Chapitre 9

65 5 1
                                    

Levi était, une fois de plus, ligoté à une chaise, la compagnie se tenant devant lui. Ils étaient tous occupés à penser: le prince n'avait aucunement réagit lorsqu'il avait vu Jessie et il semblait toujours aussi distant. Cette situation ne lui donnait même pas une impression de déjà-vu.

- Qu'est-ce qu'on va faire de lui...? murmura pensivement Armin, se frottant le menton.

- J'ai une idée, fit Jessie en s'avançant vers leur prisonnier.

Plus elle marchait vers Levi, plus il fronçait davantage des sourcils, lui lançant un regard meurtrier. Sans avertir, Jessie s'assit sur les cuisses du jeune homme, le fixant toujours de ses yeux qui, autrefois, l'hypnotisaient sur place.

- Que faites-vous? demanda Levi, du dégoût très présent dans sa voix.

- Voyons, Levi, vous ne vous souvenez plus de moi?

- Non.

- Mais oui: robe lilas, manches arrachées, mèches rebelles... Ça ne vous dit strictement rien?

- Pour le moins du monde.

Étrangement, il avait le sentiment d'avoir déjà entendu ce discours. Quand? Il n'en savait rien. Peut-être était-ce le matin même? Jessie soupira de frustration et elle tenta le tout pour le tout: elle passa ses mains dans le cou de Levi et, lorsqu'elle toucha son médaillon, elle le retira. Elle l'agita devant le nez du jeune homme.

- Tu vois ça? C'est à moi, je t'avais prêté mon médaillon.

Levi considéra durant de longues secondes la petite gemme rose, son visage inchangé: toujours aussi ennuyé et indifférent. Il reporta ses yeux argentés sur Jessie, qui détendit ses épaules en signe de défaite, impuissante devant son silence.

- Je ne te reconnais plus, Levi.

- Ne me tutoyer pas de cette façon et utilisez donc les formalités: vous parlez à un membre de la royauté, tout de même... rectifia-t-il sèchement.

Ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Jessie se leva promptement, regardant le prince de haut. Ses yeux démontraient très bien sa peine; elle se sentait trahie. Tout comme Levi la première fois qu'il était ligoté à cette chaise, elle ressentait de l'amertume.

- Ce n'est plus toi, Levi.

Sur ce, la jeune femme quitta la pièce pour sa chambre et elle s'effondra lourdement sur son lit. Elle regarda son médaillon rose, se rappelant de la magnifique soirée qu'elle avait passée avec Levi la veille. Il semblait si bien et détendu, contrairement à cet instant précis: neutre. Indéniablement neutre.

Puis, Armin l'interrompit dans ses pensées tortueuses. Il poussa timidement la porte, comme s'il voulait passer inaperçu. Jessie ouvrit ses yeux et elle suivit du regard Armin tandis qu'il entrait dans la chambre.

- Jess, j'ai une théorie... commença-t-il, hésitant.

- Vas-y, dit la jeunne femme avec une voix déprimée.

- Eh bien, je pense que, peut-être, Levi aurait ingéré un filtre d'amour contre son gré.

- On lui aurait jeté un sort? s'exclama Jessie, se relevant rapidement de sa position couchée à l'aide de ses coudes.

- En quelque sorte, oui, admit Armin timidement.

- Comment faire pour contrer le sortilège, alors? demanda la jeune femme.

La Pomme EnchantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant