Les couloirs sont interminables, on dirait qu'ils ont été construis dans une roche. C'est humide et sombre, et je distingue quelques portes disposées de chaque coté du couloir.
Je suis obligée de ralentir parce que l'allure de Liam est trop rapide pour moi. Je m'arrête d'un coup. Nous sommes entrés dans un hall gigantesque avec des banderoles partout sur les murs. Le visage de la reine est dessus. Mais ce qui me choque le plus c'est les croix rouges qui lui barre tout le visage. Je crois que je suis dans un camp de rebelles.
Liam a du remarquer que je me suis arrêtée. Il se retourne vivement- Oui nous n'aimons pas tellement la reine par ici. Dépêchons nous, le chef n'aime pas attendre
Je suis de nouveau entraînée mais l'allure est moins dense que tout à l'heure. Les gens me regardent comme une bête curieuse et je me dépêche de baisser les yeux. Je ne veux pas encore subir leur regard de dégoût à couse de ma cicatrice, ça me fait encore plus sentir comme un monstre.
Tout d'un coup on s'arrête. Je relève la tête et aperçois une grande porte forgée dans la pierre. C'est magnifique, elle est ornée de cristaux et d'or, elle brille de milles feux.
- Tu vas rester ici jusqu'à que je viennes te chercher me dit Liam. Je suis fascinée par ses yeux verts qui jurent avec sa peau brune, il est fascinant.
- Ok , je réponds
- Bien.
Il ouvre la porte et rentre.
J'attend quelques minutes et Liam ressort.- Tu peux venir maintenant
Il me pousse à l'intérieur et je reste perplexe devant l'immensité de la pièce. Des tapis jonchent le sol et les mur en pierre sont peints en rouge et or.
En face de moi se trouve un immense bureau et un homme assez petit est assis derrière. Il porte des lunettes et il est dégarni sur les côtés. Il porte un costume en soie rouge et vert. Il me regarde et se lève.
- Alors c'est toi la vagabonde ?Sa voix est calme mais je ne sais pas pourquoi il ne m'inspire pas confiance. Il s'approche de moi et regarde attentivement ma cicatrice. "Ta cicatrice te rends encore plus belle, tu es une fascinante créature" il essaye de me toucher la joue mais je me recule d'instinct. Il rabaisse son bras et se tourne vers Liam.
- Mon fils, tu ne la trouve pas ravissante ? Liam ne répond rien, de toute façon je sais qu'il me trouve monstrueuse.
Le chef retourne à son bureau et s'assoit sur son siège.
- Dis moi Liam, tu pense que je devrai la réduire en esclave ou te la donner ?
Quoi? Mais je ne peux pas être encore soumise à des ordres, je ne veux plus d'une vie comme ça. Je ne peux pas l'accepter sans broncher.- Non ! Je ne veux pas être un objet pour qui conque ! Je croyais que les rebelles avaient plus d'humanité que les personnes vivant à Agora ! Je hurle tellement fort que le chef paraît perplexe devant mes arguments. Je crois l'avoir atteins quand il se met à rire jusqu'en avoir les larmes aux yeux.
- Mais d'où viens tu? Nous ne sommes pas des rebelles.
- Mais je croyais que les affiches que vous avez dans le hall qui montre la reine étaient votre signe d'engagement politique
Le chef me fixe quelques instants
- C'est vrai nous n'aimons pas la reine mais nous réalisons pas d' atentats ou de bombes dans la cité d'Agora. Mais tous les criminels qui sont bannis de la cité sont réduis en esclavage ou en catins. C'est ce que nous faisons à Onepu. Il me regarde avec des yeux rieurs , je commence sérieusement à le détester. "Alors comme tu as l'air têtu je vais t'offrir à mon fils Liam, il fera ce qu'il veut de toi.
Liam semble d'abord surpris puis une ombre passe sur son visage
- Père, je n'en veux pas elle n'est pas mon genre, je préférerais l'exil, elle mourra dans les déserts et on en entendra plus parler.
Je n'ai pas envie d'être une femme objet mais savoir que je suis tellement monstrueuse et repoussante me brise le cœur.
- Tais- toi fils ! Je te l'offre et quand quelqu'un t'offre un cadeau tu te dois de l'accepter, je suis ton père !
Liam baisse la tête.- Je m'en excuse, merci père pour ce présent.
Le chef semble se calmer il regarde son fils et hoche la tête.- Bien alors ma belle as tu un nom ?
- Cassie, je m'appelle Cassie. Je n'ose
plus le regarder dans les yeux, il est presque aussi terrifiant que la reine.- Liam, tu peux lui choisir un nom tu fais ce que tu veux. Bon j'ai d'autres choses à faire maintenant alors je vous prie de partir. Et Liam, veille bien a montrer ses nouveaux appartements à ta nouvelle poupée. Il me regarde et me souris de toutes ses dents. "J'espère que tu appréciera ta nouvelle vie."
Je suis entraînée hors de la pièce et Liam a l'air d'être furieux.
Je dois absolument me sortir de ce pétrin et fuir ce village
VOUS LISEZ
Une rose dans le sable
Phiêu lưuIl y a longtemps, le monde était savant et cultivé. Il était partagé entre les eruditus (ceux qui détenaient la sagesse) et les belators( des soldats sans cœur n'hésitant pas à utiliser la force brute).Les belators prirent le dessus sur les eruditu...