La fuite

32 3 1
                                    


Cela fait deux semaines que je suis enfermée dans cette chambre.Je tourne en rond et mes seules activités se résument à regarder fixement la petite fenêtre incrustée dans le mur. La pièce est exiguë mais plutôt confortable, seule la faible lumière du jour me permet de me repérer  dans le temps.

On m'apporte trois repas par jour , ce n'est pas si mauvais mais c'est toujours la même chose, un potage de légume et de la viande séchée. Personne est venu me rendre visite et surtout , Liam , ne s'est pas montré une seule fois .La dernière fois que je l'ai vu remonte au moment ou il m'a emmené dans sa chambre et m'a dit de ne pas essayer de m'échapper.

J'ai eu tout mon temps d'élaborer mon plan d'évasion ; je sais que les gardes font des rondes et qu'ils se relaient deux fois par jour , une fois le matin et une fois la nuit. Ma porte reste sans surveillance pendant moins de cinq minutes. Quand Liam m'a emmené dans sa chambre on a du prendre plusieurs couloirs, mais j'ai aperçu qu'un couloir s'arrêtait net devant une porte en fer . Je suis sure que c'est la sortie. Malheureusement une dizaine de gardes étaient mobilisés devant la porte. C'est pour cela que j'ai attendu si longtemps avant de mettre mon plan à exécution, il fallait que je trouve une solution pour distraire tous les gardes , a la fois ceux qui me surveille et ceux devant la sortie . Quand Liam m'a accompagné dans sa chambre j'ai pu voir que dans le couloir il y avait comme une sonnerie d'alarme incendie.

Voici le plan ; je trouve un moyen de crocheter la serrure pendant le changement de tour de garde, je cors jusqu'à la sonnerie d'alarme et je tire dessus, normalement tous les gardes devraient quitter leur poste pour aller voir l'incendie. Les gardes portent des badges pour ouvrir les portes, je dois absolument en avoir un, le seul moyen est de le voler . J'ai également arraché un bout de bois de mon lit est l'ai aiguisé comme je le pouvais.

Ce soir je vais enfin pouvoir m'échapper.

J'attends jusqu'au soir d'humeur de plus en plus impatiente tant j'ai hâte de sortir. J'entends des bruits de pas et ensuite plus rien, c'est le moment.

J'incère mon bout de bois dans la porte,  le bouge dans un sens pus dans l'autre et  j'entends un cliquetis et elle s'ouvre. Je regarde des deux cotés du couloir et ne vois personne. Je m'avance prudemment puis commence à courir comme un dératée, j'ai tellement peur de me faire repérer. Quand j'arrive devant l'alarme, je pousse le bouton le plus fort possible. Tout d'un coup, une sirène stridente s'élève dans tout le bâtiment , je cours le plus vite possible jusqu'à ma chambre. Je me cache sous mon lit et ne bouge plus.

Ma port s'ouvre brusquement

- Elle est ou putain !

- J'en sais rien, peut être que d'autres gars sont venus la chercher

- Elle nous était spécifiquement confiée, elle ne devait quitter la chambre que sous notre surveillance

- Tu crois qu'elle se serait enfuie ?

- Le chef va nous tuer à cause de toi !

- Hé je te signal qu'on est deux , alors toi aussi t'es fautif !

- Tais-toi ! bon peut être qu'elle est dans le hall principal avec tous les autres,  aller dépêche toi, on doit pas manquer à l'appel

- Ouais on y va

Les voix s'éloignent et bientôt je ne distingue plus aucun son. Je me précipite dans le couloir et fonce vers la porte principale mais je m'arrête brusquement. Je n'ai pas de badge. Merde, merde, merde.

J'entend un bruit de pas de plus en plus fort. Je me cache dans un coin et m'oblige à rester calme. C'est un soldat qui marche d'un pas pressé , il est seul. Je sers fort le bout de bois que j'ai taillé , il faut que je récupère son badge. Il passe devant moi et bientôt je le vois de dos. Je m'approche le plus discrètement possible et lui plante plante mon bout de bois dans le dos. Surpris il hurle de douleur et se retourne brusquement ; Je vois qu'a sa ceinture il porte une batte. Je lui arrache et lui flanque un cou sur la tête. Il tombe lourdement par terre. Il est assommé mais je pense qu'il se réveillera bientôt  alors je lui prends son badge et cours le plus vite possible vers la porte. Je suis tellement  stressée que mes mains tremblent , je met le badge sur la vitre est un signal vert s'affiche. La porte se débloque, enfin. Je suis si soulagé que je bondis sur place, je vais enfin pouvoir être libre. Je commence à passer la porte quand je suis tirée par le bras.

- Je t'avais dit de ne pas t'échapper . Liam paraît furieux mais moi je le suis encore plus.

- Lâche moi ! Je hurle tellement fort qu'il est déstabilisé et j'en profite pour lui foutre un coup de poing dans la figure. Ca ne fait aucun effet, en fait ca le rend encore plus furieux. Il se frotte la joue et referme encore plus sa prise sur mon bras.

- Ne fais plus jamais ca. Tu ne comprend pas ce que tu as fait , tu n'aurais jamais du essayer de t'enfuir.

- Et pourquoi je vais être encore enfermée ? Mais je le suis déjà !

- La se sera pire, je ne pourrais plus te protéger , le chef va faire ce qu'il veut de toi maintenant

- Toi tu m'a protégée ?! Mais depuis quand ?

Il me dit rien et m'entraine dans le couloir de sortie. Il ysemble nerveux

- Mais qu'est ce que tu fais ? Je ne comprend pas pourquoi il ne me ramène pas dans ma chambre.

- On va faire ce que tu voulais, on s'échappe.

Une rose dans le sable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant