Question de Survie

17 3 0
                                    

L'eau est si froide, c'est comme si des milliers de couteaux ne transperçaient tout le corps. Pendant un moment je suis paralysée par cette douleur lancinante qui m'écorche au plus profond de mes entrailles. Puis le manque d'oxygène me force à bouger mes membres, ma seule pensée se résume à remonter à la surface. Mais je suis désorientée dans cette eau sombre, je ne distingue plus le haut du bas alors je nage frénétiquement et commence à fatiguer, mes muscles ne peuvent plus suivre. Je garde les yeux ouverts et me force à trouver une solution, il n'est pas question de mourir maintenant. C'est alors qu'une idée surgit de mon esprit fatigué: j'expulse la dernière réserve d'air que j'ai le plus fort possible, et une nuée de bulles sortent de ma bouche , elles ont l'air d'aller au dessus de ma tête. Je les suis avec le peu de force qu'il me reste, c'est ma seule chance d'y arriver. Et bientôt j'aperçois de la lumière, alors je fonce.
Je sors enfin de l'eau et inspire une énorme goulée d'air enfin ce que je peux vu que ma respiration est saccadée.
Je voie que je suis emportée par le courant qui est plutôt dense, je distingue un tronc à moins de cent mètres qui est étalé dans l'eau et qui repose en même temps sur la berge. Je dois absolument l'atteindre, aller Cassioppée tu peux le faire.
Le tronc se rapproche de plus en plus et le courent et de plus en plus rapide il devient plus difficile de le contrer. Mais avec ma montée d'adrénaline je réussi quand même  à l'atteindre et à m'accrocher cependant je n'ai plus la force de monter dessus. Alors je m'en sert comme appui pour me diriger vers la berge. Quand enfin j'arrive sur la terre ferme je sais que je suis sauvée, je ne mourrais pas aujourd'hui.
Mon épuisement revient de plus belle une fois l'adrénaline partie , il faut que je me repose. Je m'allonge sur l'herbe et m'assoupi.

Je me réveille grelotante de froid dans une nuit glaciale. Mes habits sont trempés et je ne sens plus mes doigts. Je distingue une forêt un peu plus loin, je pense que je trouverai un bon abris  et je commence à marcher difficilement. Quand j'atteins enfin mon but je m'appuie contre un arbre et reprend mon souffle. Il faut à tout prix que j'avance même si ne sais pas ce que je vais faire. Je sais seulement que je dois survivre.
Alors pour me réchauffer je tente de faire un feu mais sans succès, j'ai beau frotter deux pierres l'une contre l'autre rien ne se passe . Ça m'énerve au plus au point et je balance les pierres à travers la forêt.
- Si j'étais toi je ne prendrais pas de pierres dit une voix familière
- Comment as tu fait pour me retrouver ?
- il n'y a pas plus facile que de trouver  une princesse , la suivre à la  trace est vraiment un jeu d'enfant
- Pourquoi ne m'as tu pas capturée avant alors ?
- J'avais envie de voir comment tu arrivais à te débrouiller sans moi et je dois dire que tu n'es pas très douée dit il avec un petit ricanement
- Alors sorts de ce bois et viens me montrer comment allumer un feu si tu es aussi doué que tu le prétend, Liam
- Très bien, mais j'exige ensuite une explication sur ta décision sucidaire de tout à l'heure .
- c'était tout à fait réfléchi d'abord

Liam sort de l'ombre et s'avance tranquillement vers moi. Il est vraiment splendide avec ses cheveux noirs coupés à ras et ses yeux verts émeraudes. Il est grand et je distingue sa mince musculature à travers le pull fin qu'il porte.
- Décidément tu est plus intrépide que je ne le pensais. Le sourire de Liam est si charmant qu'il me fait presque rougir.
Mais je dois rester concentrée, il veut me faire prisonnière et c'est pour cela que je me suis enfuie.
- je cherchais juste juste un moyen d'être libre voilà tout
Il em fixe un instant et s'apprête à dire quelque chose mais un bruit de pas s'approche. Liam me fait signe de me taire et se place devant moi. Je vois qu'à sa ceinture il porte un pistolet et qu'il a sorti un couteau. Il se tient prêt à attaquer et moi je suis derrière lui, tétanisée et sans arme.
Tout d'un coup j'aperçois une silhouette qui s'approche . La personne sort enfin de la pénombre et je vois clairement que c'est un jeune homme qui a l'air d'avoir mon âge. Il est plutôt grand, robuste avec des cheveux blonds cendrés aux yeux gris métallique. Je dois dire qu'il est sublime.
Il n'a pas l'air de vouloir nous attaquer et s'approche de nous avec un air amical.
- Salut, je savais que j'entendais des voix, je n'étais pas fou dit il en riant.
Liam le regarde d'un air méfiant et ne se décrispe toujours pas.
-Hum, je ne suis pas venu pour me battre mais. J'espérais simplement dîner avec de vraies personnes ce soir , c'est rare de trouver des voyageurs ici. En plus en compagnie d'une jolie jeune femme, Il me fixe et je devient instantanément rouge.
Liam n'a pas l'air d'apprécier ce que vient de dire le garçon et l'inspecte du regard, je suppose qu'il cherche si il a une arme. Une fois son inspection terminée il décide de ranger son couteau.
- je m'appelle Kaleb , et vous ?
- Moi c'est Cassie et lui c'est Liam
- Et vous vous rendez ou exactement?
- Et toi je t'en pose des questions ? Tu veux pas retourner vaquer à tes occupations qui avez l'air si passionnantes ? Liam lui a pratiquement hurler dessus et je sens qu'une tension risible commence à s'installer entre eux deux alors je décide de prendre les choses en mains.
- Bon et si on commençait par allumer un feu ce serait pas mal non ? Je commence à prendre quelques brindilles et les rassemble pour en former un tas. Liam prend des bouts de bois plus conséquents et Kaleb fait pareil. Ensuite Liam se débrouille je ne sais comment à allumer un grand feu en moins de dix minutes.
La chaleur se répand et je commence doucement à me réchauffer.
- J'ai apporté  quelques lézards et des faisants dit Kaleb. Il les sort de sa sacoche et les déposent par terre, il y en a au moins une dizaine.
- C'est énorme, j'ai  tellement faim dis je d'un air réjouit .
- Comment tu les as eu ? Dit Liam d'un air dédaigneux
- Un vrai chasseur ne dévoile jamais ses secrets dit Kaleb avec un air mystérieux . Il rit ensuite en voyant la tête de Liam qui paraît plus qu énervée.
Après avoir mangé nous décidons de dormir et de voir ce qu'on fait demain.
Mais je dois me lever plus tôt que les autres pour fuir Liam, après tout je suis toujours sa prisonnière.

Une rose dans le sable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant