Mefiance

12 0 0
                                    

Cela fait maintenant deux jours que nous marchons dans cette foutue forêt.
Kaleb a réussi je ne sais pas comment à convaincre Liam d'être celui qui ouvrirait la marche. Certes Kaleb vit dans cette forêt depuis sa naissance mais Liam est aussi un habitué des lieux. Alors autant dire qu'une certaine tension s'est peu à peu installée ente eux.
D'après ce que j'ai compris, nous logerons ce soir dans un village nommé iCal chez un ami de Kaleb. Évidemment Liam ne lui fait pas confiance mais moi je pense qu'au contraire ca nous permettrai d'élaborer un plan stratégique et sérieux quand nous arriverons à Agora.
Alors que je suis perdue dans mes pensées,Liam qui fermait la marche , me tire d'un coup sec par le bras.

- il y a quelqu'un qui nous suit depuis deux heures, ses pas sont de moins en moins discret. Ne fait pas de geste brusques, je pense que Kaleb nous tend un piège.
Je le regarde quelques secondes interdite, je n'ai jamais rien entendu à part quelques bruits d'oiseaux.

- Liam arrête, il n'y a personne ici à part nous trois, Kaleb nous ne ferait pas de mal il est avec nous , ok ?

Maintenant s'il te plaît reprenons la marche jai envie d'arriver au village avant la nuit.

- écoute moi! Je te dis que ce n'est pas sûre ici, d'ailleurs je n'ai jamais entendu de village se nommant iCal, il y a un truc pas net ! Le dernier mot de Liam sonne plus fort que les autres et Kaleb se retourne.

- ça va tout se passe bien? Princesse nous arriverons à iCal dans une heure tout au plus alors dépêchons nous nous y sommes presque.

Je sens que Liam se tend à côté de moi. Il ne desserre pas la mâchoire et se contente de bousculer Kaleb en lui passant devant, en ignorant les remarques de ce dernier.

- il a un problème ou quoi ton copain ? Me demande Kaleb choqué

- ce n'est pas mon copain, et il est du genre nerveux tu vois. Je suis désolée qu'il soit ainsi mais rassure toi il est comme ça avec moi aussi.

Je pose une main compatissante sur l'épaule de Kaleb et nous commençons à marcher pour rejoindre Liam qui a déjà pris une longueur d'avance.

Nous marchons depuis vraiment longtemps, la végétation se fait plus dense et l'humidité devient insoutenable. Si on m'avait dit que les déserts de la catabase ne sont qu'une immense jungle je ne l'aurai jamais cru. La boue recouvre touts  mes chaussures et celles ci s'enfoncent un peu plus dans le sol à chaque pas. Je suis crevée et nous avons fini la dernière gourde d'eau il y a longtemps. Alors que je me débats avec les branches des arbres qui sont à la hauteur de mon visage, je me cogne contre le dos de Liam. Il s'est arrêté d'un coup. Au début je ne comprend pas ce qui lui prend mais une fois à ses côtés tout devient plus clair.

Un champ de ruines s'étend devant nous. Je suis face à une ville qui autrefois devait s'imposer par sa puissance aujourd'hui remplacée par une  grande desolation.  L'air est tellement sec qu'il me pique les yeux, la chaleur se répent dans toutes les parties de mon corps. Je suis bouleversée par cette rupture entre la forêt qui est dense et cette ville complètement détruite, c'est une sorte de confrontation entre la nature et l'homme .
Kaleb se tient fièrement devant nous, il m'adresse un sourire presque enfantin.

- bienvenue dans le no man's land ! Et oui les déserts de la catabase sont remplis de villes de ce genre, à cause de la guerre des centaines ont finies comme celles ci. San Diego était une des plus grandes villes du monde, mais aujourd'hui elle est connue uniquement par sa salle réputation, des rumeurs disent qu'elle abrite une partie des rôdeurs. Il est très difficile de la traverser, elle est partagée entre plusieurs clans et autant dire qu'ils n'apprécient pas tellement les étrangers.

- alors pourquoi ont est obligé de passer par la ? Il n'y a pas un autre chemin ? réplique rageusement Liam

- malheureusement non, il y a des kilomètres de sable mouvants autour de la ville, le passage à pied est impossible. Pour accéder à iCal , San Diego est le seul moyen.

Je suis tellemnt terassée à l'idée de me confronter à des rodeurs que je ne remarque même pas a quel point je tremble. Je jette un regard a Liam qui semble vraiment sur le point d'exploser, lui non plus n'est pas specialemnt content de se retrouver face à ces fous.  Je dois avouer que Kaleb m'inquiète, lui ne semble pas le moins du monde inquiet au danger immenent, il est plutôt heureux  je dirais.

- Et vous savez ce que détient de plus précieux cette grande ville ? Nous questionne Kaleb d'un air réjouit . Je vais vous répondre dit il en ricanant , c'est le plus gros point d'échange humain ou d'esclaves du continent. Il est méconnu de toutes les autorités,  c'est pour éviter de se faire attaquer par les rebelles qui revendiquent la justice, mais à notre époque qui sait ce qu'est la justice?

Tout d'un coup une main vient se plaquer contre mon visage pour m'empècher de crier. Je me débats comme je peux, je ne tient plus a être séquestrée, ce n'est tout simplement pas possible.  Je cherche du regard Liam, il est lui aussi attaqué par deux assaillants. Ils sont vétus de peaux de bêtes et leurs visages sont recouverts  de masques monstrueux , seuls leurs yeux sont visibles, des  pupilles  rouges de sang. A force de bouger dans tous les sens mon agresseur perd patience et me tire violament par cheveux, il prend ensuit un tissu et me le met autour du visage, sur la bouche pour que je ne fasse plus de bruit. Il m'oblige a m'acroupir et meligote entièrement. Je ne voit plus Liam et je panique vraiment, mon champ de vision se limite a la vue de Kaleb. Celui-ci ne s'est pas fait fait agressé, il se tient fièrement au dessus de moi et se penche pour se mettre a la hateur de mon visage.

Du bout des doigts il caresse mon visage,  il contourne mes cicatrices et semble fasciné. Ensuite il me regarde, je commence sérieusement a me douter de ses intentions.

- Pour moi la justice est subjective a chacun de nous, c'est un mot inventé pour servir nos propres intérêts sans aucune conséquence. Princesse vous voulez repprendre le trône mais moi je pense que vous n'êtes pas faite pour ça. Aors que l'esclavage est bien plus rentable pour moi, vous savez que c'est Liam qui m'a donné cette merveilleuse idée ?

Il se retourne vers Liam et lui assène un coup de poing magistral dans le ventre, ensuit il le frappe violement sur la tête, si bien qui'il tombe par terre, inconscient.

Je ne sens même plus les larmes qui coulent le long de mes joues , je ne sais plus quoi faire, Liam est peut être mort. C'est a cet instant précis ou je me rend compte que je tiens à lui bien plus que je le pensais. Je suis en plein cauchemar, tout s'écroule autour de moi, il faudrait un miracle pour s'en sortir.

Une rose dans le sable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant