- Demain? s'écria Jessie.
Désemparée, elle se laissa tomber lourdement sur une chaise en bois, toujours vêtue de sa grande robe lilas, car elle venait d'arriver du bal. Jean et Marco, qui revenaient tout juste du village, avaient fait part de la mauvaise nouvelle à leurs compagnons. Même Connie se souciait de voir Jessie aussi triste, maintenant qu'il avait compris que, si elle gagnait le cœur de Levi, ils pourraient tous vivre confortablement et paisiblement au château. Cependant, en apprenant que le dit prince épouserait une autre femme que Jessie, tous comprirent que leur vie aisée disparaissait sans même avoir pris de forme concrète. Calée paresseusement dans sa minuscule chaise, Jessie soupira profondément. Elle était si atterrée que les larmes ne lui venaient même pas aux yeux.
- Il ne m'aime pas. Là, c'est confirmé...
- Ne dis pas ça! Tu as raconté toi-même que vous avez dansé ensemble et même échangé sur vos vies! tenta de rassurer Sasha.
En effet, Jessie leur avait raconté en détails le déroulement de la soirée, les yeux étincelants, jusqu'à ce que Marco et Jean se ramènent avec leur fameuse nouvelle.
- Ça ne veux rien dire. Un mariage, par contre, si... répliqua Jessie.
Tous restèrent silencieux, ne sachant quoi dire. Sasha se sentait terriblement désolée, tout comme Marco et Armin. Mikasa avait une triste expression sur son visage, rien de plus. Jean se sentait un peu coupable d'avoir annoncé une telle information et Connie voyait son rêve de vivre aisément s'envoler. Cependant, Eren était le seul à ne pas avoir une mine d'enterrement: il bouillait de rage et il avait le regard déterminé. Il détestait le fait que Levi brise le cœur déjà fragile de Jessie. Il sera les poings davantage.
- C'est dommage, il semblait pourtant si amoureux de toi... murmura Mikasa, les yeux vides.
- Tous ces petits regards qu'il jetait, mais qui voulaient tout dire... soupira Sasha, ayant remarqué leur complicité depuis le tout début.
- Il faudrait le ramener à la raison... dit Eren entre ses dents serrées, du venin dans sa voix.
- Mais oui!
Tous se tournèrent vers Armin lorsqu'il cria en se levant de table. Quand il faisait cela, ça voulait dire que l'intello venait d'avoir un éclair de génie ou une révélation très importante.
- Le ramener à la raison, mais oui! Eren, tu es un génie!
- Ah oui? s'étonnant le petit. Il était temps que vous le remarquiez.
- N'enfles pas ta tête brûlée avec ça, idiot suicidaire, tu as simplement aidé Armin à avoir une idée de génie, rectifia Jean, coupant Eren net dans son moment de gloire.
- Tu veux savoir qui est le plus intelligent d'entre nous, face de cheval? s'emporta-t-il de sa typique impulsivité.
- C'est Armin! interrompit soudainement Connie, s'interposant entre les deux bagarreurs.
Il plana un silence étrange dans la pièce jusqu'à ce que Mikasa intervint.
- En parlant d'Armin, laissez-le donc expliquer ce qu'il a en tête.
Le soit-disant blondinet organisa ses idées mentalement avant de s'éclaircir la gorge.
- Bon, pour mettre les choses au clair: Jess, est-ce que tu aimes Levi?
- Comment aimer une cause perdue?
La jeune femme osa regarder droit dans les grands yeux bleus océan d'Armin. Ils se dévisagèrent quelques secondes avant que Jessie soupire, vaincue.
- Mais j'imagine que j'aime une cause perdue, alors... avoua-t-elle tristement.
- Mais tu l'aimes, et c'est ça l'important! insista le blondinet.
- Où veux-tu en venir? demanda Marco.
- Je me dis que, si Jess lui avoue son amour pour lui, Levi retrouvera la raison! expliqua joyeusement Armin.
- Alors, tu insinues qu'on va saboter un mariage? dit malicieusement Jean.
- Exactement!
Soudainement, Jessie se leva, le regard plus déterminé que jamais, et elle s'éclipsa dans sa chambre. Les nains se regardèrent, confus, se demandant ce qui lui prenait. Puis, après quelques courts instants, elle sortit de la plus grande pièce de la maisonnée, vêtue de son traditionnel chandail trop grand pour elle, ses pantalons et ses bottes de cuir fétiches. Jessie avait même prit la peine de coiffer ses cheveux en couette sur le côté, ce qui lui donnait un air brave. Lorsqu'elle quitta sa chambre, elle bouclait sa grande cape noire, prête à partir à l'aventure. D'un mouvement rapide et précis, elle dégaina son épée et elle la planta juste devant ses pieds. Une main reposant sur le manche et l'autre sur sa hanche, Jessie regardait ses compagnons d'un air héroïque.
- Alors, qui veut s'inviter clandestinement à un mariage?
VOUS LISEZ
La Pomme Enchantée
FanficDevinez qui est Blanche-Neige dans cette Fancfic de Shinjeki no Kyojin (Attack on Titan)! Plusieurs personnages de ce fameux anime y sont présentés, sauf peut-être un nouveau personnage que j'ai moi-même eu le privilège d'inventer. Si vous êtes accr...