- Qu'est ce qu'il y a dedans? Me demanda-t'elle.
- Des photos d'elle, de nous, ses bijoux, ses portes bonheur, répondis-je. Dedans il y a Elle!
Je sortie alors un cadre avec une photo de ma mère et moi du fond de la boîte. C'était quand j'avais 2 ans, un an avant la mort/disparition de ma mère. Ma mère et moi nous étions dans le salon, presque couchées sur la table. C'est Jen qui m'avait surprise en train de tirer les cheveux de ma mère alors elle nous a prises en photo. Puisque je souriais bêtement devant la photo, Cate s'est encore plus rapprochée pour pouvoir voir le cadre. Je me retourna vers Cate, elle aussi elle souriait. Je déposa alors le cadre à côté de moi et continua de chercher d'autres "informations". Je sortis un autre cadre avec ma grand-mère et ma mère dessus. Le jour de la fête de ma mère. Elles étaient dans notre jardin, près de la fontaine. Je souriais encore à la vue de ce tableau. Ma mère et ma grand-mère se ressemblaient tellement. Les même cheveux bruns. Le même sourire. Je déposa ce cadre aussi près de moi et je re dirigea mon regard sur la boîte pour en sortir une photo. La dernière. Elle était dans la cuisine. Elle venait de me gronder parce que j'avais commencer à dessiner sur mon père avec mes crayons feutres pendant qu'il dormait. C'est ma grand-mère qui l'avait prise cette fois là. Je déposa la photo et continua de chercher autre chose.
- Tu n'as pas de testament?me demanda soudainement Cate.
- Euh, oui, répondis-je surprise. Il et dans le bureau de mon père. De toute façon ma mère me lègue seulement ses verres de contacts, ses affaires et euh..c'est tout je crois.
- Tu es sûre qu'il y a seulement ça? D'habitude les Visionnistes lèguent plus que ça à leurs descendante.
- C'est tout ce qui était écrit sur le testament, dis-je sur un ton un peu froid, offusquée.
- Ah, d'accord. Mais il reste que ce n'est pas normal!
- Et ça change quoi de toute façon?! C'est pas en voyant ce qu'elle m'a léguée qu'on va savoir je suis la combientième dans ma lignée!
Là, je venais de crier. Peut être pas à mon maximum, mais je lui ai criée dessus. Je me sentie un peu mal. Je me rassis sur le pouf, je n'étais levée pour crier, et pris quelques inspirations et expirations. Je me retournais vers Cate mais son expression ne paraissait pas le moins du monde vexée. Je décidais de la faire réagir en prenant la parole.
- Je suis désolée, dis-je en la regardant. Je ne voulait pas crier.
- Ce n'est pas grave, répondit-elle en me souriant d'un sourire réconfortant. Mais pour répondre à ta question, c'est que d'habitude les Visionnistes se lègue leurs maisons ou leur dague. La dague peut nous aider à trouver ou même savoir si quelqu'un est un chasseur.
- D'accord, mais ça n'explique pas comment avec je pourrais savoir je suis quelle génération.
- Ça n'a aucun rapport. Je voulais juste voir la dague. Pour nous protéger. Et pour avoir tu es "quelle" génération ce n'est pas simple. Pour le savoir, tes yeux commences par s'illuminer. Même à travers tes verres de contact, on peut voir un rayon mauve. Ensuite, tu commences à avoir des pouvoirs. En tendant simplement le bras, tu peux envoyer des gens ou des objets loin. Comme si une force venant de tes mains les repoussaient. Et finalement, la porte menant à notre monde apparaît.
- D'accord. Mais il me semblait que toutes les Visionnistes avaient des pouvoirs.
- Oui. Mais ils sont minimes. C'est juste pouvoir savoir qui est une Visionnistes et qui ne l'est pas. Pour moi, c'est un pouvoir.
- Ah d'accord. On aura plus d'informations mercredi, mon père sera là.
Dans ma 4x4 blanche, je me dirigeais vers le lycée. Mon sac blanc était sur la banquette du passager, tandis que mes vêtements pour le sport était dans mon sac "Converse" bleu et blanc qui était déposé derrière moi. Lorsque j'arrivais devant le lycée, je pris mes deux sacs et sortis dans le froid mordant de ce mardi. J'avançais jusqu'au banc en pierre et m'assoyais dessus, en attendant Soso et Emma. Je décidais de réviser un peu mes maths, au cas où on aurait un examen surprise. Je déposa mon cahier sur mes cuisses, recouvertes d'un slim bleu délavé. Je lisais pendant environs 5 minutes avant qu'une voix assez aigu et familière me sortit de mes révisions.
- J'y crois pas! s'exclama quelqu'un devant moi. Cet ensemble n'est même pas encore en magasin! Je suis trop jalouse. Tu crois que je pourrais avoir des ensembles même pas encore en magasin?
Je relevais derechef la tête vers la personne qui m'avait parlée, en souriant. L'identité de la personne était évidente. C'était Emma Carter. Emma. Ou même Emy pour les intimes. Je portais alors mon regard sur mes vêtements: chandail blanc assez long avec écrit "Stay Strong" en bleu, un slim bleu ciel délavé, une veste en cuir brune style cowboy et des bottes brunes à talons.
- Salut Brook, dis-je ironiquement. Est ce que ça va? Tu m'as manquée. Trois jours sans te voir, c'était l'horreur.
- Ça va, désolé. Mais répond à ma question.
- Tu m'as déjà posée la question un jour et je t'avais répondue que peut être pas puisque j'ai dut attendre plus d'un mois avant que mon père me laisse ce privilège.
- Ça vaut le coup d'essayer. Soso est pas encore arrivée?
- Je suis là! s'exclama la voix de Sophia derrière nous. Oh c'est magnifique ce que tu portes, Brook!
- Merci!
La cloche sonna alors et nous partîmes en cours.
- Alors, il me faut des œufs, de la farine, du lait, de la crème, de la poudre de chocolat 75%,..., s'exclama Jen en fouillant dans les armoires.
- Bon, dis-je, maintenant on peut enfin commencer le gâteau!
- Enfin! s'exclama Cate.
Nous commencèrent alors à faire un gâteau. Nous mirent dans le mélangeur les ingrédients et attendirent. Soudain, une idée me passa par la tête. Je partie de l'autre côté de la table et plongea ma main dans le sac de farine. Je revins alors vers Cate et Jen, les mains derrière le dos. Elles ne remarquèrent rien alors je mis la farine sur leurs cheveux et partie en courant.
- Oh toi! s'exclama Jen, furax.
Elles me coururent à près pendant un moment avant que je ne me décide de passer par la cour. Je courra ver la piscine mais m'arrêta et me baissai. Mon plan marcha de moitié puisque c'est seulement Jen qui tomba à l'eau.
Cate et moi éclatâmes de rire de devant le spectacle qui s'offrait à nous.
Jen sortit alors de l'eau et voulu nous courir à près mais elle glissa et tomba par terre. Je partie alors prendre une serviette dans la salle de bain et lui apporta. Mais elle se vengea sur moi, et je me retrouva toute mouillée quelques secondes après.
- Tu lui as déjà achetée un cadeau? demandais-je à Soso, assise à cité de moi sur le banc en pierre.
- Euh..Non, répondit-elle embarrassée, j'y vais se soir. Et toi j'imagine que oui?
J'hochais la tête en souriant. C'était tout moi d'acheter un cadeau pour quelqu'un environs une semaine avant sa fête. En parlant du loup.
- Salut, s'exclama Emy. J'ai fais les dernières préparations pour mon anniversaire! Il reste plus qu'à attendre à vendredi!
- Il me semblait que c'était samedi, demandais-je à Emy.
- J'ai changée la date. J'ai pas envie d'attendre à samedi. J'ai envoyée un mail à tout le monde.
La cloche sonna alors avant que l'une de nous puissent dire quelque chose.
---------------------------------------------
Hey!!!
J'espère que vous avez aimés le chapitre!!
Ça fait quelques temps que j'ai pas postée!!!
J'avais dis qu'il y aurais de l'action à partir du chapitre 5 mais c'est plus des informations et j'essaie de respecter la structure de l'histoire que j'ai notée dans ma tête!!!
Mais dans le prochain chapitre il y aura quelques événements assez important!!!
Mais j'espère que vous avez aimées!!!
Votez/commentez/devenez fan!!!
Merci!!
VOUS LISEZ
Visionnistes
ParanormalJ'ai toujours cru que mon héritage était tout ce qu'il y avait de plus banal. J'ai toujours pensée que j'avais le père le plus normal du monde. J'ai toujours cru que ma mère était morte qua...