Salutations !
Aujourd'hui, c'est une critique de DEAD écrit par -lesdeuxmondes- que vous allez lire ! C'est parti !
1) Le titre et le résumé
Premièrement, le titre. Tu as sûrement voulu parler de Charlie et de sa situation. Il est clair, net et précis, rien à dire.
Pour ce qui concerne le résumé... il est bien, voire très bien et mystérieux. Malheureusement, il est un peu lourd ... Revois les deux premiers paragraphes !
2) Le correct usage du français (orthographe, syntaxe, conjugaison, accord des temps...)
Pour l'orthographe, quelques coquilles se sont glissés en travers de ton chemin vers la réussite. Et malheureusement pour toi, elles sont assez récurrente. Ces dernières ne m'empêchent pas de lire ton roman, cependant, relis-toi.
La syntaxe est quant à elle respectée, la conjugaison est plus que correcte et les temps concordent parfaitement. Bravo !
3) Le récit
Tu parles d'un sujet dur et complexe. Mais tu l'aborde plutôt bien. Donc, là, bravo !
Certaines petites incohérences apparaissent, comme lorsque Charlie court suite à l'appel d'une mystérieuse inconnue qui lui annonce la mort de Mélodie. Elle ne connait pas l'adresse mais elle y va ? Un peu étrange...
Tes personnages sont bien construit, ont une personnalité qui leur est propre. Donc là, c'est un très bon travail !
Une autre chose : je n'ai pas bien compris le principe de tes « vidéos ». Leur existence n'est pas justifiée. Elles pourraient apporter quelque chose d'intéressant si tu les présentais mieux.
4) Rythme et suspense
Rien n'est en trop, rien ne va trop vite si ce n'est lorsque Charlie pense au suicide. Elle le décide un peu trop rapidement à mon goût.
5) Conclusion
Histoire très intéressante, revois juste un petit peu ton orthographe et à la cohérence des réflexions ainsi que réactions de Charlie.
Bon courage pour la suite !
PetitPapillion
VOUS LISEZ
Critiques
RandomComme l'indique le titre de l'oeuvre, l'équipe @-AIDE- vous propose de réaliser une critique constructive de vos textes. Pour en savoir plus, il vous suffit d'ouvrir le livre.