Chapitre 5

81 6 0
                                    

L'aube se levait tranquillement sur le royaume de Sainte-Sina, où l'agitation régnait. Cependant, cela n'était pas à cause de la routine habituelle: le prince, futur successeur au trône, avait disparu depuis la veille. Plus de la moitié des chevaliers avait été déployée pour partir à la recherche de l'héritier perdu. Levi devinait parfaitement tout cela et il s'inquiétait que quelques chevaliers ne tombent sur le repère de Jessie et les sept nains.

Enfin arrivé aux grandes portes du village, le prince tant recherché fut rapidement accueillit par nul autre qu'Erwin Smith, le capitaine des gardes; Commandant en chef des chevaliers. Ce dernier se rua aux côtés du jeune homme lorsqu'il le vit.

- Majesté! Êtes-vous blessé? s'inquiétant le grand homme blond.

- Non, Erwin, répondit froidement Levi.

- Où étiez-vous donc passé? demanda le Commandant en escortant le prince à travers le village bondé. Nous nous sommes tous faits du sang d'encre pour vous!

- Je me suis égaré, tout simplement.

- Comment avez-vous passé la nuit? Il faisait un de ses froids à vous geler sur place!

- Ça suffit, les questions! rugit furieusement Levi, lassé.

Puis, le trajet se fit silencieusement et aisément vers le château. Une fois vêtu d'habits plus propres, Levi se dirigea à contre-coeur vers la salle du Trône, où son oncle l'attendait sûrement pour le gronder. Alors que le jeune homme poussa les lourdes portes et qu'il fit un pas dans la majestueuse pièce, Kenny se leva promptement, marchant d'un pied faible, mais ferme, vers son neveu fauteur de troubles. Sa longue traîne le suivait partout où il allait afin de le protéger du froid hivernal.

- Levi! Que je suis heureux de te voir.

Le prince resta figé lorsque son oncle lui fit un câlin d'homme. Le Roi n'avait jamais démontré une preuve d'attention physiquement envers son neveu auparavant. Cependant, l'étreinte fut courte; à peine fut-il dégagé que Kenny secoua vivement Levi d'avant en arrière.

- Mais où étais-tu, bon sang? Tu nous as donné une de ses peurs! gronda sévèrement le Roi.

- J'étais parti prendre l'air, rétorqua Levi d'un ton neutre.

Kenny resta muet, sachant qu'il était tout simplement impossible de lui tirer les vers du nez. Il secoua sa tête désespérément et il décida de changer de sujet.

- Une chance que tu es revenu à temps pour le festin de ce soir, soupira Kenny.

- Ah oui, merde! Je suis désolé, mon oncle, j'ai oublié de vous acheter un présent! s'excusa Levi, se frappant le front.

- Ce n'est pas grave: le plus important, c'est que tu sois en vie et présent pour mon anniversaire, rassura le Roi, posant une large main sur l'épaule du jeune homme.

Sur ce, il s'éloigna et il s'apprêta à quitter la salle du Trône pour ses quartiers personnels. Sans se retourner, il dit:

- Annie Leonhart sera présente. Je tiens à ce que tu te lies d'amitié avec elle, annonça le Roi d'une forte voix qui résonna sur les hauts murs de la salle et dans la tête de Levi.

De leur côté, les nains grondaient Jessie pour avoir libéré leur prisonnier.

- Te rends-tu compte que tu viens de laisser s'échapper notre principale source de revenus? 

- C'était notre dernière chance d'avoir une vie paisible et confortable!

- Mais... Vous ne pouvez pas comprendre... soupira tristement la jeune femme, reposant son menton paresseusement dans sa paume délicate.

La Pomme EnchantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant