Reminiscence

13 1 0
                                    

Tout est silencieux, la nature a complètement repris ses droits. La lune éclaire le visage endormi de Liam, il paraît sur ses gardes même dans son sommeil. D'ailleurs il tient fermement son couteau entre ses mains. Alors que Kaleb semble serein, on dirait qu'il dort comme un bébé.
Je les regarde tous les deux et je me dit qu'il ne peut rien m'arriver avec eux. Je ne me sens plus comme une prisonnière, je ne suis pas ligotée et de toute façon si je fuyait je ne saurais pas où aller. Je ne suis pas de taille à affronter seule tous les dangers que recouvre les déserts d'alcabase.
Mais il me vient une idée, une révélation plutôt. Je ne peut pas rester éternellement dans les déserts, ce n'est pas mon monde. Agora à toujours été ma vie, même si cette citée m'a complètement reniée je me dois de reprendre ce qui me revient de droit et de faire honneur à mon père. Le trône est ma destinée, c'est ce à quoi je me suis préparé toute ma vie.
Alors je dois le reprendre, par n'importe quels moyens.
J'attendrai demain matin pour faire part de ma décision avec les garçons. Ils peuvent m'aider, je le sais.


Je suis réveillée part Liam et Kaleb qui se disputent fortement.

- Je t'ai dit de nous laisser, tu pars maintenant, ok ?! Crie Liam furibond

- T'as pas à me donner des ordres, je
pars si je veux ! Réplique Kaleb tout rouge

- T'as gagné, je voulais te faire dégager gentiment mais la force sera plus utile pour ton cas. Il s'approche dangereusement  de Kaleb, je me lève d'un bond et vais me mette entre les deux.

- Arrêtez tout de suite, vous êtes fous ou quoi ?! Je crie tellement fort qu'ils me regardent tous les deux interloqués

- Ce parasite n'est pas le bienvenu dit enfin Liam. Il nous fait perdre notre temps. Les deux hommes se fixent rageusement, ils sont au bord des nerfs.

- Écoutez moi jai quelque chose d'important à vous dire, mais pour cela il me faudra l'aide de vous deux.
Ils me regardent bizarrement mais finissent par hocher la tête.
Je prend une grande inspiration et me lance:
- je veux retourner à Agora pour prendre le pouvoir. La reine est cruelle et manipulatrice, elle n'est pas digne du trône. Je veux la combattre et l'empêcher de faire subir d'autres d'autres horreurs à son peuple.
J'ai besoin de vous car je ne sais pas comment m'y rendre et je vous promet une récompense digne de ce nom une fois que vous m'y aurait conduite.
Alors votre réponse?

- Attends, t'es en train de dire que tu es la princesse bannie de la citée ? Celle qui est recherchée par tous les grands bandits des déserts de la Catabase, c'est ca ? Me demande Kaleb, complètement ahuri

- On peut dire ça comme ça, tu comprends maintenant pourquoi je dois absolument retourner à Agora ? lui dis-je

- C'est de la folie, tu vas te faire tuer dès que tu mettra les pieds là-bas. Ils te croient déjà morte dit brusquement Liam

- C'est aussi pour ça que j'ai besoin de ton aide. Tu pourras me protéger la-bas et toi Kaleb tu connais les déserts mieux que personne alors tu pourras nous y conduire.

- Nous n'avons pas besoin de lui, il nous créera que des problèmes. Liam regarde méchamment Kaleb

- J'ai besoin de vous deux alors il faudra s'y faire.

- Qui te dit que j'ai accepté? Tu peut me rapporter un paquet de frique au marché noir me dit Liam, d'un air inquisiteur

- Je t'en donnerai le double une fois ta mission terminée je te l'assure. J'espère vraiment qu'ils vont accepter, je dois les convaincre.

Ils me regardent tous les deux pendant quelques secondes et je vois Kaleb sourire de toutes ses dents. Il s'avance vers moi et me tend sa main:

- je suis partant, allons reprendre ce qui te reviens de droit

Liam le regarde puis me fait de même pour moi. Il semble songeur mais à ma plus grande surprise il hoche la tête.

- même si cette mission est suicidaire, j'y participe. Par contre c'est moi qui décide, qui donne les ordres et les fait respecter. C'est clair ?

- Absolument, merci de m'aider. Je t'en suis vraiment reconnaissante.

- ce n'est pas pour toi, je le fait seulement pour l'argent en retour. Il me regarde glacial et se retourne pour préparer ses affaires.

Je commence vraiment à croire que ce type me déteste, d'ailleurs moi aussi.
Kaleb est vraiment plus sympa, je pense lui faire plus confiance qu'à Liam. Enfin ce qui compte c'est qu ils ont accepté, et que j'ai au moins une chance de faire tomber la reine.

Bonjour, je n'ai pas écrit pendant de longs mois parce que je ne pouvais pas. Je n'avais plus de temps pour moi à cause du travail qui devenait intense mais maintenant j'en ai beaucoup plus vu que je suis en vacances. Je m'engage à publier une partie par semaine pendant deux mois. Voilà voilà j'espère que cette partie vous plaira et n'hésitez pas à laisser un commentaire 😉

Une rose dans le sable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant