Bishop

7 1 0
                                    

Une lumière aveuglante. Des applaudissements et des sifflements venant déchirer mes tempants. Et une femme magnifique au sourire éclatant qui  s'avance sur scène

- Bienvenue ! Mesdames et messieurs, comme chaque année vous le savez, nous vous proposons les produits les plus précieux du pays. Cette année sera exceptionnelle , même inoubliable, vous ne serez pas déçus. Bien maintenant passons aux choses sérieuses.

La femme se retourne et s'approche de moi, je suis seule sur scène. Elle vient poser une main sur mon épaule et me contourne . Je suis poussée au devant de la scène, tout le monde me voit et je suis tellement effrayée qu'il m'est impossible de chercher Bishop. Avant de monter sur scène, Edna m'a donné une photo de lui, il est plutôt âgé,  d'une peau sombre et ses yeux sont d'un bleu glaçant.
Je le cherche du regard mais je ne distingue personne, seuls des cris hystériques me parviennent aux oreilles.

- Mesdames messieurs voici notre premier lot !
C'est notre produit le plus précieux, pas seulement pour sa beauté mystérieuse mais aussi pour som statut. Je vous présente Cassiopée  fille d'Edmée, jeune héritière de la cité Agora.

Un silence de stupéfaction se répand dans toute la salle. Et en une seule fraction de seconde , les cris jaillirent de toute part, des personnes scandent des prix exorbitants, certains jettent même des bijoux sur scène et d'autres commencent à se battre. J'ai l'impression de me retrouver au milieu d'animaux sauvages, prêts à tout pour capturer leur proie. La présentatrice a du mal à retrouver l'autorité mais au bout de quelques minutes elle parvient à les calmer.
Et les enchères commencent.

- Le prix de cette magnifique créature commence à cent milles unités. Bien sure messieurs dames, ce prix n'est pas fixe .

Le rire strident de la présentatrice me glace le sang. A travers son maquillage outrageant je peut distinguer toute la dureté de ses traits et son regard me fais penser à un gouffre dont il est impossible d'en voir le fond.

J'essaie tant bien que mal de distinguer les personnes dans la salle mais cette tâche se révèle impossible. Les larmes commencent à me monter aux yeux. Liam n'est toujours pas apparu, il m'était interdit de voir les autres "lots" dans les coulisses.  J'espère que lui s'en sortira. Edna n'est pas là non plus, peut être n'est t'elle pas vraiment de mon côté.

- deux cent millions d'unités !

Tout d'un coup les cris s'arrêtent et un silence se répand dans toute la salle.Je relève la tête et distingue un homme plutôt grand à la peau sombre, vêtu d'un costume ajusté.  Ses yeux transpercent les miens, il semble dur impassible, mais il émet un petit rictus avant de tourner la tête vers la présentatrice. Elle le regarde d'un air presque affolé, mais très vite reprend contenance.

- He bien he bien, en voilà une belle somme ! Quelqu'un est il capable d'aller plus loin ? Quelqu'un d'autre ?
Un silence tendu lui répond. Elle semble être mal à l'aise mais sourit.
" très bien, alors  deux cent millions une fois," sa voix est lente et mal assurée "deux cent millions deux fois ..." c'est comme si elle attendait vraiment qu'une personne fasse une offre plus grande mais elle n'obtient aucune réponse.  " deux cent millions trois fois ... adjugé, vendu !"

L'homme au costume semble être satisfait et me fixe sans cligner des yeux. Et la je comprends, enfin ! C'est Bishop, il semble plus âgé que sur la photo mais je le reconnais. Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Ça y est une bonne chose arrive, je vais pouvoir sauver Liam. Nous allons peut être nous en sortir, pouvoir partir de cet endroit .
On me tire par Le Bras et je me retrouve derrière les rideaux, à descendre des escaliers.
On m'escorte dans une petite salle que je n'avais jamais vu avant. On me dit d'attendre et de m'assoir sur le seul ban de la pièce. Les murs sont d'un blanc immaculé et le sol est recouvert d'une moquette beige. Je m'assois donc , et attends ce qui me semble des heures.

D'un seul coup la porte s'ouvre et plusieurs gardes entrent. Bishop est le dernier a rentrer dans la pièce. Il ne parle pas mais s'avance d'un pas tranquille vers moi , son allure souple et assurée me perturbent un peu. Cet homme semble être sûre de lui, il ne semble pas mal à l'aise comme je le suis, c'est comme si il avait l'habitude d'acheter des esclaves, de faire ce genre d'enchères. Il s'arrête en face de moi et me regarde quelques secondes, puis fais un geste de la main aux gardes pour leur dire de quitter la pièce.
Nous nous retrouvons vite seuls à nous regarder sans dire un mot. Il est le premier à prendre la parole.

- je suis honoré de faire votre connaissance princesse Cassiopée. Je suis Bishop, un ami proche d'Edna, je lui dois un service depuis longtemps, mais je dois reconnaître que sa requête est assez risquée. Même si je suis officiellement ton maître il ne sera pas facile de vous faire sortir d'ici, voyez-vous il y a plein de chefs ou de riches propriétaires qui n'hésiteront pas une seconde à vous voler à moi. Ils n'acceptent pas facilement que vous leur ayez échappé. Vous le comprenez cette opération va s'avérer difficile à entreprendre, je ne sais pas si je pourrais faire sortir deux personnes de cet endroit.

Mon angoisse refais  surface mais j'essaie tant bien que mal de reprendre contenance. Je ferme brièvement les yeux et me concentre, je ne dois pas lui montrer que je suis terrifiée à l'idée de perdre Liam.

- Edna m'a promis que vous nous aideriez tous les deux à sortir d'ici. Et vous allez le faire, quoi qu'il m'en coûte. Vous brûlez  d'envie que je vous pose la question depuis le début alors je me lance : que voulez vous ?

Il paraît surpris dans un premier temps mais un sourire narquois trahit ses lèvres.

- je dois dire que vous avez un sacré caractère, cela me plaît assez. Rien n'est gratuit dans la vie, vous êtes précieuse et j'ai d'ailleurs dépensé deux cent millions d'unités pour vous avoir. Vous êtes à moi,vous m'appartenez alors quel intérêt j'ai à vous laisser vous échapper?

- Je suis là princesse Cassiopee et si vous m'aider à m'échapper vous aurez droit à tout ce que vous voulez, je compte reprendre ce qui me revient de droit : le trône d'Agora.

Il semble satisfait de ma réponse, comme si il s'attendait à cette réaction.

-Vous êtes sûre de vous, et vous avez l'air de croire que ce que vous dites en plus. Cela démontre que vous avez une part de folie en vous, penser reprendre le trône de la cité est une idée complètement irrationnelle. Vous n'avez pas d'armée, pas d'alliés, vous êtes seule. Mais je remarque en vous une flamme ardente qui n'attend que de se réveiller et de tout brûler sur son passage. Vous êtes une battante et c'est pour cela que j'aimerai vous aider à récupérer le trône.

Je ne sais pas ce qui me choque le plus, je fait qu'il veuille m'aider ou le fait qu'il dise que je vais récupérer le pouvoir.

- Qu'est-ce que ça va vous apporter ? Quel est votre véritable objectif?

La réponse ne se fais pas vite attendre

- Chaque chose en son temps. Une fois que vous serez au pouvoir je vous demanderai ce que je voudrai, mais vous êtes très loin d'y être.
Maintenant que je suis sure que vous n'êtes pas faible, et que vous êtes apte à reprendre les rennes nous allons passer à la seconde étape trouver votre ami et partir d'ici.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 24, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une rose dans le sable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant