Bonjour à tous ! Je vais aujourd'hui critiquer l'oeuvre de Soyuzikmania , Nya Cheeroky-La princesse maudite.
1) Le titre et le résumé
Je pense que le titre est légèrement long, et il serait peut-être plus attirant si tu avais juste nommé ton oeuvre «La princesse maudite». Ainsi, il est plus court, le lecteur prend donc le temps de le lire et d'ouvrir ton roman.
Le titre est en accord avec le résumé et le contenu du roman.Le résumé est mystérieux et correspond au contenu de ton oeuvre. Je n'ai rien à dire dessus.
2) Le correct usage du français (orthographe, syntaxe, conjugaison, accord des temps...)
Concernant l'orthographe, tu fais parfois des erreurs de participes passés. Des petites coquilles concernant le sujet des « é » ou « er » ou encore « ais » se glissent au fil des pages. Parfois, certains adjectifs ne sont pas bien accordés. Ces fautes n'empêchent pas la lecture, et je suis la première à faire de telles erreurs. Relis toi, ou fais relire ton texte à un correcteur ou à tes parents, personne ne pourra plus rien te reprocher !
En ce qui concerne l'accord des temps, je n'ai rien vu de choquant. C'est un bon point !
Ensuite, la syntaxe est correcte, tu mets des espaces au bon endroit, c'est très bien.
Cependant, il y a un petit bémol. Il est certaines expressions à ne pas utiliser dans la narration omnisciente (narration externe dans la quelle le conteur connait tout des personnages) tels que « la déco » ou l'expression « il pleut des cordes ».
3) Le récit
L'histoire qui nous est contée est logique, et je n'ai décelé aucune incohérence. Je trouve cette malédiction intéressante et bien mise en scène, j'ai envie d'en savoir plus. Un fil conducteur prometteur !
La personnalité des personnages mériterait d'être plus recherchée.
4) Fluidité et suspense
Du suspense est glissé au fil des segments, rien n'est ni précipité, ni lent. Le rythme est soutenu, c'est agréable. Tout est dévoilé petit à petit, lire ce roman est donc un plaisir, notamment de par sa fluidité.
5) Autre
Il est intéressant d'avoir glissé des mots en une autre langue dans ton texte, cependant descendre en bas de page afin de regarder leur signification est un peu long. Pour y remédier, tu peux mettre la signification en commentaire interligne ou laisser comme ça, à toi de voir !
Voilà, c'est tout pour moi. Bon courage pour écrire la suite !
PetitPapillion
VOUS LISEZ
Critiques
RandomComme l'indique le titre de l'oeuvre, l'équipe @-AIDE- vous propose de réaliser une critique constructive de vos textes. Pour en savoir plus, il vous suffit d'ouvrir le livre.