Mes jambes me font mâle et mon souffle est court, bientôt je ne pourrais plus suivre Liam à cette allure.Le couloir me semble interminable et l'alarme me vrille la tête. Nous nous arrêtons soudainement et je peux enfin reprendre ma respiration . Une grande porte se dresse devant nous, elle est en bois et une multitude de serrures la recouvre.
- Comment on va faire pour débloquer cette fichue porte ? Demandais-je
- On ne va pas passer par la
Je ne voie aucune issue, le couloir est étroit et ne semble pas comprendre d'autres sorties.
- Il y a un passage secret qui nous mène directement à l'extérieur, cependant celui-ci n'a pas été emprunté depuis plus d'une décennie. Il se pourrait que des pierres l'ai bouché depuis le temps, mais on doit essayer, c'est notre seule chance.
- Mais on ne peut pas prendre cette porte ? Tu n'a pas de clé ? Pourtant tu es le fils du chef
je ne souhaite pas passer par le passage secret, j'ai un mauvais pressentiment.
- Non on peut pas passer par la porte principale, si quelqu'un la déverrouille sans le consentement de mon père les vigiles à l'extérieur l'attrape et l'emprisonne. En plus on a pas de temps , il y a trop de serrures à débloquer alors on va prendre mon passage dit-il d'une voie ferme.
- Et toi ? Pourquoi tu fuis ? Tu n'as aucune raison , tu es respecté des autres et tu as une vie ici , non?
Il me regarde et une ombre passe sur son visage
- Je ne te dois rien, on est pas amis et on le sera jamais , alors arrête de me poser des questions
- Pourtant tu m'aide à m'échapper je ne comp...
- Je t'aide parce que tu me sera bien utile une fois à l'extérieur, tu me permettra ma liberté me coupe t-il, Il faut te rendre à l'évidence, tes combines ont peut être marché avec mon père mais pas avec moi. Je sais très bien que tu es la princesse Cassiopée, la rumeur disait vraie et tu vaut une fortune dans les déserts de la catabase.
Quoi ? Comment c'est possible ? Je n'ai pourtant rien laisser paraître , je ne comprend pas, comment sait-il ?
- Ah oui ? Tu pense vraiment que je suis la princesse d'Agora ? Elle est enfermée dans le palais de la reine depuis toujours, je ne suis qu'une criminelle qui a été exilée
- Arrête, tu es une très mauvaise criminelle tu es trop polie, trop imide et trop jolie pour en être une vraie. . En plus la rumeur court que la princesse s'est fait bannir il y a quelques semaines et les seuls prisonniers qui ont été exilés sont des hommes. Alors dis-moi , si tu n'es pas la princesse qui es tu ?
Je le regarde puis baisse les yeux, ça ne sert plus à rien de mentir il est beaucoup trop malin
- Qu'est- ce que tu vas faire de moi lâchais-je d'une petite voix
- Ne t'inquiète pas se sera toujours mieux que de rester ici, bon maintenant on y va.
Il se tourne vers le mur de pierre et passe la main dessus au fur et a mesure qu'il marche. Il s'arrête d'un coup quand une des dalles se rétracte dans la surface . Bientôt un pan du mur se retire complètement. C'est vraiment impressionnant.
- Ouah ! Comment t'as fait ?
- Shut , il faut se dépêcher la garde approche, il m'entraîne dans le petit passage et la porte de fortune se ferme derrière nous. Je me rend compte que nous somme dans le noir complet.
Mais Liam allume une lampe qu'il a sorti de son sac à dos. Nous commençons à marcher d'une vive allure .
Et j'entends un grondement sourd , la terre se met à trembler et il nous est plus possible d'avancer. Des morceaux de pierres s'abattent sur nous et de la poussière me fait tousser. Je panique tellement que je reste figée sur place.
Liam se retourne et me tire par la main pour m'obliger à m'accroupir.
- Tiens bon ! Ça va bientôt s'arrêter !
Nous restons quelques minutes accroupis Liam me recouvre de ses bras et met sa tete au dessus de la mienne pour me protéger.
D'un coup le tremblement s'arrête et nous pouvons enfin nous relever. Alors je remarque qu'un gigantesque mur de pierres se dresse devant nous et nous bloque l'entrée du passage. On ne pourras plus rebrousser le chemin , notre seule chance est de continuer à avancer et à espérer que le chemin ne soit pas bouché.
_ Allez viens on à encore du chemin à faire.
Nous marchons d'un pas soutenu et quelques fois nous nous arrêtons pour boire mais jamais très longtemps.
Ma fatigue commence à se ressentir et ça doit se voir vu que Liam ralenti l'allure pour rester à mes cotés. Je me demande bien pourquoi il a fui, qu'est ce qu'il à poussé à faire ça ? Il a une famille , un petit frère , des amis je suppose. Il a des personnes qui l'aime lui.
- Et ton petit frère ? Tu vas le laisser à ton père, je ne sais pas si c'est la meilleure solution de renoncer à affronter ses responsabilités.
Liam tique à ma remarque et me répond d'une voie hargneuse
- Occupe toi de tes affaires , princesse, je te signale quand même que tu as été exilée et que ton peuple te hais , tu es considérée comme la pire traîtresse du pays. Alors je ne te permet pas de me faire la leçon.
- Tu ne peut pas comparer ta situation à la mienne, tu n'imagine même pas ce que j'ai subi et je ne te croyais pas assez stupide pour croire toutes les rumeurs qu'on dit sur moi ! Je lui crie à a figure
Je décide d'avancer plus vite pour éviter toute autre conversation avec cet abruti. Et dire que je commençais à le trouver sympathique, je voulais juste discuter, mais il a préféré m'envoyer paître. Je ne veux plus rien avoir a faire avec cet homme.
Nous marchons depuis quelques temps quand j'aperçois une petite lueur au bout du chemin. Je ne réfléchis pas une seconde et me met a courir le plus vite possible. Je dois trouver une issue pour semer Liam et retrouver ma liberté. Je l'entends jurer et ses pas se rapprochent . Je n'entends plus que mon cœur raisonner dans ma poitrine, ma respiration est courte et je ne sens plus mes jambes. Mais je dois continuer.
Je me rapproche de plus en plus vers la lumière , j'y suis presque , une seconde de plus et j'y suis . Une petite alcôve se dessine dans la roche et elle est ensoleillée.
Plus que quelques pas et je sortirais enfin de ce cette grotte.
Mais dès que je passe l'alcôve, je m'arrête brusquement. Je suis face au vide Un énorme fleuve se distingue en bas et une grande foret se dessine tout autour.
Je sens Liam qui se rapproche. Ma seule chance de m'en sortir c'est de sauter. C'est peut être suicidaire mais si je ne le fais pas je serais prisonnière jusqu'à la fin de ma vie. Le fleuve à l'air profond enfin j'espère, je suis qu'à cinq ou six mètres au dessus , ça devrait aller.
- Attends ! La voie de Liam est très proche
Je n'ai plus le temps de réfléchir ,sans un regard en arrière je prends mon élan et saute.
VOUS LISEZ
Une rose dans le sable
AdventureIl y a longtemps, le monde était savant et cultivé. Il était partagé entre les eruditus (ceux qui détenaient la sagesse) et les belators( des soldats sans cœur n'hésitant pas à utiliser la force brute).Les belators prirent le dessus sur les eruditu...