- Alors, me dit ma meilleure amie, tu as parlé à Emma?
- Non, répondis-je, l'air morose, en regardant le sol recouvert de feuilles de chênes. J'étais plutôt... occupé. Ce n'était pas une priorité pour moi.
- Mais j'espère que tu lui diras aujourd'hui, me dit-elle en mettant une main sur mon épaule. Car si tu tardes, je crins ne plus pouvoir m'asseoir sur ce banc avec toi à mes côtés.
Je souris faiblement à l'entente de ses dires. Elle avait tout a fait raison.
- Je lui dirais aujourd'hui, ne t'inquiète pas.
- Qu'est ce que tu diras à qui? demanda une voix devant nous et qui me fit relever la tête derechef.
Sophia me regarda alors en haussant les sourcils. Je reportais mon regard vers la nouvelle venue.
- C'est que ma tante pars en voyage, commençais-je, et je dois avertir mon père pour qu'il ne l'attend pas jeudi.
Bien sûr, tout cela était faux. Mais peu importait, elle ne le sait pas.
- Ah, d'accord, répondit-elle. Mais ou sinon, ça va? Quoi de neuf?
- Moi ça va, commença ma meilleure amie pour ensuite se retourner vers moi, mais Brook... Elle s'est déjà mieux portée.
- Et si on allait magasiner après les cours! s'exclama Emma. On pourrait peut-être aller dans un salon de coiffure! Ça te changerait les idées, Brook.
- Alors ne comptez pas pour que j'y aille! m'exclamais-je en me levant d'un bond.
- Allez, firent mes amies l'air suppliant.
- Vous ne l'obligerai à rien tant que je serais là, dit une voix derrière moi alors que des mains fortes se plaçaient sur mes hanches.
Et pour la première fois de la journée, je me sentie heureuse, sur un nuage. Je souris alors bêtement. La tête de mon petit copain apparut soudain sur mon épaule.
- Bonjour ma chère, dit-il en me fixant.
Je me retournais et lui fit un baiser sur la joue avant qu'il ne prenne mon visage entre ses mains et m'embrasse délicatement sur les lèvres. Lorsque nous nous sommes séparés, Emma se redressa subitement et s'approcha de nous.
- Qu'est ce qui se passe entre vous deux? nous demanda-t-elle d'un air sérieux.
- On sort ensemble, répondis-je à la place de mon copain qui ouvrait la bouche. Il me semble que c'est le seul résultat pour savoir pourquoi deux personnes s'embrassent.
- Ça dure depuis quand? demanda-t-elle en regardant son frère dans les yeux.
- Depuis ton anniversaire, répondit-il.
Elle me regarda ensuite et je cru un instant qu'elle me dirait que c'était la pire chose que j'ai fait. Mais ce fut plutôt le contraire.
- Alors bienvenue dans la famille! s'exclama-t-elle en me faisant une longue accolade.
Lorsqu'elle se sépara de moi, elle échangea un coup d'œil avec ma meilleure amie.
- Donc pour fêter ça, commença-t-elle en souriant, on va aller faire les boutiques cet après-midi!
Prions pour que ça ne soit pas la pire journée de toute ma vie.
~*~
Lorsque je fus enfin arrivée devant ma grande demeure, j'arrêtais le moteur de ma voiture et en sortis. Je cherchais mes clés dans mon sac pendant quelques minutes avant de lâcher prise et de finalement appuyer sur la sonnette. Je du attendre quelques minutes avant qu'une petite tête noir ne vienne m'ouvrir. Elle me regarda quelques secondes, les sourcils froncés.
VOUS LISEZ
Visionnistes
ÜbernatürlichesJ'ai toujours cru que mon héritage était tout ce qu'il y avait de plus banal. J'ai toujours pensée que j'avais le père le plus normal du monde. J'ai toujours cru que ma mère était morte qua...