C'était décidément la pire soirée que Levi n'avait jamais vécue.
Kenny lui envoyait sans cesse des princesses et le pauvre était contraint d'entretenir une conversation avec elles. C'était très ennuyeux et pénible: Levi ne pensait qu'à Jessie et il se l'imaginait porter une robe somptueuse comme toutes ces princesses. Cependant, même s'il la connaissait à peine, il savait que le superflu n'était pas son genre. Et dire qu'il ne la reverrait jamais... Quel dommage...
Levi tentait tant de bien que de mal d'éviter les gens, mais c'était une tâche ardue: étant le prince, il était facilement repéré et il était très prisé, surtout par les femmes. Le sachant célibataire et « en grand besoin » d'une épouse, elles ne le lâchaient pas d'une semelle. Surtout cette Annie Leonhart: elle le harcelait sans relâche, l'attrapant toujours avant qu'il n'ait l'opportunité de s'enfuir, afin de partir une discussion ennuyeuse avec lui. Ce n'était pas compliqué: tout ce qu'il voulait, c'était qu'on lui foute la paix.
Décidément, c'était la pire soirée de sa vie...
Cependant, ce fut jusqu'à ce qu'il la voit. Après s'être adroitement libéré d'un vieux couple royal, il la vit arriver: elle entra en trombe dans la pièce, semblant nerveuse, et elle arrangea rapidement ses cheveux avant de faire un pas timide parmi la foule dense. Levi se déplaçait de façon à toujours l'avoir en vue. Il marchait habilement entre les personnes sans même regarder où il allait: il n'avait d'yeux que pour elle. Jessie était la seule à avoir une robe simple, mais, pour Levi, elle était tout simplement parfaite. La manière douce dont sa jupe flottait à chacun de ses pas, sa taille mince qui appelait un bras, ses bras menus parfaitement mis en évidence pour ajouter à sa forme élancée. Mais ce que Levi préférait par-dessus tout, c'était ses cheveux: remontés en un chignon maladroit et, malgré une superbe fleur lilas pour maintenir quelques mèches rebelles, il y avait toujours une petite boucle qui s'entêtait à pendre à côté du visage de la jeune femme.
Pauvre Jessie, elle n'était vraiment pas à sa place: les regards hautains que les gens de la royauté lui lançaient lui faisait réaliser qu'elle ne portait pas un attirail conventionnel. Donc, pour essayer de se fondre à la foule, Jessie essayait d'imiter la façon de marcher et de se tenir des autres. Une fois, elle ajustait son dos pour qu'il soit droit et plaçait ses mains derrière, une autre fois, elle tenait sa jupe d'une main, etc... Les essais ne se comptaient plus tellement il y en avait. Levi eut un léger sourire en coin à la vue de cet effort remarquable. Cependant, lorsqu'elle réalisa qu'aucune formalité ne lui convenait, Jessie abandonna son idée de se mêler à la foule et elle décida d'agir normalement; elle se balancerait de ces regards plein de préjugés déplacés.
Alors qu'elle laissa ses bras tomber de chaque côté de son corps, abattue, Jessie sentit un bras saisir le sien et une main agripper la sienne. Elle leva les yeux vers sa droite lorsqu'elle réalisa qu'elle se faisait conduire quelque part. Ses yeux s'agrandirent et son cœur se mit à battre plus vite à la vue d'un demi-sourire qu'elle n'avait jamais vu sur un si beau visage.
- L-Levi! bredouilla-t-elle, à court de mots.
- Tiens, Jessie. Je ne pensais pas vous rencontrer de si tôt, dit le prince nonchalamment tout en continuant de guider la jolie femme à travers la vaste pièce. Ce n'est pas vous qui disiez qu'il serait pour le mieux de ne plus jamais se revoir?
Son ton moqueur et ce regard provocateur prirent au dépourvu la jeune femme. Cependant, elle n'était loin d'être sans ressource. Elle sourit malicieusement lorsqu'elle décida d'embarquer dans son jeu.
- Je le pense toujours, dit-elle.
Puis, tout le monde dans la pièce s'immobilisa: la musique pour la valse allait bientôt partir. Levi et Jessie se faisaient face, tels plusieurs autres couples. Juste avant que l'orchestre ne se mette à jouer, Jessie haussa un sourcil.
VOUS LISEZ
La Pomme Enchantée
FanfictionDevinez qui est Blanche-Neige dans cette Fancfic de Shinjeki no Kyojin (Attack on Titan)! Plusieurs personnages de ce fameux anime y sont présentés, sauf peut-être un nouveau personnage que j'ai moi-même eu le privilège d'inventer. Si vous êtes accr...