Chapitre 16

22 3 4
                                    

Je me réveillai en sursaut. Je venais de faire un cauchemar, différent de ceux que je faisais d'habitude. Dans celui-ci, ça avait vraiment l'air réel, un peu comme le rêve de ma mère. Comme si cela s'était déjà produit.

Je pris un carnet et notai les détails de mon rêve, au cas où. Après tout, dans le monde de fou dans lequel j'étais immergée, le plus petit détail devait sans doute avoir de l'importance.

Je rangeai le petit livret bleu dans ma table de chevet et pris mon téléphone. Je fermai les yeux devant la luminosité de l'écran, qui contrastait avec la noirceur de ma chambre. Il était 5:30 du matin et, étrangement, je ne me sentais plus fatiguée. Je partis donc voir mes messages textes. Je fus surprise de constater que j'avais presque 20 messages non-lus, dont la majorité provenait de Scott.

«Salut, alors, comment c'est l'ascension vers les bonnes notes?»

«Sophia, Emma et moi avons décidé de sortir, histoire de nous dégourdir les jambes. Tu veux venir?»

«Oui ou non?»

«Je parie que tu es plongée dans ton bouquin d'histoire.»

«On est au ciné, si jamais tu veux venir.»

«On sera dans la salle B.»

«Le film finira vers 17:30.»

«J'aimerais vraiment que tu viennes. :)»

«Em' et Soso n'arrêtent pas de parler!»

«Je pense qu'en fait elles font cela pour se distraire du film.»

«On écoute un film d'horreur.»

«Elles n'arrêtent pas de crier. J'aimerais que tu sois là pour tout détendre.»

«D'ailleurs, cela fait longtemps que nous ne sommes pas sortis ensemble. Film demain soir? :)»

«Tu me répondras plus tard! Soso essaie de me voler mon pop-corn!»

Soso? Depuis quand Scott appelait-il Sophia "Soso"? Il n'y avait qu'Emma et moi qui l'appelaient ainsi! Et comment cela "Soso essaie de me voler mon pop-corn" ? Je la savais taquine, mais juste avec ses amies, pas avec les garçons, encore moins ceux qu'elle ne connaissait pas vraiment.

Il vivait chez elle, voyons! Bien sûr qu'ils se connaissent bien, il le faut bien!

Un petit sentiment de jalousie monta en moi, mais j'en fis fi et regardai mes autres messages. Plutôt mon autre message. De Sophia.

«Alors, tu as acheté cette tarte?»

Sérieux? Pas un mot sur sa soirée avec les Carter, ou même une question sur mon état? Pas de «alors, c'est comment la révision?». Non? Et si j'avais eu un accident?

La jalousie de tout à l'heure remonta, et je fis mon possible pour l'étouffer. Non, il n'y avait pas de quoi s'en faire. Au pire, je lui en parlerais tantôt.

Malgré tout, je ressentais toujours cette pointe de jalousie, froide et malsaine, qui allait détruire mon amitié avec Sophia si je ne l'arrêtais pas.

Je soupirai et me levai. Il était maintenant 5:50. Wow! j'avais vraiment passé autant de temps à méditer sur les textos qu'on m'avait envoyé.

Je partis sous la douche et y restai une bonne quinzaine de minutes avant de sortir et de faire mes cheveux. Une fois habillée d'un pull à col roulé bordeaux et d'un jeans noir, je descendis, mon sac dans la main, pour aller déjeuner.

VisionnistesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant