Visionnistes

3K 32 36
                                    

Prologue

Je marchais dans les rues de New York, un vendredi soir, et devinez pourquoi? Pour aller faire les courses! J'étais seule parce que Sophia Mc.Sy, ma meilleure amie, est partie au cinéma avec Emma Carter. Une blondasse qui est la plus populaire du lycée et une amie de Sophia que j'essaye d'apprécier. Mais par dessus tout, elle est la sœur de Scott Carter, le plus beau gars de l'école, selon moi. Il a des cheveux noirs et des yeux bruns. Je trouve que ça lui donne un style mystérieux. De toute façon je n'ai aucune chance, c'est à peine comme s'il m'adressait la parole. Je rentrais alors dans le centre commercial. Je me dirigeais directement vers le premier étage, là où il y a les marchés. Je commençais alors à prendre l'essentiel: fruits, légumes, pain, viande, boissons et biscuits. Je ressortie et re descendis en bas. En marchant je vis une petite mendiante aux cheveux noirs. Elle devait avoir dans les 8-9 ans mais elle était seule. Je partis lui déposer un billet de vingt dollars. Oui, je suis généreuse!

- Maman? demanda-t-elle en me fixant de ses yeux bleus profonds.

- Euh, pardon? dis-je troublée, je ne comprenais pas pourquoi elle m'avait dit ça.

- Maman? Où est maman?

- Je ne le sais pas, dis-je en m'agenouillant devant elle. Elle est partie?

- Oui.

- Depuis combien de temps?

- Je...je ne sais pas.

- Ça fait 3 jours qu'elle est partie, dit une voix derrière moi. Elle s'en allait acheter des croissants à la Boulangerie Bô, mais elle n'est pas revenue. Alors je garde ça fille, Cate.

Je me retourne et vois une dame assez âgée avec des cheveux blonds/blancs et des yeux bleus. Elle devait avoir dans les 50 ans. Je reportais alors mon attention vers Cate et lui tendis ma main.

- Viens, je vais t'aider à la chercher, lui dis-je.

- Euh..., dit-elle hésitante. Je ne sais pas.

- Allez Cate, n'ai pas peur d'elle, lui dit la dame, je sens qu'elle a une très grande bonté. Je lui fais confiance alors toi aussi Cate. Oh et jeune fille, me dit-elle, appelez-moi Mme.Sicrat et s'il vous plaît, occupez-vous d'elle comme si c'était votre propre sœur car je ne pourrais plus veiller sur elle longtemps.

- Merci, dis-je, et moi je m'appelle Brooklyn Evans mais tout le monde m'appelle Brook! Et s'il vous plaît, vouvoyez-moi.

(NDA: Brooklyn c'est une ville, je sais, mais c'est arrivée dans ma tête comme ça alors je l'ai prit!)

Je me relevais, suivit de Cate, et pris sa main. Elle la retira vivement et s'écarta un peu de moi. Voir qu'elle n'avait pas encore confiance en moi était compréhensible, mais ça me fit un petit pincement au coeur. Je me suis alors dirigée vers la Boulangerie Bô en suivant les indications que me disait (chuchotait) Cate. De l'extérieur, on pouvait voir le nom de la boulangerie marqué dans du bois mais genre sur une planche à découper. Original! Je poussais la porte se qui fit tinter la petite clochette de la porte. Nous nous plaçâmes dans la file la moins longue et quelques secondes plus tard nous nous retrouvèrent devant un garçon d'environs 19 ans avec des cheveux châtains/bruns et des yeux bleus. Il me rappelait vaguement quelqu'un.

- Bienvenue, que puis-je vous servir? dit-il en nous regardant avec un sourire assez craquant je dois avouer. Hey Cate, comment ça va? s'exclama-t-il en remarquant la mendiante à mes côtés.

- Mal. Ma mère n'est pas revenue de sa visite d'ici d'il y a 3 jours, dit-elle d'un ton las pendant que je fixais toujours le garçon.

- Attend, euh, dis-je en m'adressant au garçon, on se connait? Et vous vous connaissez?

- Non, on ne se connait pas, me répondit-il, mais Cate et moi oui. Je lui offrais souvent à sa mère et elle du pain et elles viennent assez souvent ici.

Je continuais tout de même à le fixer, songeuse.

- Alex, toi tu l'as peut-être vu? la voix de Cate me sortie de mes songes.

Alex, ça me disait quelque chose.

- Oui, je l'ai vu. Mardi. Elle venait d'acheter un pain chocolaté. Elle sortait quand quatre hommes en noir l'ont encerclé. Je voulais l'aider mais quelques secondes plus tard, ils avaient disparus.

- Oh non, les Chasseurs, chuchota Cate avant de fondre en larmes, mais je n'y prêta pas attention.

En regardant le dénommé Alex, je me rendis enfin compte de qui il était. Carter!

- Je sais, m'exclamais-je en levant mon index pour le pointer, tu es un Carter! Je t'ai vu un jour lorsque moi et Sophia sommes allées chez Emma! Mais elle m'a dit que tu avais déménagé dans un appartement.

Il me sourit alors. Il était assez mignon, mais pas autant que Scott, son frère, je trouve. Je sentis une pression contre ma cuisse et vis Cate collée à moi en train de pleurer. Je la pris dans mes bras et la levais. Je fis un petit sourire à Alex et sortis de la boulangerie. Je déposais alors Cate puisque mes mains était pleines avec mes achats. Nous sortîmes et nous marchâmes en direction de chez moi. Cate regardait tous les passants bizarrement. Comme si elle voyait à travers eux. Comme moi. Depuis la mort de ma mère, lorsque j'avais 3 ans, je peux "voir" à travers les choses. Avant, je ne me contrôlais pas, mais maintenant, je peux choisir si je veux voir à travers. Je porte des verres de contact qui me donnait des yeux bleus, alors mes yeux en-dessous ne paraissent pas. C'est une des choses de mon héritage et je me demande pourquoi. Je décidais alors de regarder Cate, mais "à travers" elle. Je la fixa et vis qu'elle avait les yeux roses. Comme si elle avait devinée ce que je faisais, elle me fixa.

- Arrête! s'exclama-t-elle.

Juste après, j'eu un sensation bizarre. Comme si on me fixait. Je devinais alors que c'était Cate.

- Tu as les yeux mauves, dit-elle en me regardant fascinée. Tu es une Visionniste, comme moi!

Je suis une Visionniste?! C'est quoi?

__________________________

Heey!!
Bah voici le prologue!!!
C'est ma deuxième histoire ici!!
J'espère que vous allez aimer!!
Votez et commentez!!!

VisionnistesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant