ville de la côte Est de l'île. Nous avons mis les pieds dans un petit village qui était aux abords des sites de fouilles abandonnées. En effet, avait été mis à la lumière du jour toute un village minoen, mais plus personne ne faisait de fouilles à cet emplacement car il n'y restait que des fondations ou des pierres rongées par l'érosion. Personnellement, lorsque je m'étais aventuré sur la colline où on avait retrouvé cet ancien village, j'avais ressenti comme un pincement chaleureux dans la poitrine. J'étais heureux de pouvoir observer les beautés archéologiques de ce site. Mais, bien que les fouilles soient terminées, le site restait protégé mais au prix d'un ticket d'entrée j'avais eu le droit de me promener dans les allées couvertes d'herbe folle. Je n'avais pas beaucoup tripoté les pierres anciennes car le vigile nous surveillait de près car nous étions les seuls visiteurs. J'avais donc suivit tous les chemins possibles recherchant un quelconque indice qui puisse prouver qu'il s'agissait d'un avant-poste de l'Atlantide, juste un indice qui prouvait que nous étions sur la bonne voie. J'avais à de nombreuses reprises fait le tour des ruines remontant constamment mes lunettes sur mon nez dans un geste nerveux. Quant à Jimin il s'était assis sur un gros rocher attendant que je me décide à vouloir partir. Mais, tant que je n'avais rien trouvé je n'étais pas prêt à quitter l'emplacement. Désespéré je m'étais laissé tomber sur le même rocher que Jimin, je frottais mon visage avec vigueur alors que j'avais retiré mes lunettes. Puis, les remettant sur mon nez, je détournai le regard vers Jimin. Je ne sus pourquoi mais un éclair de génie passa dans mon esprit et je nous fis lever rapidement. Le petit brun musclé à mes côtés se posta sur ses pieds avant de me laisser me mettre à genoux face à la roche poreuse. Celle-ci avait fortement subit l'érosion mais je pouvais tout de même y lire un symbole étrange. Il s'agissait un trident levé au ciel, tenu par simplement une main. Tous auraient vu là une gravure innocente, mais moi j'y voyais une preuve. Je pris un morceau de papier que je collai à la pierre poreuse, puis à l'aide d'une craie grasse je repris la forme parfaite de la gravure. C'est alors que le vigile arriva et nous somma de quitter l'endroit, il disait que nous ne devions rien toucher et que nous avions abusé de sa patience. Nous quittâmes donc le terrain tandis que je sautillais de joie, c'était la première fois que je trouvais une preuve probante par moi-même, et aussi futile soit-elle je la trouvais extraordinaire.

Après cette petite joie Taehyung nous mena à l'hôtel le plus proche. Les chambres y étaient impeccablement rangées, le lit était face à un grand balcon qui était caché par deux paires de rideaux ; des rideaux fins, et des rideaux épais pour la nuit. J'avais une chambre pour moi tout seul alors que Taehyung et Jimin partageaient une chambre ensemble. Dans ma chambre j'avais pu ranger quelques affaires dans des armoires propres et enfin je pu prendre une douche. Depuis cinq jours je n'avais fait que des toilettes et je n'avais pu me laver correctement. Je m'étais fait couler de l'eau froide sur le corps, puis je m'étais détendu sous de l'eau tiède. J'avais savonné mon corps à trois reprises et avait lavé mes cheveux encore plus de fois. Lorsque je sorti enfin de la douche je m'étais habillé d'une chemise légère et d'un pantalon de soie. Nous étions arrivés sur l'île dans l'après-midi et plutôt que de plonger dès notre arrivée nous avions fait des recherches, si bien que lorsque je sorti de la douche le soleil déclinait et la fraîcheur de la soirée avait envahi l'île. Après m'être habillé je m'étais confortablement installé derrière le bureau de la chambre où je me mis à travailler. J'étudiais tout ce que m'avait dit Jimin à propos de la plongée de demain et je marquais sur une carte nos zones de fouilles. J'avais calculé le temps de plongée en fonction de la profondeur de l'endroit à sonder et avec une seule bouteille sur le dos je pouvais tenir une bonne heure et demie. L'endroit était peu profond et avait rarement été sondé. Nous étions sûrement dans les premiers à explorer les fonds sous-marins de cette région, rien que cela me faisait étrangement sourire. Après quelques recherches, que j'avais cachées dans mon sac, j'avais pu rejoindre la chambre de mes compagnons. Lorsqu'ils me virent ils me sourire et Taehyung gratta mon crâne propre.

La Cité Engloutie [Namgi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant