Elle s'appelait vengeance - SugarDaily.

153 10 3
                                    

Hello, aujourd'hui, je (Loutre) fais la critique de Elle s'appelait Vengeance de SugarDaily.

Alors déjà je vais commencer par le titre : il m'a donné plein d'indices sur l'intrigue. Peut-être un peu trop parfois, mais comme c'est que le début de l'oeuvre peut-être que tu fais des fausses pistes. Enfin bon dès que le nom de Kristoffer est apparu je me suis dit "il va faire quoi ce blaireau?". Bref le titre me paraît bien pour le moment, mais comme c'est un truc qu'on choisit vraiment à la fin faut voir le reste de l'histoire pour mesurer sa pertinence.

Pour ce qui est de l'intrigue, c'est bien de commencer in medias rès. Par contre j'ai l'impression que tu ne décris pas certaines choses parce qu'elles te semblent évidentes. J'ai quelques exemples : Quand le garde demande à Kristoffer s'il va allonger la petite sur l'herbe et qu'il lui répond qu'il a bu, j'ai cru que c'était pour répondre au garde que sa remarque est insensée mais non, le garde est gêné car il a vraiment bu.  Il aurait fallu décrire les gestes, etc. du garde pour qu'on comprenne mieux. Pareil, au même moment on sait que K est fils de roi et capitaine des faucons d'or, mais le roi d'où,  que sont les faucons d'or? C'est à quelle époque? Pareil quand Caroline dit que son père lui a permis de monter à cheval comme les femmes.  quelle époque? où?
Quand le vampyr et Inès sont séparés par la foule,  à la manière dont c'est raconté, je pensais que I et le vampyr s'en étaient rendu compte dès le début mais qu'ils ont pas cherché à se rejoindre à cause de la foule, mais en fait non, I panique.  Il aura fallu dire qu'ils sont séparés par la foule après le combat, pour éviter ce genre d'incompréhensions, et puis ça évite de faire répétitif.
Par contre ce que tu sais être étrange tu le décris bien (le vampyr entre autres).

Pour conclure, l'histoire est prometteuse mais je trouve que tu passes trop vite sur pas mal de choses.

CritiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant