Chapitre 8

382 26 5
                                    

- Je vous avertie si vous ouvrez ce battant, dis-je en m'avançant vers mes cousines, vous serez écœurées.

- Et pourquoi? demanda Violette en me défiant du regard.

- Parce que dans l'armoire, il y a..., commençais-je en me fouillant la tête pour trouver une excuse. Parce que il y a toute la graisse qui s'accumule alors on le nettoie chaque soir! terminais-je.

- Alors qui est-ce qui a rit? demanda Clara, les bras croisés sur sa poitrine.

- Personne, répondis-je. C'était juste le bruit de l'eau dans les tuyaux. Maintenant, retournez dans le salon, je vais apporter le dessert.

- D'accord, murmura-t-elles à moitié convaincue.

Dès qu'elles sortirent, je me retournais vers l'armoire. Bien que Jen était là, je pris ma vision de Visionnistes et regarda à travers l'armoire. Je vis une paire de yeux roses qui me regardait. Alors Cate était encore là. Je me demande si elle a trouvée des infos sur nos invitées. Ou plutôt détecter un mensonge auprès d'elles. Je lui sourie, mais entendit un bruit derrière moi. Je repris vite ma vue initiale et me retournait. Je vis alors mon père qui me regardait, soucieux.

- Oui? demandais-je un sourire innocent dans le visage.

- Pourquoi étais-tu figée depuis un bon deux minutes? me demanda-t-il en regardant vers l'armoire.

- Je regardais... le jardin, inventais-je. Mais que voulais-tu papa?

- Le dessert. Pas pour moi, même si ça ne me dérangerait pas, mais Violette et Clara s'impatientent.

- D'accord. J'attends que Jen finisse de mettre le glaçage sur le gâteau et je l'emmène.

- Justement, intervint ma gouvernante, j'ai terminée. Tu peux l'emmener, rajouta-t-elle en me tendant le gâteau.

Je lui souris et me dirigeais vers le salon avec le gâteau et mon père aux talons. Je fis attention pour ne pas tomber et arrivais au salon. Je déposais le gâteau sur la table et mon père déposa les assiettes, verres et ustensiles. Jen arriva ensuite avec une bouteille de jus et une autre de vin. Nous mangeâmes alors pendant le reste de la soirée en parlant jusqu'à ce que je pose une de nos questions. Une de celles à laquelle Cate allait devoir en noter les réponses.

- Je voudrais savoir, commençais-je ne regardant tour à tour ma tante et mon père, maman avait-elle des amies proches?

Ma tante qui avait pris une gorgée de son vin faillit le rechercher. Elle toussota un peu avant de prendre une bouchée de son gâteau. Mon père, quant à lui, me regarda d'un air soupçonneux qui hérissa les poils sur ma nuque. J'attendis un peu que quelqu'un me réponde mais ça ne vint pas. Mais enfin mon père intervint.

- Brook, dit-il d'une voix douce, pourquoi? Ça fait déjà plus 14 ans, pourquoi retourner à ce sujet?

- C'est seulement pour un travail d'école, lui répondis-je avec un sourire limite suppliant. Alors, répondez.

- Eh bien, dit Leslie, les lèvres pincées. Elle avait une amie d'environs son âge. Elles s'étaient rencontrées au collège. Il me semble qu'elle s'appelle Béatrice. Béatrice Carter Swan.

Je fus abasourdie.

- Béatrice Carter Swan?! m'exclamais-je. Mais c'est la mère d'Emma!

"Et d'Alex, et de Scott" faillis-je rajouter. Et là je m'en rends compte. Si ma mère et la mère d'Emma étaient meilleures amies, sûrement que Béatrice était au courant! Il fallait absolument que je la voie! Peut être qu'elle était au courant de quelques trucs! Mais si je devais discuter avec elle, mieux vaudrait qu'il n'y ai personne avec nous. Pendant le reste de la soirée je resta prise dans mes pensées. Je ne remarquais même pas encore que nos invitées étaient parties chez elles et qu'il était plus de 22h. Et en plus demain c'était la fête d'Emma, alors il me fallait une bonne nuit de sommeille. Je sautais du sofa et montais les escaliers quatre à quatre pour me rendre dans ma chambre.

VisionnistesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant