Bonjour à tous ! Je vais aujourd'hui critiquer l'oeuvre de BookReaderForever34, Les mystères de Dream's Hollow.
1) Le titre et le résumé
Ton titre est très bien, car il en accord avec ton texte.
Ton résumé est en revanche quelque peu maladroit. J'aurai supprimé le deuxième paragraphe, et rajouté dans le troisième quelque chose comme ça : « Venez découvrir, tout comme Crystal, les mystères de Dream's Hollow, blablabla ». Je suppose que tu as compris.
2) Le correct usage du français (orthographe, syntaxe, conjugaison, accord des temps)
La syntaxe est très correcte.
Tes temps sont souvent bien accordés, il reste quelques petites choses à modifier dessus ainsi que certaines phrases maladroites, surtout dans les deux premiers chapitres.
3) Le réçit
Alors... Je pense que le bon choix serait de faire la réécriture que tu as proposée. Ton récit serait en effet plus plausible. Ici, la mère est plus vue comme une amie, et le motif de l'abandon de Crystal ne semble pas près d'être révélé. La décision de la mère de Crystal de recueillir la petite chez elle est trop soudaine.
J'ai aussi une petite remarque : le rêve dans le chapitre 12 est trop long. Beaucoup trop long. Je te propose de le raccourcir ou de le rendre plus dynamique.
4) Fluidité et suspense
Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est fluide, et que tu maîtrise très bien ton histoire pour ce qui est dû suspense.
Voilà, c'est tout pour moi. Bon courage pour écrire la suite !
PetitPapillio'
VOUS LISEZ
Critiques
RandomComme l'indique le titre de l'oeuvre, l'équipe @-AIDE- vous propose de réaliser une critique constructive de vos textes. Pour en savoir plus, il vous suffit d'ouvrir le livre.