Chapitre 2

152 10 4
                                    

Le soleil se cachait timidement derrière les grandes montagnes enneigées, indiquant que la journée se terminait bientôt. Seuls les rayons orangés frappaient la cime des arbres et se reflétaient sur la neige amassée. Des flocons de plus en plus gros tombaient au sol d'une manière douce et reposante. C'était l'une des principales raisons pour lesquelles Levi aimait l'hiver: lorsqu'il neigeait, l'atmosphère était tout simplement féérique, telle un conte enchanté que l'on lit aux enfants afin de les endormir.

Se promenant seul sur le sentier de la forêt, les bruits des sabots de son étalon laissant leurs traces dans la neige étaient les seuls sons perceptibles. Jusqu'à ce que...

- Hello? Il y a quelqu'un ici? Mais non, bougre d'idiote, c'est la tombée de la nuit, évidemment qu'il n'y a personne...

C'était une jolie voix féminine qui faisait écho contre les milliers d'arbres. Ce son agréable était comme la plus belle mélodie que Levi n'avait jamais entendue. Il n'eut pas le temps de faire part de sa présence qu'une forme sombre apparut soudainement devant sa monture. Surpris, l'étalon se cabra, envoyant la forme au sol. Un cri aigu, un son étouffé par la neige, un hennissement et puis, plus rien. Levi dirigea son cheval vers le côté pour qu'il puisse avoir un aperçu de la forme. Ce qu'il vit l'étonna: au sol se trouvait ce qui semblait être une jeune femme, de par les mains délicates et la forme frêle. Levi ne put cependant pas distinguer ses traits à cause de la capuche de sa cape noire.

- Ah... Je- Je suis terriblement désolée... s'excusa la voix féminine tout en essayant de se relever maladroitement.

- Attendez, laissez-moi au moins vous aider!

Levi descendit rapidement de sa monture et il se rua aux côtés de la jeune femme en détresse. Il passa un de ses bras menus autour de ses fortes épaules et il l'assista à se redresser. L'inconnue épousseta l'accumulation de neige sur ses vêtements.

- Merci beaucoup. Vous êtes un vrai gentleman-

Ce fut à ce moment que leurs yeux se croisèrent. Levi sentit son cœur se serrer; la flamme s'était allumée. La jeune femme scruta les traits de l'homme devant elle: beaux, mais en même temps sévères. Des mèches d'ébène couvraient à peine de magnifiques yeux d'argent. Des flocons s'amassaient sur ses épaules et sur le capuchon de sa cape. De son côté, Levi observait attentivement l'inconnue: sa mâchoire se traçait en une ligne fine et délicate. Ses yeux étaient d'un vert forêt intense qui hypnotisèrent l'homme sur place. À cause du capuchon de la jeune femme, il ne pouvait pas voir proprement ses cheveux, simplement quelques mèches rebelles qui encadraient sa figure. Son teint était un peu plus prononcé que celui de Levi, à l'exception de ses joues rosées dues au froid mordant. Et ses lèvres: des lèvres naturellement teintées d'un rouge discret. 

Les deux jeunes gens ne pouvaient rien faire d'autre que se considérer durant de longues secondes, les yeux grands ouverts de surprise. Malheureusement, ce fut jusqu'à ce que les yeux de la jolie inconnue quittèrent ceux de Levi pour regarder par-dessus sa large épaule, terrifiés.

- Kyaaaaaaaaaaaah! cria une voix aiguë derrière le prince.

Il n'eut même pas le temps de se retourner pour voir ce qui se passait que le monde autour de lui devint soudainement obscur: il venait de plonger dans les ténèbres la tête première.

La jeune femme regarda, les yeux ronds, le corps de Levi s'affaisser sur le côté, inconscient. Elle leva les yeux pour voir sept petites personnes quitter les hautes branches et atterrir doucement sur le sol grâce à une invention de l'intello du groupe: un « équipement tridimensionnel ». Les petites personnes, communément connues sous le nom de « nains », ricanèrent et elles se tapèrent dans les mains pour se féliciter de ce plan ingénieux.

- Ha Ha! On l'a eu!

- Hé, Jess, tu fais une excellente demoiselle en détresse! s'écria l'une d'elles à la femme tout près de Levi.  

- Mais... Que...? Qu'est-ce que vous avez fait? gronda « Jess », se levant brusquement. Notre but était de le piller, pas de l'assommer!

- Oui, mais il n'a rien de précieux, dit l'un des nains qui fouillait assidûment les sacs sur l'étalon.

Remarquant que la pauvre bête s'inquiétait de voir son maître immobile au sol, Jess s'avança, elle saisit les rênes et elle flatta doucement le museau du cheval. Il se détendit sous ce toucher affectueux et il se rapprocha un peu, demandant plus de caresses.

- Dites donc, ce ne serait pas le prince par hasard? demanda une petite personne qui s'était approchée pour examiner leur « victime ».

- L-Le prince? s'étonna Jess tout en se retournant vivement vers le corps gisant inconscient dans la neige.

- Cool! Comme ça, on va pouvoir demander une chère rançon pour lui! s'enthousiasma un nain.

- Ouais! Avec l'argent qu'on va faire, nous ne serons plus jamais obligés de piller les passants pour vivre!

- Vite! Jess, mets-le sur son cheval et amenons-le à notre repère!

La pauvre n'eut pas le temps de protester que tous la pressèrent de s'exécuter. Elle était la seule avec une taille normale, donc il était évident que la tâche lui soit attribuée. Elle soupira et, à contre-coeur cependant, elle réussit à placer Levi sur la selle de son étalon. Reposant sur le ventre, ses bras et ses jambes pendaient mollement de chaque côté.

En se dirigeant vers leur tanière (une minuscule maison de bois médiocre cachée sous d'énormes racines de chêne), Jess se posait des milliers de questions.

Pourquoi le prince était-il sortit à cette heure si tardive?

Pourquoi était-il seul?

Pourquoi?

La Pomme EnchantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant