La nuit était tombée depuis déjà plusieurs heures. Bref, la nuit est un grand mot: il était aux alentours de 19 heures, mais cela faisait longtemps que le soleil avait cédé sa place à la lune, puisque c'était le début de l'hiver.
Levi ouvrit lentement ses yeux, reprenant tranquillement conscience. L'arrière de sa tête lui faisait atrocement mal: sûrement là où il s'était fait frappé... La première chose qu'il vit fut des taches châtaines et blanches, floues et confuses. Levi cligna plusieurs fois des yeux pour rendre sa vision plus nette. Il leva la tête lorsqu'il distingua ce qui semblait être des cheveux et une blouse médiévale blanche. Il fut accueillit par la figure familière de la jolie inconnue. Ses longs cheveux châtains ondulaient magnifiquement jusqu'au niveau de ses épaules. Elle portait une blouse bien trop grande pour elle, rentrée dans ses pantalons et soutenue par une délicate corde lacée autour de sa taille fine. Les manches étaient retroussées au moins six fois pour lui arriver aux coudes. Le décolleté était si large que l'une de ses épaules était constamment découverte, malgré le fait que des lacets servaient à resserrer le col. L'inconnue avait les mains posées sur ses hanches bordées d'une ceinture. De grandes bottes de cuir foncé lui arrivaient aux genoux.
- Alors, le bel endormi reprend enfin conscience? dit-elle malicieusement, levant un sourcil de manière provocatrice.
Levi fronça des sourcils, un peu surpris par cette attitude osée; c'était bien la première fois qu'il voyait une femme agir de la sorte. Puis, son regard s'attarda aux nains à ses côtés. Il déduit donc que la femme était leur chef et qu'ils avaient kidnappé Levi pour demander une rançon. Il eut un léger pincement au cœur tandis qu'il se persuadait que la jeune femme faisait semblant d'avoir eu le coup de foudre... Il dut retenir une vague d'amertume envahir son être entier.
- Qui êtes-vous? demanda le prince, remarquant qu'il était attaché à une chaise, mais heureusement pas bâillonné.
- Nous sommes la brigade des brigands, ouais! s'exclama le seul nain chauve.
- Mais voyons, abruti, il faut donner nos noms, répondit un aux cheveux bicolores tout en frappant son ami sur l'avant-bras à l'aide de son minuscule poing.
- Bien, alors... interrompit la femme, ramenant à l'ordre ses compagnons bruyants. Moi, c'est Jessie...
- Mais on l'appelle toujours Jess.
- Lui, c'est Eren, dit-elle en pointant le petit qui venait de parler. Et elle, elle se nomme Mikasa. Elle est un peu grincheuse...
- Hey, coups soudainement la petite aux cheveux sombres, menaçante.
- Moi, c'est Armin, fit un blondinet en secouant sa main à Levi, semblant plutôt timide.
- Cette petite beauté s'appelle Sasha; elle est très gourmande.
- Ça, c'est vrai, Jess! s'écria la petite brunette, enthousiaste.
- Et c'est trois-là sont Connie, Jean et Marco, présenta Jessie en démontrant respectivement le nain chauve, le bicolore et un avec des tâches de rousseur et un large sourire.
Selon Levi, cette petite bande semblait très chaleureuse et accueillante, si ce n'était pas du fait qu'il était leur prisonnier... Sans laisser aucune émotion paraître sur son visage, comme il en avait l'habitude, il poussa son interrogatoire un peu plus loin.
- Qu'allez-vous faire de moi? questionna-t-il.
- Eh bien, pour commencer, nous allons te garder ici quelques temps... commença Jessie, un regard victorieux dans ses yeux intenses.
- Puis, lorsque nous vous aurons fait assez mijoter, nous allons dire que le prince est captif et qu'il faudra une rançon pour le libérer! débita joyeusement Sasha.
- Le scénario typique, quoi... marmonna Levi, pas du tout impressionné, ni intimidé.
- Tu t'attendais à quoi, sérieusement? À te faire séquestrer par une vilaine sorcière maléfique et t'évader de la plus haute salle de la plus haute tour en chevauchant un dragon? plaisanta Jessie.
Tous rirent de bon cœur à ce scénario impossible. Levi, ne trouvant cela pas du tout amusant, ne fit que rouler ses yeux en faisant « tch ».
À l'heure du souper, la joyeuse compagnie mangeait avec grand appétit leur repas, Sasha dévorant tout sur son chemin et n'en laissant presque pas pour tout le monde. Seul Levi, immobile sur sa chaise près du foyer, n'avait strictement rien à faire et il n'était décidément pas d'humeur radieuse. Il jeta un coup d'œil vers la tablée et ses yeux se posèrent immédiatement sur Jessie. En effet, c'était plutôt impossible de ne pas la remarquer: elle était si jolie et elle dépassait tous ses compagnons d'au moins deux têtes assise. L'esprit du prince avait curieusement cessé de fonctionner; tout ce qu'il pouvait faire était de la regarder, tout simplement.
Cependant, un bruit étrange le sortit de ses contemplations: c'était son estomac qui criait famine. Il sentit une vague de nausée de submerger: il avait si peu mangé durant la dernière semaine, son temps uniquement dévoué aux rencontres ridicules qu'il avait faites. Soudainement, toutes les paires d'yeux se rivèrent sur lui. Ne voulant pas montrer sa faiblesse, il détourna vivement la tête vers le feu, comme s'il disait: « ce n'est pas moi, je n'y suis pour rien. » Inconsciemment, les yeux de Jessie s'adoucirent à la vue de sa moue boudeuse. Il ressemblait à un enfant puni.
- Aw~ Le pauvre, il a faim, dit-elle d'un ton moqueur.
- On va le laisser crever de faim, hein? demanda Jean, qui avait toujours des idées sordides.
- Mais non, voyons! gronda gentiment Marco.
- En tout cas, il ne touche pas à ma nourriture!
- Il faut bien se priver un peu pour aider les autres dans le besoin, Sasha.
Sur ce, Jessie remplit son assiette de pains, de fromages et d'autres bouchées et elle se dirigea vers le prisonnier. Il osa la regarder s'accroupir à sa hauteur. Il aurait pu tuer le plus fort des hommes simplement avec ses yeux. Ignorant complétèrent ce regard meurtrier, elle déposa le plat sur le sol et elle sortit de l'arrière de sa ceinture un couteau. Sans toutefois le laisser paraître, Levi fut légèrement désemparé. Il se rassura lorsque Jessie coupa les liens qui le maintenaient attaché. Il se frotta les poignets, heureux de ne plus sentir la corde rugueuse irriter sa peau. La jeune femme prit le plat d'une main et elle plaça l'autre dans son dos, comme si elle le saluait.
- Majesté, fit-elle, le narguant.
- Merci, dit-il froidement en prenant prudemment l'assiette.
- Jess! Qu'est-ce que tu fais? s'écria Eren, se levant brusquement de table. Et s'il tentait de s'échapper?
- Il n'osera pas.
Jessie saisit, grâce un coup de pied bien placé, son épée et elle la pointa vers Levi. Il s'arrêta net de prendre une bouchée de pain, la fine lame d'acier directement entre les deux yeux. Si elle n'avait pas parfaitement contrôlé son geste, le destin du jeune prince aurait été tout autre...
- À moins qu'il ne tienne pas à sa vie.
D'un mouvement habile et gracieux de la main, Jessie rangea l'épée dans son fourreau et elle le posa une fois de plus sur le mur opposé à Levi. Il suivit du regard la jeune femme rejoindre sa bande à table et tranquillement commencer à desservir. Puis, Levi reporta son attention sur son plat et il se mit à manger lentement, son appétit ayant soudainement diminué.
Cette nuit sera sans doute sans repos...
VOUS LISEZ
La Pomme Enchantée
FanfictionDevinez qui est Blanche-Neige dans cette Fancfic de Shinjeki no Kyojin (Attack on Titan)! Plusieurs personnages de ce fameux anime y sont présentés, sauf peut-être un nouveau personnage que j'ai moi-même eu le privilège d'inventer. Si vous êtes accr...