- Salut! m'exclamais-je le jeudi en rentrant du lycée. Cate, tu veux voir ma robe? questionnais-je alors.
Aussitôt un petit corps et un autre plus grand se retrouvèrent devant, l'aire impatientes. Je sourie alors en voyant leur empressement.
- Allez, leur dis-je en me dirigeant vers la salle de séjour, venez!
Nous nous installâmes sur le gros canapé beige. Je sortis alors la robe de son sac de protection. C'était une robe rouge qui m'arrivait en haut des genoux avec une veste en fourrure artificielle noire. Je sortie alors mes bottes en cuir noir. Un peu et la mâchoire de Cate et Jen se retrouveraient sur le sol. Elles étaient bouche bée.
- C'est magnifique, chuchota Cate, ébahie.
- C'est au-delà de se que j'avais imaginer, dit Jen. Et c'est seulement pour la fête de ta copine! Mais là, il faut que vous rangiez tout et que vous alliez vous faire une beauté. Lili, Miley, leur mère et ton père, Brook. Moi, dit-elle en s'élevant et en s'étirant, je vais allée préparer le souper ( dîner )!
- Mais, Jen, dis-je troublée, mon père n'était-il pas supposé être arrivé hier?
- Son avion a eu du retard, me répondit-elle. Maintenant, je ne vous veux plus dans les pattes pendant un bon moment! D'accord?
Cate et moi hochèrent la tête et montèrent. Je balança mon sac sur mon fauteuil poire blanc et alla vers ma penderie pour accrocher la robe. Cate me rejoignit et ouvra enfin la bouche pour briser le silence.
- Ça ne vas pas déranger tes cousines de me voir avec leurs vêtements? me demanda-t-elle en désignant la jupe mauve, violettes et ivoire et le chandail mauve. Parce que moi, ça me dérangerait!
- Ah..., fis-je en me mordant la lèvre inférieur. J'y avait pas pensée. Mais de toute façon, elle ne te verrons pas. Tu resteras dans le souterrain.
- Quoi?! Mais je veux voir tes cousines, ta tante et ton père! C'est injuste!
Je soupirais. Insupportable cette petite. Soudain, j'eu une idée.
- Tu les verras, dis-je avec un sourire mystérieux, mais eux ne te verront pas.
- Tante Leslie! m'exclamais-je en ouvrant la porte. Ça fait si longtemps!
- Voyons, Brooklyn, dit-elle avec un regard réprobateur, nous nous sommes vu la semaine dernière.
- Oui mais le temps passe tellement lentement, dis-je avec un sourire forcée.
En vérité j'adorais ma tante. Elle s'était occupée de moi après la "mort" de ma mère et la disparition de ma grand-mère. Mais, quand elle s'est mariée et qu'elle a eu Violette et Clara, elle m'a laissée avec mon père qui a ensuite engagée Jen. Alors que j'avais à peine 7 ans. Mais la je me forçais d'être gentille parce que j'étais vraiment stressée. Stressée parce que j'avais peur que mon plan ne marche pas. Lorsque ma tante fut à l'intérieur, je vis deux petites têtes. L'une brune, l'autre blonde. Je sourie en les voyant. Mais toujours avec un sourire forcé.
- Violette, Clara! m'exclamais-je faussement. Vous m'avez manquée vous aussi!
- Toi aussi tu nous a manquée! s'exclama Clara en menaçant.
Violette se joignit alors à notre étreinte. Elles se débarrassèrent ensuite de leurs affaires et allèrent dans le salon. Je partis de mon côté vers la cuisine. Un merveilleux parfum m'envouta alors. Je suivis l'odeur et arrivais devant le four où je vis des cuisses de poulets en train de rôtir. Je restais devant le four jusqu'à ce qu'une voix me sortis de mes pensées.
- Tu comptes rester là longtemps? me demanda ma gouvernante.
Je me levais, embarrassée.
- Et au fait, rajouta-t-elle en me regardant, où est Cate?
- Elle..euh..., dis-je en pensant à quoi dire. Elle était tellement fatiguée qu'elle s'est endormie! Et je veux pas la déranger.
- Ah, d'accord, répondit Jen peu convaincue. Oh et veux-tu emmener avec toi ces assiettes dans le salon, rajouta-t-elle en désignant un plateau avec des assiettes remplies de biscuits, gâteaux, bonbons et noix.
J'hochais la tête, pris le plateau et partis vers le salon en souriant. Faussement. Je déposa le plateau sur la table et disposa les assiettes dessus. Je repartie déposer le plateau dans la cuisine avant de revenir dans le salon et m'installer à côté de Clara.
- Alors, dis-je en voulant mettre un peu d'ambiance, rien de nouveau?
- Si, répondit Violette. J'ai eu un 100% dans mon examen de math! Et je suis dans les cinq finalistes pour le concours d'épellation de mon école!
- Et moi, dit Clara, j'ai commencée à prendre des cours de piano et ma professeur m'a dit que j'avais du talent! J'ai aussi eu un 98% à mon examen de français!
- Super! répondis-je enthousiaste, mon enthousiasme était un peu vrai. Mais, sans vouloir vous vexer, vous avez quelle âge? J'ai oubliée avec le temps.
- On a 10 ans, s'exclama-t-elles en cœur.
Nous continuâmes notre discussion, alternant entre leurs vies et la mienne. Soudain, nous fûmes interrompues par le bruit de la sonnette. Je sauta sur mes pieds et partis presque en courant ouvrir la porte. Avant même que la personne ne pût entrer, je lui sautais dans les bras, sachant qui s'était. Je le lâchais au bout d'une minute et fixais ses yeux bleus qui ressemblaient au miens lorsque j'avais mes verres de contacts.
- Comment ça va ma chérie? me demanda-t-il en m'embrassant la tempe.
- Très bien! m'exclamais-je en souriant et en le débarrassant de son manteau. Mais tu m'as manqué!
- Toi aussi tu m'as manquée! s'exclama mon père. Leslie est déjà arrivée?
- Oui, ça fait environs une bonne heure. Allez viens!
J'entraînais alors le ô grand Marc Evan vers son ô grand salon! Dès qu'il fut là bas, Jen se le va pour l'enlacer, ainsi que Leslie et les jumelles.
- Hey Clara, Violette, dit-il tout sourire, comment ça va?
- Très bien, répondit-elles en cœur.
Le reste du goûter se passa dans une joie plutôt, étrange? Enfin, pour moi. Puisque j'étais placée dos à la fenêtre je ne pouvais voir qui me fixait si intensément. Ou seulement savoir si s'est un chasseur qui me fixe. En me penchant pour prendre une petite chocolatine, je vis du coin de l'œil mon père faire un mouvement vers la fenêtre. Comme s'il "mimait" à quelqu'un de partir. J'espérais alors que Cate ai pu voir ça elle. Malgré la simplicité de se qu'elle devait faire j'avais peur qu'elle ne se fasse prendre. Son seul but s'était de noter tout ce qu'elle voyait chez nos invitées et mon père. Et si on la voyait, on se demanderais ce qu'elle fait là. Vers 18h environs, la "collation" de Jen ne nous intéressa plus.
- Bon, s'exclama-t-elle en sautant sur ses pieds, je vais aller nous chercher le souper! (Dîner pour les français)
Elle partit ensuite vers la cuisine. Je décidais alors de prendre les assiettes et de me diriger vers la cuisine avec. J'en pris quelques unes et partie. Je me rendis vite compte que deux jeunes filles me suivaient. Les jumelles. Ça ne me dérangea pas, cependant. Dans la cuisine nous déposâmes les assiettes sur le comptoir mais Violette fit tomber une assiettes qui alla se fracasser sur le sol.
- Oups, dit-elle.
- Ce n'est pas grave, dis-je en me baissant pour ramasser. Ce n'est pas une nouveauté.
Lorsque je finis de parler, de petits rires étouffés nous parvinrent. Oh, non.
- C'était quoi? demanda Clara en s'approchant d'une armoire.
L'armoire. Celle où Cate se trouve. Clara ouvrit le battant et...
VOUS LISEZ
Visionnistes
ParanormalJ'ai toujours cru que mon héritage était tout ce qu'il y avait de plus banal. J'ai toujours pensée que j'avais le père le plus normal du monde. J'ai toujours cru que ma mère était morte qua...