Chapitre 1

607 34 9
                                    

Nous continuâmes notre marche jusque chez moi dans le silence complet. J'attendais qu'on arrive chez moi avant de lui demander pourquoi elle a dit que j'étais une Visionniste et qu'est ce que c'était. Lorsque nous arrivèrent devant la baraque dans laquelle j'habite depuis ma tendre enfance, Cate étouffa un cri de stupéfaction. Ma maison est vraiment grande, ça doit être la raison. Je suis, comme on le dit, une "gosse de riche"! mais je ne suis pas la plus populaire au lycée. Le 3/4 du lycée me connaît mais pas tout. Je vis la parce que mon père est... le co-fondateur d'une des plus célèbres succursales de COCO CHANEL!!! Alors je paye moins que les autres dans se magasin et j'ai souvent des articles offerts et des échantillons gratuits. Je leur donne des conseils pour plaire a nous, les filles de nos jours! Heureusement mon père n'était pas là alors je n'aurais pas a m'expliquer. De toute façon je sais qu'il ne l'accepterais pas mais Jen, oui. C'est la gouvernante. Elle a genre 3 ans de plus que moi. Et elle sait garder des secrets. Nous rentrâmes alors dans la grosse villa. Cate était STU-PÉ-FI-ÉE! Jen vint nous voir et devant son regard je lui expliquais de moitié. Ce qui veut dire que je lui dis que Cate était une mendiante et quelle était seule alors je l'ai pris sous mon aile. Elle me sourit et me laissa faire visiter la villa a Cate. Je lui montrais le rez de chaussez composé d'une grande cuisine extra moderne, un grand salon, une salle de séjours où je fais mes devoirs et m'installe avec mes amis, la salle a manger, une salle de rencontre pour mon père la où ses employés viennent et aussi 2 salles de bain modernes. Il y a un gros passiaut et une piscine creusée avec un jardin de 345 hectares entretenue par Mr.Young, un européen. Je vais là bas souvent. Sur un banc en dessous d'un chaîne, a côté d'un pommier et devant une fontaine. Au sous sol il y a une salle de jeux( télé, billard, jeux vidéos, ordi...), une salle de bowling, 3 salles de bain, une micro cuisine qui fait la taille d'un hippopotame fusionné à un éléphant, un coin repos avec un foyer et un bar. Nous allâmes au deuxième étage. Il y a 4 chambre d'amis avec salles de bain intime, une salle de repos, une mini-salle de jeux et le bureau de mon père. Au troisième étage il y a 2 chambres d'amis avec salle de bain intime, une autre salle de repos, une autre mini-salle de jeux, la chambre de Jen, la chambre de mon père, une salle de musique et enfin, ma magnifique chambre. Nous y rentrâmes alors. Ma chambre est la plus grande de toutes les salles. Elle est peinte en un lilas un peu foncé. Il y a un seul mur blanc avec des papillons lilas peinturés dessus. Mon lit est accoté a ce mur la. C'est un lit a bal daquin( je sais pas sa s'écrit comment) avec des draps blanc et des petit coussins lilas. Mes meubles son blancs. Il y a un bureau, une bibliothèque, le bureau avec mon ordi et deux tables de chevet. Mes lampes sont lilas avec des fleurs blanches. J'adore le lilas! J'ai une salle de bain intime qui est elle aussi la plus grande. Elle comporte un grand bain a remous, une douche, une coiffeuse, une maquilleuse, 5 miroirs, un meuble de lavabos a 3 robinets, le bol de toilette et pleins de chandelle blanches ou lilas. J'ai une penderie aussi. Elle a la même taille que ma chambre. C'est un peu comme un magasin. Et aussi y'a une "scène" pour faire des défilés. Y'a pleins de miroirs et tout est lilas. J'ai un pouf blanc a côté de la bibliothèque pour lire. Une dernière porte mène a une salle de jeux avec une télé, un billard, un canapé et un mini bar. Personne ne le sait mais sous mon lit il y a une trappe qui mène a une sorte d'escaliers qui mènent soit au toit-terrasse, a une trappe dans l'armoire sous l'évier de la cuisine du rez de chaussez ou sous la table de billard au sous sol. Quand j'avais environs 6 ans, je l'ai découvert par hasard. À l'époque il y avait un tapis dessus et moi j'avais enlevée les parisiens qui le retenait. Je croyais que la trappe était un coffre mais lorsque j'ai visitée le "réseau souterrain" de ma maison, je l'ai cachée. J'espionnais souvent mon père dans ses réunions ou ma gouvernante, lorsqu'elle danse au lieu de préparer le dîner. Dans le réseau il y a une genre de salle dont j'ai toute meublé avec différents objet. Je déplaçais mon lit, ouvrit la trappe et aida Cate a descendre. Nous marchâmes quelques temps et nous arrivèrent devant une salle toute mauve. Je fis entrer Cate et lui dit de s'assoir sur un des deux poufs blancs.

-Hum. Euh, je voudrais savoir, commençais-je, pourquoi tu as dit temps tôt que j'étais une Visionniste comme toi? Et c'est quoi d'abord?!

- Tu ne sais vraiment pas? me demanda-t'elle.

- Non.

- Eh bien je vais t'expliquer. Mais tu dois enlever tes verres de contact, je vais faire de même.

Nous enlevâmes nos verres de contact. Elle avait des yeux roses époustouflant. Ils brillaient en plus. Elle fut aussi stupéfiée que moi en regardant mes yeux mauves de façon "normale".

- Bon, commença-t'elle, une Visionniste c'est une fille ou femme qui a les yeux jaunes, roses ou mauves. Elles ont des yeux d'une de ses couleurs depuis des générations. Seules les filles l'ont. Les Visionnistes aux yeux jaunes sont les moins vieux mais nous n'en trouvant plus, car la majorité s'est faite kidnapper. Elles existent depuis une 30 d'années. Celles aux yeux roses, comme moi et ma mère, on peut en trouver encore. Elles existent depuis une 50 d'années. Elles se font moins kidnapper puisqu'elles passent inaperçues. Finalement, celles aux yeux mauves comme toi, sont les plus recherchées. Car, une légende dit que la 100e Visionnistes de la génération aux yeux mauves sera la reine de notre monde. Les Visionnistes se font kidnapper par des chasseurs. Se sont tous des hommes qui ont perdus la raison à cause d'une Visionnistes. Elle se nomme Datia. Elle était la première reine. Mais elle a commencée a détester ça. Elle est arrivée sur terre et a fait perdre la raison a plusieurs hommes qui la suivent maintenant comme des marionnettes. Ils kidnappent les Visionnistes et les ramènes a Datamara, un monde de terreur ou les Visionnistes sont emprisonnées. On me peut y avoir accès que si Datia nous impose un peu de pouvoir ténébreux quelle donne a tout les chasseurs. Mais seule la 100e fille de ta génération peut l'ouvrir avec un petit touché. Elle pourra aussi remettre de l'orde a Visianna, notre monde. On peut reconnaître un chasseur car il a une petite tâche sur le coin du front. Si on détruit Datia, ils retrouveront la raison. Alors, on devrait demander a ta mère tu es la combientième dans ta génération!

A la fin de son long discours, j'étais stupéfiée. Je ne savais pas tout ça. Et lorsqu'elle dit la dernière phrase, je dus, malgré le fait que ça c'était passé il y a de cela 14 ans, ravaler mes larmes.

- Ma mère est morte, dis-je.

VisionnistesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant