Chapitre 3 Félicitation...

1.8K 107 42
                                    

Une fois habillée, j'entendis toquer à la porte.

-Entrez, dis-je.

Deux garçons pénétrèrent dans le compartiment.

-Bonjour Mione !! dit le premier.
-Harry ! Ron ! Vous avez passer de bonne vacances ?
-Moi tu sais, les Dursley....
-Pauv' vieux.. moi j'étais en Roumanie. On a été voir Charlie !

Ron me fixait de ses yeux bleus, avec une touche de vert, me rendant mal à l'aise.
Il avait des cheveux roux, des tâches de rousseur et une tâche brune sur le nez.

-Quelque chose ne va pas, Ron ?
-Si si ! Tout va bien.

Il continuait de me fixer.

-Non ! J'ai quelque chose sur le visage ?
-Non, je t'assure que non !

Harry semblait mal à l'aise.
Il repoussa une mèche de cheveux noir de son front et je vis sa cicatrice en forme d'éclair.

-Elle t'a fait mal cet été ?

Il soupira avant d'acquiescer.

-Je peux te prendre une sucrerie, s'il te plaît ? demanda Ron.
-Si tu veux. Je n'aime pas trop les Dragées Surprise de Bertie Crochus.

Le roux attrapa deux boîtes de ces dragées et en tandis une à Harry.

-Dit, Harry..
-Mmm ?
-Si je voulais entrer dans l'équipe de Quidditch, au poste de gardien, tu soutiendrais ma candidature ?
-Ouais !

Ron le prit dans une​ accolade amicale.

Tout le reste du du voyage -1 heure- se passa dans la bonne humeur. Mes idiots préférés m'ont fait rire !

Une larme roula sur ma joue, seule. L'unique larme depuis des jours, des semaines, deux mois. Une larme de bonheur.

-Ça ne va pas Hermione ? demanda le brun.
-Si, si ! Tout va à merveille. Vous m'avez juste manqué !

J'essuyai ma joue d'un revers de main, souriant à mon meilleur ami.
Il me lança un regard suspicieux, mais sourit néanmoins et retourna à ses occupations.
Le train s'arrêta et mes amis et moi sortirent.

-LES PREMIÈRES ET CINQUIÈMES ANNÉES PAR ICI ! LES PREMIÈRES ET CINQUIÈMES ANNÉES PAR ICI ! criait une grosse voix.

Nous nous avançions vers la source des cris et je reconnus un vieil ami.

-Hagrid ! appelai-je en même temps que Harry.
-Harry, Hermione ! Comment allez-vous ? demanda le gardien des clefs et des lieux de Poudlard en souriant.
-Bien et vous ?
-Pas trop mal pour une rentrée !

Hagrid était la personne de Poudlard qui était venu me chercher pour aller sur le Chemin de Travers, il en était de même pour Harry. Mais Hagrid était surtout tout un ami.
Une fois les premières et cinquièmes années regrouper, le demi-géant nous emmena près d'un lac.
De là, nous pouvions voir le château resplendissant de lumière. Il y eut des
« Oooooh... » et des « Aaaaah ! ». Même moi, qui ai déjà vu le château, je poussais quelque petits cris de joie.
Nous montâmes tous dans des barques, j'étais avec une fille aux cheveux blonds/blancs, dans la lune et très calme nommée Judith.
Malgré son côté rêveue, je m'entendais plutôt bien avec elle !

-Tu es de quelle maison ? Moi, j'espère ne surtout pas être à Serpentard.
-Gryffondor.
-Ce serait génial que l'on se revoit ! s'exclama la blondinette, un grand sourire éclairant son visage. Tu dois connaître mon cousin ? Il est a Serpentard.

Je lui rendis son sourire, mais n'eus pas le temps de répondre car nous débarquâmes sur la pelouse du majestueux château.
Une femme avec l'air strict (le Professeur McGonagall) nous accueillit, un chignon élégament relever sur le haut de son crâne. Elle eut un sourire bienveillant envers moi et nous emmena dans une petite salle.

For Ever (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant