Les funérailles du jeune prince défunt se déroulaient à l'orée de la forêt, dans une magnifique petite clairière enneigée et décorée spécialement pour l'occasion. Des chaises avaient été installées pour permettre aux cœurs sensibles de ne pas s'évanouir et, majestueux et digne des plus grands Rois, se trouvait le fameux tombeau de cristal. Le couvercle était laissé ouvert afin que les gens puissent offrir un dernier hommage à leur prince adoré.
Jessie, un peu à l'écart du groupe où se mêlaient gens de la royauté et du peule pour célébrer ce triste jour, serra sa longue cape sombre plus près d'elle. La pauvre, elle n'était décidément pas sous son meilleur jour: en plus de la coupure datant du mariage sur sa joue et de sa petite blessure à la tête, ses yeux tristes étaient rengorgés d'eau et rougis à force d'avoir pleuré toute la nuit. Depuis le début de la cérémonie silencieuse, elle était restée là, sa capuche la protégeant du cruel monde extérieur, fixant Levi, qui reposait paisiblement dans son cercueil orné de fleurs blanches.
Pour la tirer de ses contemplations, Hanji vint poser une main compatissante sur l'épaule de Jessie. La femme la regardait avec des yeux attristés et coupables.
- Toutes mes condoléances, ma jolie. C'est un triste jour: une formidable personne vient de nous quitter.
- Je sais... Oh, vous ne savez pas à quel point je l'aimais!
Jessie se jeta dans les bras d'Hanji, pleurant sur son épaule. Le bras-droit du Roi de put rien faire d'autre que caresser le dos de la jeune femme brisée, tentant de la consoler et de se consoler elle-même. Puis, elles se dégagèrent, se tenant les mains.
- Je suis terriblement désolée, s'excusa Hanji, la mine sombre.
- Non, je suis celle qui vous doit des excuses: c'est en voulant me protéger qu'il est mort, rectifia Jessie, essuyant ses larmes faiblement.
Sur ce, Hanji laissa la jeune femme en deuil seule, retournant se mêler à la foule calme. Lorsque Jessie remarqua que les personnes réunies autour du cercueil de verre se dispercèrent, elle décida que ce serait à son tour de lui dire adieu.
Elle marcha lentement vers le tombeau, prenant note que la foule discutait silencieusement, se consolant en se rappelant que Levi avait été une bonne personne malgré son sale caractère et son langage particulier. Tous se préoccupaient principalement de l'avenir du royaume, qui était dorénavant sans héritier.
Après ce qui semblait être une éternité, Jessie atteignit finalement Levi et elle s'assit sur le rebord du cercueil, épuisée de pleurer pour lui. Elle admira pour la dernière fois le bel homme: la peau blanche comme la neige, les cheveux noirs comme l'ébène et ses yeux d'un magnifique bleu teinté d'argent qui ne verront plus jamais la lumière du jour, qui ne brilleront plus jamais sous les étincelles de la lune. Sur son torse reposait son épée fétiche, qu'il tenait à deux mains. Il était vêtu de ses plus beaux habits: une veste bleue marine richement brodée par-dessus une chemise blanche, un petit foulard rouge, des pantalons blancs et des bottes foncées lui arrivant aux genoux. Jessie se pencha légèrement pour prendre une des mains qui reposaient sur son torse.
- Levi... fit-elle, ne sachant que dire. J'espère que tu m'entends présentement, car l'idiot qui a vécu n'a jamais su que... que je l'aimais...
Jessie se pencha davantage afin de poser son front sur celui de Levi. Ses yeux se remplirent d'eau pour la millième fois alors qu'elle regardait ces paupières qui ne s'ouvriront plus jamais.
- L'idiot c'est toi, Levi, dit-elle d'une voix aussi forte qu'un murmure.
Puis, elle posa ses lèvres sur celles du prince défunt, lui donnant un doux baiser d'adieu; ce baiser qu'il n'a jamais eu. Jessie se redressa légèrement, assez pour que ses larmes tombent sur le visage de Levi.
VOUS LISEZ
La Pomme Enchantée
FanfictionDevinez qui est Blanche-Neige dans cette Fancfic de Shinjeki no Kyojin (Attack on Titan)! Plusieurs personnages de ce fameux anime y sont présentés, sauf peut-être un nouveau personnage que j'ai moi-même eu le privilège d'inventer. Si vous êtes accr...