Chapitre 4

99 7 8
                                    

La tanière des kidnappeurs de Levi était éclairée seulement par la lumière brillante de la lune et de ses étoiles. L'homme pouvait entendre les ronflements paisibles des nains, étant le seul éveillé à cette heure tardive. Ayant tous des grands cœurs, la compagnie lui avait accordé une petite place confortable où dormir. Levi n'était même pas attaché: il avait promis de ne pas s'échapper au beau milieu de la nuit ou de tous les tuer avant de prendre la poudre d'escampette, ou même de les dénoncer une fois libre.

Ennuyé de ne pas pouvoir trouver le sommeil, il décida, malgré les interdictions qui lui avaient clairement été données, de se lever. Avec des mouvements silencieux et lents, le prince quitta son coin douillet et il se dirigea tranquillement nul-ne-sait-où: il faisait si sombre.

- Que fais-tu?

Levi, surpris la main dans le sac, se retourna, mais il ne vit rien. Il entendit ce qui semblait être des couvertures se froisser et des bruits de pas. Il était sûr qu'il allait être puni pour avoir désobéi aux ordres, comme d'habitude... Levi se rassura un peu (ou paniqua-t-il davantage?) lorsque la source de la voix se dévoila dans la lumière des astres de la nuit.

- Pourquoi n'êtes-vous pas endormi? rectifia Jessie, prenant quelques pas vers Levi.

- Je voulais me servir un verre d'eau, tout simplement, expliqua-t-il, levant les mains devant lui: il ne voulait pas se faire découper en lamelles par la fine lame qu'était Jessie. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à briser mes promesses.

- Je vous crois. Ne soyez pas si nerveux, je ne vous charcuterai pas. En tout cas, pas ce soir...

Un splendide sourire malicieux se forma sur ses lèvres lorsqu'elle passa à côté de Levi, marchant vers la cuisine. Ils se détournèrent dans un synchronisme parfait pour se regarder mutuellement.

- Retournez vous coucher, ordonna la jeune femme.

- Mais... Mon verre d'eau?

- Je m'en occupe. Retournez vous coucher, insista-t-elle plus sévèrement cette fois.

Sur ce, Jessie disparut dans les ténèbres. Ce qu'elle est curieuse, cette femme, pensa Levi tout en fronçant des sourcils. À tâtons, il retrouva sa pile d'oreillers et de couvertures, ne se fiant qu'aux petites braises du foyer qui rendaient l'âme tranquillement. Une fois bien installé, il leva le nez vers le plafond. Dans un sens, il était reconnaissant qu'il soit plutôt bas par endroits, car il pouvait avoir une bonne vue des formes de Jessie lorsqu'elle se penchait... Levi secoua vivement la tête: ce n'était pas son genre de penser ainsi d'une femme.

Cependant, et cela il l'admettait, c'était bien la première femme qui lui faisait cet effet...

Puis, il fut rapidement tiré de ses pensées alors que la jolie figure de son hôte (forcée) apparut. Elle avait deux petits verres d'eau en main.

- Tenez, Votre Altesse, plaisanta-t-elle une fois de plus en lui faisant un clin d'œil.

- Tu peux m'appeler Levi, voyons. Je déteste les formalités, ça me donne le goût de vomir à chaque putain de fois, dit-il d'un ton ennuyé.

Ce commentaire eut pour effet de faire rire Jessie. Ce n'était pas Levi faire des blagues, mais il serait prêt à en faire des milliers simplement pour écouter de nouveau ce merveilleux rire. Lorsque la jeune femme passa le verre au prince, leurs doigts ne se frôlèrent pas. Levi avait développé une habitude de tenir les verres et tasses d'un drôle de manière: la main gauche, précisément (même s'il était droitier), sur le dessus, le bout de ses doigts agrippant les rebords.

Jessie s'assit en face du jeune prince, la tête légèrement penchée sur le côté en signe de confusion. Elle n'avait jamais vu quelqu'un manipuler un verre de la sorte. Levi ne manqua pas ce regard fixe et hébété et il abaissa son verre.

La Pomme EnchantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant