Chapitre 8

73 6 10
                                    

C'était le grand jour. Un jour heureux, où tout était joie de vivre et confettis. Seule Hanij était indécise: elle avait un mauvais pressentiment. C'était cette même émotion qui l'avait torturée pendant des jours et des jours avant que le Roi ne se fasse blesser. Le bras-droit de Kenny assistait Levi à revêtir son habit blanc, préparé spécialement pour cette occasion unique. Le prince ne tenait pas en place: il balançait son poids d'avant en arrière, nerveux.

- Je n'arrive pas à y croire: c'est le jour de mon mariage, dit-il, semblant absent.

- Levi, tu n'as pas les idées claires... soupira Hanji, sentant son estomac se contorsionner sous le stress.

- Mais oui. C'est le grand amour, je le sens.

- Et la fille d'hier?

- La fille? Quelle fille?

- Ben voyons: la fille! Tu sais, robe lilas, cheveux châtains avec des mèches rebelles, des yeux verts intenses... Ça ne te dit rien? s'étonnant le bras-droit, regardant Levi depuis sa réflexion.

- Non, dit-il prudemment, renvoyant à Hanji son regard.

- Levi, tu as dansé avec elle toute la soirée et elle t'a même fait sourire!

Il se retourna promptement vers la femme, les yeux ronds. Pour quelques secondes, elle crut de tout son être que Levi allait redevenir comme avant. Cependant, il ne fit que froncer des sourcils davantage.

- J'ai souris? Que de balivernes... fit-il avant de saisir sa blouse et de la revêtir.

- C'est même elle qui t'a donné ce médaillon! s'écria Hanji, démontrant la gemme rose sur la poitrine du prince.

Il regarda d'un air neutre le petit pendentif, aucune pensée ne traversant son esprit vide. 

- Tiens. J'ai un médaillon, dit-il simplement avant de boutonner sa chemise comme si de rien n'était.

Hanji soupira profondément, désespérée. Elle devait sûrement avoir manqué un bout: entre le moment où l'inconnue est partie et que Levi a annoncé qu'il voulait se marier avec Annie. Annie... Hanji se mit à douter de l'innocence de la jeune princesse.

- Hanji, aidez-moi donc à ajuster ma cravate au lieu de dire n'importe quoi, ordonna Levi, la tirant soudainement de ses pensées.

- Ah? Oui oui, tout de suite...

C'était à peu près vers l'heure du midi. Tous les invités étaient présents: la majorité d'entre eux étaient de la visite de la veille qui avait décidé de rester un jour de plus. Kenny et son neveu attendaient impatiemment, sur le piédestal devant la foule, l'arrivée de la future mariée. Le Roi jeta un rapide coup d'œil à Levi; il ne souriait pas. Pourtant, Kenny aurait pu juré qu'il l'avait vu sourire la veille avec la jolie inconnue.

Ah oui, la jolie inconnue... Si c'était réellement la seule personne qui l'avait fait sourire, voire rire, plus jamais Levi ne sourira...

Puis, après ce qui semblait être une éternité ou deux, le carrosse d'Annie arriva enfin. Auruo ouvrit la porte et la princesse descendit lentement. Alors que tous se levèrent et que la musique se mit à jouer, Annie se dévoila: vêtue d'une magnifique robe blanche, symbole de pureté et d'innocence, richement brodée de roses vermeilles. Il paraît que porter du rouge lors de son mariage annonce la malchance... Annie s'avança d'un pas décisif vers le piédestal, son médaillon hypnotisant vacillant autour de son cou.

La Pomme EnchantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant