Chapitre 24 Un Gouffre De Tristesse

461 23 45
                                    

Voici le dernier chapitre avant l'épilogue ! Bonne lecture !

-Je sais tout à présent... Je sais aussi qui est Tom Jedusor. Et je l'aime.

Je lui avait dit du bout des lèvres mais il l'entendit, ce qui fit bondir un cœur que tout le monde croyait froid.

Il me plaqua contre un coussin et m'embrassa avec une passion renouvelée.

Je lui pris la main et nous sortîmes de la Salle-Sur-Demande en direction du parc.

Nous nous baladions quand il se stoppa net afin me montrer l'endroit qui lui tenait le plus à cœur.

-Regarde. C'est là que tu m'as été arrachée par le temps.

Le lendemain, nous croisâmes les jumelles Jedusang dans les couloirs, alors que nous marchions côte à côte en bavassant.

-Bonjour Môssieur le Préfèt-en-Chef ! Nous avons le droit de côtoyer des Gryffondors maintenant ? s'amusa cyniquement Irëna, en s'arrêtant face à nous.

Les jumelles et moi nous mîmes à rire de concert, sous l'œil boudeur de Tom.

Après cet épisode de moquerie Ginny, Harry et Ron nous rejoignirent et nous nous rendirent à la Grande Salle.

Quel ne fût l'étonnement des élèves et Professeurs, en nous voyant faire apparaître une table ainsi que deux bancs et s'y asseoir tous ensemble.
Tom s'installa à ma gauche et face à moi se trouvait Ginny, puis Ron et Harry. À ma droite se trouvait la seule et l'unique Yryana, à ses côtés, Irêna s'assit nonchalamment de sa façon si spécial et élégante qui n'appartenait qu'à elle.

Évidemment, les deux hommes du Trio d'Or ne s'étaient pas mis en face de Tom ! La raison de l'un ne tenait qu'à un prénom : Irëna et l'autre détestait Tom (il faut y comprendre une certaine rivalité, indésirée de la part de mon homologue).

Mais, pauvre Ron, tu n'as aucune chance..! J'aime bien trop Tom.
Tom, Tom, Tom.. je n'ai que ce prénom à la bouche décidément !

-Hermione ? Oh ! Mione ?

Je vois distraitement Ginny m'appeler.. je m'en fiche un peu là...
C'est dingue que je ne me souvienne pas de pourquoi je suis partie dans le passé. Enfin, si, il me l'a dit. Mais il ne sait sûrement pas tout... Et la question principale est "Comment ?" ! Je devrais lui demander.

Je tournais mon regard vers lui et sentis sa main presser la mienne.

-Mia, m'appela-t-il.
-Oui ?
-Ça fait deux minutes que Ginny t'appelle, rit-il.

Je rougis honteuse et m'excusais.

-Ne t'en fais pas, je comprends. C'est plutôt à moi de m'excuser de t'avoir dérangée dans tes pensées.

Je souris.

-Alors Gin', les amours ?
-Ça va, ça vient...

Comme la verge...! Hum, mon cerveau part en vrille !

Elle haussa les épaules en me répondant et je sus que quelque chose n'allait pas.

- Allez, dis-moi tout !
- J'ai rompu avec Dean.

Je lui lançais un regard perplexe, elle ne l'aimait pas sincèrement, alors pourquoi se faisait-elle du souci ?

-Il m'a surprise avec quelqu'un d'autre, expliqua-t-elle.

Ses joues étaient aussi écarlates que ses cheveux et son regard, fuyant. J'acquiesçais en fronçant les sourcils.

-Euh, commença Ron.
-Quoi ? Y aurait-il un problème le rouquin ? se moqua Tom.
-Hermione et toi, vous.. vous êtes ensemble ?

For Ever (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant