Bonjour à tous ! Je vais aujourd'hui critiquer l'oeuvre de Levidry, La tragédie de l'Ange.
1) Le titre et le résumé
Ton titre est très joli, en accord avec ton texte.
Le résumé est un peu trop long, je pense que tu peux dire autant de choses en 60 mots qu'en 100. Il faut juste que tu trouves que couper. Et Dieu sait que c'est dur !
2) Le correct usage du français (orthographe, syntaxe, conjugaison, accord des temps...)
En ce qui concerne l'orthographe, eh bien... chapeau bas, madame ! Aucune faute d'orthographe ! Et ça fait beaucoup de bien ! Là bravo, il n'y a qu'une seule et unique coquille, logée dans ton résumé : « Quand le mal est certain la plainte ni la peur ne changent le destin ».
Une chose que j'ai apprécié : ton vocabulaire extrêmement riche ! Peu de gens possèdent un registre lexical comme le tien, et Cyrano de Bergerac s'inclinerait devant tant de savoir !
La syntaxe, la conjugaison et les accords de temps sont parfaits. Un sans faute pour la forme !
3) Le récitVoici plusieurs questions que je me suis posées :
Pourquoi Danael doit aller au lycée ?
Quand Théa propose un rendez-vous à Danaël pour qu'il lui rende sa bague, elle n'est pas trop pressé. Pourquoi ?Dans le chapitre 12, Danael propose de monter la garde. Sauf qu'il n'y a pas de « méchants ».
Ton intrigue est intéressante, elle évolue et... je n'ai rien d'autre à dire !
4) Fluidité et suspense
Ton roman est rythmé, agréable et tu ne dévoile rien avant l'heure, c'est donc un plaisir de te lire !
Voilà, c'est tout pour moi. Bon courage pour écrire la suite !
PetitPapillio'
VOUS LISEZ
Critiques
RandomComme l'indique le titre de l'oeuvre, l'équipe @-AIDE- vous propose de réaliser une critique constructive de vos textes. Pour en savoir plus, il vous suffit d'ouvrir le livre.